Bonjour à tous,
Notre rêve va peut être aboutir

J'explique la situation !!!
Avec ma copine, nous avons la volonté de partir au Canada d'ici un an maintenant.
En septembre dernier, j'ai intégrer une entreprise en CDI qui a une filiale au Canada. Ma boîte m'a proposé de faire quelques années sur Paris en CDI et ensuite de partir au Canada.
A l'heure actuelle, je suis donc en CDI sur Paris et la proposition de partir au Canada va peut être arriver d'ici peu
Dans un premier temps, je partirais donc en VIE puis si l'envie est toujours là dans quelques années...peut être un poste fixe là bas !
Je viens vers vous car nous sommes dans une situation complexe. Ma copine a obtenu une licence en psycho, 1 an de remplacement instit, une année au CFP (concours manqué) puis 6 mois de remplacement et malheureusement pas le concours cette année.
Sachant que maintenant, il faut le master pour être instit' (vaste bétise, bref pas de politique !) donc retourner deux ans à l'école en France.
En gros, nous réfléchissions à la méthode pour que ma copine puisse venir avec moi au Canada tout en restant dans son domaine car elle est vraiment douée avec les enfants !
Quelques questions en suspens, peut être pourrez-vous nous m'aider :
- Faut-il que l'on se pacse (le mariage n'étant pas prévu pr maintenant) pour que ma copine puisse me suivre sans problème et obtenir son visa ? Mon statut de VIE est-il bloquant ?
- Quels niveaux d'étude faut-il pour être instit' au Canada...notamment à Montréal ? Quels critères ? Dans son cas, est-ce possible ou faut-il un complément de formation à Montréal ou en France ?
- Elle a bcp d'expériences au niveau des enfants et pas seulement en tant qu'instit mais aussi animation centre de loisirs : Y-a t il d'autres débouchés dans ce secteur à Montréal auxquels nous n'aurions pas pensé ?
Bref, tant de question pour que nous puissions partir vivre ce rêve et aussi que chacun de nous deux s'épanouissent dans son travail !
Merci à vous qui aurez des avis sur cette situation unique comme chacune existante !
Romain