Discussion: Enseignement supérieur - Chargé de TD
- 24/02/25, 13:12 #1bonjour,
Je souhaite enseigner à l'école d'urbanisme et d'architecture de paysage de Montréal lors de TD. Plusieurs questions :
1) Ai-je le droit d'enseigner dans le supérieur ? je ne dispose pas de diplôme d'enseignement à proprement parler, mais j'ai une certaine expérience en lien avec la pédagogie et le milieu scolaire (maternelle, primaire, collège et aussi grand public). Je dispose aussi d'un diplôme d'ingénieur paysagiste.
2) Un contrat de chargé de TD (quelques heures par semaine donc) me permet t'il de postuler pour un permis travail ?
3) Dois-je attester de mon niveau d'étude ? (au delà de simplement envoyer mon diplôme)
4) Dois-je passer une qualification particulière ?
- 27/02/25, 14:46 #2Hello,
L'école dont tu parles est déjà prête à t'embaucher ou pour le moment tu n'as pas encore de contact avec eux ?
- 03/03/25, 23:21 #3
- 04/03/25, 10:29 #4Oui, tu peux demander un permis de travail avec ce type de contrat. À voir après les exigences de ton employeur et à voir s'il est prêt à faire les démarches pour un permis de travail.
"Il est à noter que les établissements d’enseignement postsecondaire (cégeps et universités)ne sont pas régis par les mêmes normes et qu’ils engagent leur personnel enseignant selon leurs règles respectives. Aucune autorisation d’enseigner n’est exigée ni délivrée pour enseigner dans ces établissements." https://www.education.gouv.qc.ca/fil..._Quebec_FR.pdf
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.