1. #21

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    moi aussi à partir du 16 Janvier , je serai en auberge de jeunesse pour une semaine au moins je pense. Après je ne sais pas encore quelle auberge de jeunesse sur Montréal, je vais commencer a regarder ca

  2. #22

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de shaolin
    pour ma part, je recherche auberge de jeunesse ou bien plus colocs pour le moyen terme
    situé pas trop loin du centre.
    j'aimerais travailler dans le secteur logistics, transit, transport maritime.
    pouvez vous m'indiquer le meilleur emplacement en considération de mon job?
    merci d'avance
    Je ne vis pas sur Montréal mais j'y suis allée plusieurs fois. Je pense que pour le secteur maritime, le mieux serait pas trop loin du port, dans le vieux montréal, non ? Apres, je pense que tu devrais trouver pas mal de boite de logistics au centre ville, mais moi j'aime pas trop ce coin de la ville.

    La derniere fois, j'ai passée une nuit a l'auberge de jeunesse alternative qui se trouve dans le vieux pas tres loin du port, a côté de la place d'Youville. c'était la premiere fois que j'allais en auberge de jeunesse et je n'ai pas été décue. Sur place, j'ai sympathiser avec certains habitants a long terme de l'auberge, des francais qui y ont passés quelques temps, et des voyageurs. Les impressions que j'ai receuillie sur le lieu corresponde a mes observations : accueil tres chaleureux, propre, acces internet (pratique pour la recherche d'emploi ou un appart). Elle se situe a moins de 10 minutes a pied des stations de metro "place d'armes" ou "square victoria", et a 20 minutes a pied du centre ville.

    Moi j'aurai tendance à dire que les quartiers sympa se situent le long de la ligne orange entre les stations berri uqam et Jean talon. Mais c'est assez subjectif.
    Ce secteur correspond si je ne m'abuse au quartier du mont royal qui est un quartier assez typique, tres joli, et proche de nombreux services.

    Je suis allé en vacance été 2007 et j'ai vu une auberge de jeunesse sur sainte catherine si mes souvenirs sont exacts pas tres loin d'un magasin Archambaud, quelqun la connais? Je ne connais pas tres bien les modalités pour séjourner en auberge, durée, tarifs, obligations ... Si quelqun povais m'aiguiller la dessus je le remercie par avance
    La rue Ste-catherine fait 35 km de long et traverse nombre de quartiers tres divers. Si l'auberge se trouve non loin d'archambault, c'est le secteur le plus animée de la rue, au coeur du centre ville, la ou se trouve les grands magasins, mais je ne suis pas sur que ce coin soit calme pour dormir paisiblement

    Pour les modalités en auberge de jeunesse, je ne pense pas être la plus renseignée et je suis sur qu'il existe deja des messages mais je vais tenté une réponse car en plus cela varie d'une auberge a l'autre.
    En général, pour la durée pas de minimum mais parfois un maximum et souvent des forfaits a la semaine ou au mois.
    La plupart des auberges sont équipés d'un coin cuisine et d'un salon accesible a tous, la vaisselle est fournie (reste juste a faire sa vaisselle), un frigo est a disposition, des livres, un ordinateur avec acces internet et une imprimante pour imprimer son cv par exemple.
    Tes obligations seront principalement de ne pas faire de bruit au milieu de la nuit dans le dortoir, de garder les lieux (salle commune et salle de bains) propres. Certaines auberges demandent au participation aux taches menageres. Même si quelques heures la nuit, l'accueil est fermé, tu pourras acceder 24H a ton dortoir ou sortir

  3. #23

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    euh c peut-etre une question bête ms qd on est ds une auberge de jeunesse, c'est svt des dortoirs = pas d'espace perso. alors où est-ce qu'on laisse ses bagages qd on sort ?... je veux dire que si on les laisse comme ça à coté de son lit, n'importe qui pt y avoir accès, non ?
    si qqun peut éclairer ma lanterne

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    ça dépend des auberges : certaines proposent des casiers que tu peux fermer avec ton propre cadenas, d'autres te louent le casier si tu le souhaite, d'autrse n'ont rien. En général qd tu réserves sur un site internet, c'est mrcher "locker available" ou pas. Mais de manière général, en auberge il est conseillé de ne rien prendre de précieux, et pour le reste ça marche à la confiance.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Dans des coffres... Il faut donc verrifier que tu en ais sur toi...
    MAis en général, quand c'est des petits dortoirs, moi je laissais mes affaires (enfin, pas les objets de valeur non plus...
    En général, les chambres dortoirs sont verrouillées. Il y a une clé pour chaque personne de la chambre, et les autres gens ne peuvent entrer..

  6. #26

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de lylitapavuli
    Je ne vis pas sur Montréal mais j'y suis allée plusieurs fois. Je pense que pour le secteur maritime, le mieux serait pas trop loin du port, dans le vieux montréal, non ? Apres, je pense que tu devrais trouver pas mal de boite de logistics au centre ville, mais moi j'aime pas trop ce coin de la ville.

    La derniere fois, j'ai passée une nuit a l'auberge de jeunesse alternative qui se trouve dans le vieux pas tres loin du port, a côté de la place d'Youville. c'était la premiere fois que j'allais en auberge de jeunesse et je n'ai pas été décue.
    merci pour ces éléments, en fait je suis venu en octobre dernier et c dans cette auberge que j'ai séjourné sur montreal. ta description est tout à fait exact et merci un peu en retard pour ces éléments... salut
    Dernière modification par carpe40 ; 18/02/11 à 12:32.

  7. #27

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut, j'aurai une petite pour ceux ou celles qui sont déjà passés en auberge de jeunesse.
    Lorsque que l'on voit "safety deposit" sur les sites de réservation des auberges de jeunesse , es ce que "ces casiers" ou "ces coffres" sont assez grand pour contenir un ordinateur portable (17") ? ou l'on peut juste mettre ses papiers et objets de petites tailles.

    Merci

  8. #28

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    je pense qu'il y a plusieurs tailles de casiers mais faudrait vérifier.
    Quelqu'un connait l'auberge "Les sous bois" https://www.lesousbois.com/?

  9. #29

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Message de Gééé
    je pense qu'il y a plusieurs tailles de casiers mais faudrait vérifier.
    Quelqu'un connait l'auberge "Les sous bois" https://www.lesousbois.com/?
    Hello,
    - Pour les casiers, ils sont généralement assez grand pour contenir un sac à dos de backpackers, donc un gros sac, pas de soucis pour ton ordinateur normalement, au pire tu peux voir à l'accueil qu'ils te le gardent.

    - Pour l'auberge le sous bois, j'y ai dormis avec ma compagne en 2005 quand nous étions allés sur Montréal, nous étions dans une petite roulotte c'était vraiment le top. Elle est vraiment bien située, très belles avec du charme et les gens y sont vraiment sympas. Je te conseille fortement cette auberge qui a l'époque n'était pas très chère!

    ++

  10. #30
    Avatar de pilipili
    laurence

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut, il y a aussi www.hostels.com!!! j'aime bien ce site, il est bien fait!!!

  11. #31

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    c'est sur ce site que je réserve tous mes voyages en auberge ^^
    Il est vraiment pratique et fiable...

  12. #32
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Merci à tous pour ces infos!

    donc le sous bois ou auberge maeva, c'est ca?
    pour une arrivée vers le 16 juin, faut que je reserve vers quelle date?

  13. #33
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Yop, perso j'ai reservé une semaine à Pied-A-Terre Montreal (rue Saint-Denis). Pensez vous qu'une semaine soit suffisante pour trouver un logement? Et si quelqu'un connais l'auberge, j'aimerais connaître son ressentis.. Merci

  14. #34
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Mot rose
    Pensez vous qu'une semaine soit suffisante pour trouver un logement?
    Largement suffisant si tu sais vite te décider et que t'as déjà une bonne idée de ce que tu veux (quartier, type d'appart, charge...). Ton seul souci sera peut-être de ne pas arriver juste avant une fin de mois, et ça serait potentiellement plus difficile de trouver quelque chose où aménager directement (le 1er du mois)

  15. #35
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ouaip je penses aussi que ça suffit largement. J'ai pas trop d'idée du quartier, mais étant donné que mon seul critère est le prix et que pour moi, plus petit sera l'endroit, mieux je serais, je penses pouvoir trouver rapidement. Inch'allah comme y disent.

  16. #36
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de David31
    Largement suffisant si tu sais vite te décider et que t'as déjà une bonne idée de ce que tu veux (quartier, type d'appart, charge...). Ton seul souci sera peut-être de ne pas arriver juste avant une fin de mois, et ça serait potentiellement plus difficile de trouver quelque chose où aménager directement (le 1er du mois)

    David,

    toi, combien de temps as tu mis en arrivant pour trouver un appart?
    et au début, tu étais en auberge de jeunesse?

    laquelle?

    merci

  17. #37
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Combien de temps...euh...une heure

    Au départ on devait loger chez un ami de ma famille en attendant de trouver quelque chose mais il s'est trouvé que le soir où on est arrivé, le gars nous a dit qu'un appart juste en dessous de chez lui venait de se libérer et que ça pourrait nous intéresser.
    Résultat le soir même on visitait et le lendemain on louait (location au mois, on vient de changer d'appart).

    Par contre je conseille pas vraiment de faire comme nous parce que certes pour nous deux c'était pas cher ($410 au mois charges comprises) mais visiter un appart la tête dans le coltard et ne pas visiter d'autres appart pour comparer, c'est pas top... on a bien regretté ensuite tout le temps où on est resté
    Dernière modification par David31 ; 12/03/09 à 15:00.

  18. #38
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ha oui mais votre premier appart c'était une expérience hors du commun apparemment
    ça va même vous faire de l'inspiration pour écrire des romans noirs durant vos vieux jours

  19. #39
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut à tous,départ en juin et je pense aller en auberge de jeunesse le temps de trouver un appart et aussi pour rencontrer des gens. (quoi que plus je lis vos posts, plus je vois que tout le monde a déjà trouvé une colocation avant d'arriver ...)alors, bref, quelle auberge de jeunesse est la mieux?j'ai contacté pour l'instant l'auberge maeva pour avoir des infos.mais il ya aussi l'auberge du sous bois qui avait l'air sympa et l'auberge HI montréal...si vous connaissez, dites moi la quelle choisir.merci à tous!!

  20. #40

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut,

    D'après ce que je comprends tu dois venir sur Montréal ( il y a une auberge des sous bois sur montréal !). Moi je suis descendue a l'auberge alternative,l'auberge est très bien. J'étais en chambre fermée avec 5 autres personnes. Tu as des casiers sous les lits ou tu peux y ranger toutes tes affaires y compris ta valise, il te faut juste un cadenas.

    Tu as aussi des dortoirs ouvert ( pas de porte qui ferme a cléf), mais ca ne dépasse pas 8 à 10 lits par dortoir ( a part p-e pour le dortoir bleu mais je n'y suis jamais allée). Même chose tu as des casiers sous les lits et les lits sont disposés de manière a ce que tu ai ton intimité.

    Il y a 2 étages et a chaque étage tu as des douches.

    Les personnes de l'auberge sont jeunes et super sympa, toujours là pour t'aider si tu as des questions ou autre.


    L'ambiance est très bien également, il y a des soirées d'organisées de temps en temps ( films, musique, soirées a thèmes ...).

    Bref j'ai beaucoup aimé, la seule chose c'est qu'il y a pas mal d'escaliers a monter ( ca fait faire du sport !) mais en dehors de ca cette auberge est géniale !!

Page 2 sur 3 1 2 3