Discussion: To postule or not to postule ?
- 14/05/08, 15:34 #1Bonjour à tous, j'ai un petit dilemne et j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet...
Je suis arrivée sur Montréal début mars pour un stage en environnement de 6 mois, je repars normalement mis septembre pour passer mon oral de stage en France et ainsi obtenir mon master sciences et ingénieurie de l'environnement. Jusque là tout va bien.
Sauf que plus de deux mois se sont déjà écoulé et je me dis sincérement que je risque de regretter de n'être pas resté plus longtemps ici, même si je sais que mes amis et ma famille me manque, 6 mois dans un pays étrangé c'est court, le temps de s'imprégner et de se faire des amis et c'est déjà fini .
So j'ai vu qu'il y avait possibilité à la suite de l'obtention de mon diplome de faire un emploi de perfectionnement, seulement je suis aujourd'hui en stage et je n'aurais mon diplome que début octobre.
J'ai quand même consulter les offres d'emplois sur emploi-québec et je suis tomber sur un job qui me correspondrait parfaitement , dans le developpement durable, j'ai toutes les qualités demandées et c'est rémunéré entre 24 et 29$ par heure pour 35h par semaine, ce qui est pas mal pour un premier job... (enfin je pense ?). Bref cette offre m'apparait comme etre exactement ce que je veux et ce qu'il faudrait que je fasse, ils demandent un niveau maitrise et pas d'expérience, un niveau basique en anglais... Le seul hic, parce qu'il faut qu'il y en est un , c'est que c'est pour juin, bah oui une offre d'emploi ne se mets pas 6 mois à l'avance... Du coup je me pose la question, est ce que je tente le coup ou pas ? Si je suis prise en entretien est que ce que je pourrais éventuellement repousser la date d'entrée en fonction ? Ou bien je tente rien que pour m'exercer ?
Est ce que vous pensez que c'est une cause perdue ?
- 14/05/08, 18:46 #2hey,
Qui ne tente rien n'a rien !!
La vie est faite pour être vécue...
..etc
Je pourrais t'en sortir un tas d'expressions du genre ! tout ca pour dire que dans tous les cas, ca te fais de l'entrainement aux entretiens comme tu l'as dit!
Et puis il te faut savoir une chose, j'ai appris a force de discussions poussées autour d'une bière avec amis et colloc, que les entreprises québécoises font beaucoup de sacrifices pour leurs employés, donc si ton profil leur correspond, tu pourras sans doute négocier la date d'embauche.... enfin, ca ... c'est si tu leur plait !
ciao
Ludo
- 14/05/08, 19:23 #3Bah moi je suis de l'avis de Ludo tu n'as rien a perdre... dans tous les cas c'est positif =)
Fonces
- 14/05/08, 20:53 #429$ c'est super bien ! Fonce (tu le dis toi meme, ca correspond a ce que tu cherches) et ca ne t'engages à rien.
- 14/05/08, 21:26 #5Alors, pour ce job, il faut postuler en ligne, et genre ils me demandent quel est le dernier diplome que j'ai obtenu et délivré par le ministère de l'éducation du Québec, hé hé...
Je mens et je mets mon équivalence, c'est à dire maitrise ? OU je laisse tomber ? Parce que je ne suis pas sure que ça sera bien vu en entretien...
- 14/05/08, 21:34 #6
- 14/05/08, 22:01 #7Bah oui je suis sure d'avoir mon diplome, vu que j'ai eu mon premier semestre déjà et que le deuxieme, c'est les doigts dans le nez avec le stage...
Mais le probleme c'est qu'il est pas délivré par le ministère du Québec...
Bon et puis ils demandent quand même de joindre un CV, normal. Donc jvais m'atteler à cette tache ! Quelqu'un est spécialiste en CV québecois et aurait un peu de temps pour corriger ce que j'ai fais ?Dernière modification par Eyeless ; 14/05/08 à 22:04.
- 14/05/08, 22:28 #8
- 14/05/08, 22:31 #9Bah en même temps, si j'envoie mon CV en piece jointe ils verront bien que c'est un dipmome francais, donc apres c'est à eux de voir... Je pense que je vais tenter ma chance quand même histoire de ne pas regretter apres c'est comme ça que ca marche non ?
- 14/05/08, 23:02 #10
- 15/05/08, 00:19 #11moi je t'encourage à tenter ensuie la date de dbut en juin c'est relatif, ils ne t'attendront pas 6 mois mais imagines que tu sois en postes et que tu aies 2 à 3 semaines de préavis voire 4 semaines (plus rare quand même ici mais bon), ben l'employeur serait obligé de t'attendre....
Ensuite concernant ton diplome tu peux toujours dire que tu es en plein processus de reconnaissances des diplomes, si jamais il veulent voir tu te dépche en vitesse de faire une demande officielle de reconnaissance en règle. ça prend pas mal de temps donc tu peux toujours jouer dessus.
Pour le CV envoies le moi, je peux toujours jeter un oeil pour toi
- 15/05/08, 00:33 #12Ah c'est cool merci beaucoup jvais essayé de remettre la main sur celui que j'avais fais pour le stage et le mettre au gout du jour !
- 15/05/08, 15:18 #13Bon, autre probleme, l'empoyeur serait Loto Québec, et on me dit (de source pas sure) qu'ils ne peuvent embaucher que des québecois parce que c'est gouvernemental, est ce que quelqu'un en sait plus la dessus ? Parce que là pour le coup ce serait vraiment mort pour moi... Au pire je pourrais les appeler directement et obtenir l'info si personne n'est au courant ?
- 19/06/08, 22:54 #14
- 20/06/08, 00:08 #15Bah oui et j'ai pas eu de retour... lol
Mais je ne m'en fais pas, je chercherais en aout plutot, parce que là ca faisait un peu tot de toute facon.
Je garde espoir !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.