1. #1
    Avatar de pideg10
    29 ans

    Location
    Province de Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quels sont les risques de travailler 2 jours pour une entreprise française à distance depuis le Quebec (contrat de 2 jours/ sem) et le reste du temps (1j,2, ou 3j) au Canada pour une entreprise canadienne?

    merci
    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Salut,

    Ça manque de détails…tu viens au Canada pour faire quoi exactement? Tu as un permis de travail? Lequel?

    Il n’y a pas d’interdiction de travailler pour un employeur non Canadien.

  3. #3
    Avatar de pideg10
    29 ans

    Location
    Province de Liège, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Ça manque de détails…tu viens au Canada pour faire quoi exactement? Tu as un permis de travail? Lequel?

    Il n’y a pas d’interdiction de travailler pour un employeur non Canadien.
    Bonjour,
    Je viens au Canada via un PVT. Je garde mon job en France sur base d'un 2J/ semaine en télétravail mais si j'ai une opportunité pour le temps restant (3j semaine par ex) au Canada alors je souhaitais éventuellement travailler en plus là-bas. Fiscalement, c'est dangereux?

  4. #4

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de pideg10
    Bonjour,
    Je viens au Canada via un PVT. Je garde mon job en France sur base d'un 2J/ semaine en télétravail mais si j'ai une opportunité pour le temps restant (3j semaine par ex) au Canada alors je souhaitais éventuellement travailler en plus là-bas. Fiscalement, c'est dangereux?
    Dangereux, je ne pense pas lol Tu devras payer de l’impôt au Canada sur le total de tes revenus mondiaux.