rebonjour
jai eu un contact avec des colocataires via FB a la recherche d'un nouveau colocataire
du coup ils m'ont donné le numéro de la propriétaire qui me demande en échange de signature du bail de réglé 2 mois de loyer (aout/septembre)
Légalement, elle peut seulement exiger le premier mois (août) mais bon, quand il s’agit de Français ou autre étranger ils préfèrent deux mois pour être rassuré.
j'arrive a montreal le 20 juillet,qui me donnerons accès a l'acte de propriété et l'attestation d'assurance du logement
L’acte de propriété est un peu inutile dans le sens que tu peux déjà vérifier avec le lien que je t’ai donné qui sont les propriétaires du logement, mais bon pourquoi pas CELA DIT, vérifie d’abord les registres de la ville de Montréal.
pour le paiement elle me donnerait le rib de son mari qui est français donc compte français pour que ça soit plus simple pour eux comme pour moi
Les locataires paient par chèque ou par virement Interac. Si c’est payé par prélèvement automatique, ils vont te fournir leur numéro de compte bancaire canadien pour le paiement. Pour le dépôt, je ferais plutôt un paiement par
Wise ou PayPal. Attention, pourquoi ils sont propriétaires d’une résidence au Québec avec un compte bancaire français? Pas normal s’ils sont des locataires Québécois.