Oui j'étais au courant de l'accord également. J'ai pu rencontrer quelqu'un à l'OIQ (il manquait une pièce à mon dossier ... 1 bulletin de prépa ...


) et cette personne m'a dit qu'ils n'appliquaient pas encore l'accord (en décembre dernier) car il restait encore quelques détails à régler entre les 2 gouvernements.
Concernant tes questions :
- il faut en effet justifier de tes expériences professionnelles et envoyer une attestation pour chacune d'entre elle. Il faut également donner des personnes référentes pour chaque emploi. En ce qui concerne la description des tâches effectuées, je leur ai fourni un CV un peu plus détaillé.
- une fois ton dossier approuvé, ta carte est valable 1 an. Il faut que tu paies les frais annuels comprenant les frais d'enregistrement, la cotisation, le financement de l'OPQ (Office des Professions du Québec) ainsi le régime collectif d'assurance responsabilité professionnelle. Un peu moins de 90$ pour ma part pour la première année.
Tu seras inscrite en tant qu'ingénieur junior au tableau des ingénieurs du Québec, l'inscription en tant qu'ingénieur requiert 3 ans d'expérience en génie dont au moins 12 mois au Canada.
Tous les détails sont ici :
https://www.oiq.qc.ca/documents/22/F...ent-permis.pdf
Liste des documents à envoyer :
https://www.oiq.qc.ca/pratiquer/perm...utre-pays.html