Bertrand 31 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

J'ai l'impression qu'on manque d'infos claires pour les démarches à effectuer lors du dépassement du seuil des 30.000 en tant que travailleur autonome. Je suis en train de tout découvrir avec difficulté mais si une personne veut venir partager son expérience avec nous ce serait cool !
    Sinon, j'essayerais de détailler un peu par quoi je serais passé quand ce sera terminé pour moi.

Likes reçus
    3 756
    Message de AceArdent911
    Salut à tous,

J'ai l'impression qu'on manque d'infos claires pour les démarches à effectuer lors du dépassement du seuil des 30.000 en tant que travailleur autonome. Je suis en train de tout découvrir avec difficulté mais si une personne veut venir partager son expérience avec nous ce serait cool !
    Sinon, j'essayerais de détailler un peu par quoi je serais passé quand ce sera terminé pour moi.
    Bonjour,

C’est assez simple, à partir du moment où tu fais 30K de chiffre d’affaires, tu dois commencer à percevoir la TPS et la TVQ à tes clients, voilà. Il faut donc s’inscrire pour ouvrir un compte TPS/TVQ auprès de Revenu Québec.

A chaque période (trimestre, semestre, mensuel ou annuel) tu remets les taxes au gouvernement, ton rôle est celui de percepteur.