Bonjour à tous.
N'ayant pas été tiré au sort pour
le PVT l'année dernière, je me suis rabattu sur la possibilité d'un permis fermé.
Alors voilà j'ai postulé à une offre d'emploi du groupe Tehora situé à Québec en leur envoyant mon CV et ma lettre de motivation. Suite à cela, ils m'ont demandé mes diplômes, une photocopie du passeport, des photos d'identité, etc... Quelques jours plus tard, je reçois un contrat de travail a signé sans avoir fait d'entretien d'embauche, sans coordonnées pour joindre l'employeur et qui me demande d'avancer des frais pour la validation des permis de travail. L'entreprise a un site internet, mais en construction depuis plusieurs mois. Je voulais savoir si c'est une vrai offre d'emploi ou si c'est une tentative d'escroquerie?
Ici le texte du mail que j'ai reçu et en pièce jointe le-dit contrat :
DÉCISION DU JURY DU CORPS COMMUN D'INSPECTION COMMIS À L'ÉTUDE DU DOSSIER.
Suite à votre demande d’emploi auprès de l’entreprise TEHORA, afin de mettre en exercice votre professionnalisme, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre Organisme, et tous les membres vous souhaitent d’ailleurs le bienvenu. TEHORA a repris l'étude minutieuse de votre candidature dans un délai record avec le comité d'étude des dossiers du bureau de la représentation du programme de recrutement et en est sortie la décision collective de votre embauche au sein de notre entreprise basée essentiellement sur vos expériences relatives à la constitution de votre dossier. Votre candidature étant approuvée par le CCI, prière de vous mettre à jour en vue de la confirmation de votre admission pour le Programme de Recrutement de Nouveaux Personnels. Veuillez donc signer convenablement le "CONTRAT DE TRAVAIL" en pièce jointe.
Passés, cette étape de confirmation définitive de votre admission, le consulat du TEHORA prendra contact avec le bureau d'immigration pour l'établissement de vos papiers de voyage. Un payement des frais de validation et de mise à jour de votre candidature chiffré à € 275 Euros s’impose donc. Ces dits frais de validation et de mise à jour de votre candidature doivent être envoyés auprès de la représentation à l’adresse du Directeur financier chargé du programme de recrutement (TEHORA) pour la validation de l'admission de votre dossier dans le but de l'obtention de vos documents d'immigrations. Dont ci-dessous, l'adresse du Directeur Financier du projet à laquelle vous devez effectuer le virement des frais de validation et de mise à jour de votre candidature :
IDENTITÉ DU DIRECTEUR FINANCIER :
Prénom : SONI MARTIN
Nom : TAMBA
Pays : FRANCE
Ville : Nantes
Numéro du bénéficiaire: +33 6 44654071
Mode de transaction : Ria ou MoneyGram.
Aussitôt le versement des frais de validation effectif, prière de nous envoyer en pièce jointe par mail le "CONTRAT DE TRAVAIL" ci-joint bien signé suivi du bordereau de versement des frais exigés à notre adresse mail pour confirmation de votre mise à jour. Le Contrat de Travail et le Bordereau d’envoi des frais de validation constituent des pièces maîtresses indispensables complétant votre dossier en notre possession et confirment la mise à jour définitive de celui-ci.
NB : vous disposez conditionnellement de 72 Heures (jours ouvrables) pour envoyer ces deux-pièces validant votre admission. Copie remplir, et signée du CONTRAT DE TRAVAIL et le Bordereau d'envoi des frais afférant à la mise à jour de la candidature.
Recevez, l’expression de nos sentiments les plus distingués.
DIRECTION TEHORA
CONTRAT-TRAVAIL- TEHORA INC. VERNET.pdf