Bonjour Tous,
Suite aux messages que j'ai reçus en perso et sur le post consacré aux premiers emplois, voici un petit récit de mon expérience avec quelques infos qui pourraient vous aider dans vos recherches personnelles.
Je suis arrivée a Montréal le 12 septembre dernier sans piste particulière concernant mon futur job.
Je m'étais simplement inscrite, comme la plupart d'entre vous je suppose, sur le site
Jobboom histoire de voir un peu le genre d'annonce qui pourrait m'interesser.
C'est sur ce site que j'ai été informée des différents salons de l'emploi qui se tenaient a Montréal au mois de septembre. A priori, ces salons se font tous les ans à la même periode comme en France.
J'ai donc été au
salon des carrières en Technologie qui s'est tenu pendant deux jours au Palais des Congrès de Montréal (Métro Places d'Armes)
Ah!
Apparemment ce salon sera de retour au printemps 2006 : regardez
ici
En septembre, il n'y avait pas énormément de monde comparé aux salons qui se tiennent à Paris! Alors n'hésitez pas cela vaut vraiment le coup pour récupérer les cartes de visite des boites qui vous interessent!
Perso, je m'etais procuré la liste des entreprises exposantes sur le site de
ecarrieres
et je m'étais fait mon propre tri pour savoir quelles entreprises seraient succeptibles de m'intéresser.. mais je ne vous apprend rien, vous avez déjà du faire ce genre de préparation
Je me suis plus attardées sur les entreprises type sociétés de services chez nous, pour qui le PVT ne pose aucun problème comparée aux entreprises "clientes" type CGI qui elles refusent catégoriquement d'embaucher un non résident permanent (ceci bien sur est un avis tiré de mon expérience perso vous aurez peut être plus de "chance" de votre côté!)
J'ai donc distribué mon CV lors du salon.
Certains RH étaient sur place et s'interessaient vraiment par le CV de chacun, d'autre boite par contre n'etait là que pour prendre les CV et distribuer leur carte de visite en invitant les gens a aller voir leur offre en ligne..
Je n'ai pas eu à relancer les RH que j'avais vu. Deux m'ont recontacté très vite par mail (à l'époque je n'avais pas encore de tel portable). J'ai passé un entretien dans chacune de ces deux boites et c'est avec la toute premiere que cela a fonctionné très vite,
Procom.
Voila comment cela s'est passé pour moi.
En tout cas, contrairement à ce qui a été dis, il semble que cela ne soit pas trop difficile pour un développeur de trouver du travail à Montréal.
Bonne Chance dans vos recherches actuelles ou futures!