1. #1
    Avatar de mgallique
    Margaux 24 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le droit du travail au Canada, est-ce qu'il est extrêmement différent du droit du travail français ? Est-ce qu'il y a les mêmes systèmes de salaire brut, salaire net ect...

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Margaux,

    Je ne suis pas experte en Droit du travail mais comme dans tout les pays étrangers il y a des différences entre le Canada et la France en termes de Loi.

    As-tu une question plus précise sur laquelle nous pourrions te répondre avec plus de précisions ?

  3. #3
    Avatar de mgallique
    Margaux 24 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour Margaux,

    Je ne suis pas experte en Droit du travail mais comme dans tout les pays étrangers il y a des différences entre le Canada et la France en termes de Loi.

    As-tu une question plus précise sur laquelle nous pourrions te répondre avec plus de précisions ?
    Hello !

    Je me pose surtout des questions sur :
    - Est-ce qu'il y a le même système de salaire brut/ salaire net ? Ou le salaire annoncé est celui qu'on va avoir quoi qu'il en soit
    - Comment fonctionne les congés / vacances ? Est-ce que c'est partout pareil ou non ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de mgallique
    Hello !

    Je me pose surtout des questions sur :
    - Est-ce qu'il y a le même système de salaire brut/ salaire net ? Ou le salaire annoncé est celui qu'on va avoir quoi qu'il en soit
    - Comment fonctionne les congés / vacances ? Est-ce que c'est partout pareil ou non ?

    Merci d'avance !
    alors sur ces deux points :