1. #41

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de romain26
    je ne dis pas le contraire mais il aide aussi ceux qui ne devrait pas, enfin je sais pas je vais en australie, je vais pas demander de l'aide sociale, en amérique j'y ai pas le droit c'est normal, alors pk tt ceux qui arrive en france on le droit a tout ? (pour parler de moi si je puis me permettre, mes ancetres quand ils sont arrivé en france ils ont eu rien a part un lopin de terre), alors pk on doit aider tout ceux qui arrivent, ca nous 36 milliard d'euros chaque année quand meme
    Evidemment, on oriente le débat du coté des étrangers. Un classique de la famille Le Pen, bref. Je m'arrête ici pour le sujet sinon ça va dégénérer.


  2. #42
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    mdr tu vois tom, il n'y que en france qu'on dit ca, ayant beaucoup voyagé, pk ici en france c'est interdit, tjrs le ad reductom , faut savoir suffit de voir les médias étranger a quel point on nous crache dessus, j'ai meme failli me faire agresse car étant francais.PS ne crois tu pas qu'en baissant les impots et les aides sociales détournés les gens auraient plsu 'argent et de surcroit plus de pouvoir de consommation ? enfin je sais pas faut etre réaliste,


    d'ailleurs au passgae pourquoi tu me parle de le pen, parce qu'elle le mentionne ? donc si le pen dit que le ciel est bleu et que je le dit aussi je pense comme elle, je suis désolé mais c'es tassez ridicule de surcroit ok aidez les autres je suis le premier a le faire mais qu'on ne touche pas a mon salaire pour ca !

  3. #43

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Moi je crois que dans une société humaine, on aide les gens dans le besoin. Peu importe si ils sont nés ici, si ils sont blacks, blancs, arabes asiatiques. Moi je vois un être HUMAIN. C'est ça l'humanité. Quand je discute avec quelqu’un qui a besoin d'aide, je me fou royalement de savoir si il est ici depuis seulement 3 mois. Je l'aiderai parce que moi aussi j'ai connu ça et que personne ne mérite de connaître la misère.
    Dernière modification par tom8144 ; 01/11/11 à 16:16.


  4. #44
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    je ne remet pas en cause ton idée je trouve ca respectable seulement je prefere rester pragmatique, il ne s'agit pas de laisser crever du monde mais d'avoir des priorites, aucun pays ne depense 60% de son PIB !!!!! dans le social de 1 cest contre productif (suffit de voir les resultats economique de la france face a la pologne/allemagne et autre pays) et de 2 ca n'aide pas sur le long terme la preuve

  5. #45

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    J'espère ne pas sortir du contexte, mais j'aimerai donner mon point de vue sur les quelques messages précédents.

    Pour moi, le pb ne viens pas des aides, mais de comment on aide.

    En gros, il y a tellement d'aides que quand on s'en sort un peu, on a plus droit à ces d'aides, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est le résultat: avec un petit salaire sans aides, on a moins de moyens que sans bosser avec des aides. Les couts pour aller travailler sont à prendre en compte. Pour s'en sortir, il ne faut pas tomber dans le piège de l'assistanat et c'est difficile. Ca n'est pas normal des situations pareil. Il est difficile de sortir du système des aides à cause de cela.

    Il faudrait un vrais salaire pour s'en sortir, mais la encore, avec un vrais salaire, il faut bien placer ses billes. Car le problème du même genre se renouvel à un autre niveau. On paye les impôts avec 1 à 2 années de retard en France. Tant qu'on le sais, qu'on le prévois, que la situation est montante ou stable, pas de soucis. Par contre, un accident de la vie, on se retrouve à payer des impôts sur la situation d'il y à 1 an sans avoir de revenu suffisant. Résultat, on a vite fait de plonger... parfois jusqu'a avoir besoin des aides.

    Il est difficile de s'en sortir si on est pas dans un moule pré établie par le système. Dès que notre situation ou notre mode de vie sort du contexte "métro boulot dodo", cela peu devenir très difficile.
    Dans le même style, il vaut mieux être une burne sans compétence pleine de diplôme que quelqu'un de malin ou intelligent sans diplôme pour trouver du boulot.

    Ne venez pas faire de morale ou donner des leçons, ce sont des situation vécu par des proches ou moi-même. Pour ceux qui parleraient d'origines étrangères, tous les gens dont je parlent sont en France depuis plusieurs générations.

    Je dirais que oui, les aides, il en faut. Certaine personnes en ont vraiment besoin, mais la manière de les distribuer peu totalement renverser le but des aides. On peu passer de "se faire aider" à "profiter des aides" trop facilement.

    Nico


  6. #46
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    je te rejoins chocolatbn le système de taxe en France est une aberration.

  7. #47

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour a tous,

    Je rejoins pas mal d'avis sur certaines généralités connus a savoir que la bouffe, loisirs, santé (si On a PAS la RAMQ ni une assurance avec son employeyr) coute plus cher qu'en France.

    Par contre, niveau salaire c'est souvent plus elevée, la qualité de vie est superieur, plus de scurité, et immobilier, loyer plus bas a Montreéal et encore plus en bamlieu (rive sud et rive nord)

    Pour ma part, j,ai acheté une maison que j'aurai jamais pu me payer en France (facile dans les 500 000 euros)... et j'aurai po pu rencontrer la femme de ma vie loool, bref les quebecoises sont super HOT !

    Sur ce, bonen chance a tous !
    Dernière modification par lolousa12 ; 01/11/11 à 20:07.

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Romain/Amazone et Tom ne s'opposent pas forcément dans leurs propos. Je m'explique car je suis un peu d'accord avec les deux.

    Le système français est beau à la base. Quand on voit de vieux papis ou mamies servir des cafés en plein NYC parce qu'ils n'ont pas un sou, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond (d'autres exemples seraient peut-être plus judicieux mais c'est celui-ci qui m'est venu en premier). La France tente de proposer un niveau de vie supportable à tous et je trouve ça bien.

    Romain/Amazone, ce que vous reprochez (à moins que je n'aie pas compris ) et je vous rejoins sur ce point, c'est que par exemple :

    - un étudiant qui a une bourse de plusieurs milliers d'euros par an, qui quitte la fac pour bosser à plein temps ou pour se la couler douce et qui ne se voit pas demander le remboursement de sa bourse (comme cela est convenu, 3 absences en cours ou absence aux examens) alors que d'autres qui s'investissent à fond et ne touchent rien parce que leurs parents gagnent "trop" (hum)
    - des gens vivent ensemble mais ne le déclarent pas pour toucher les apl
    - quelqu'un qui gagnait pas mal sa vie et qui demande une rupture conventionnelle pour être au chômage pendant un an (avec donc un bon "revenu") pour penser à un projet personnel par exemple

    ... c'est nul ! Le problème, ce n'est pas d'aider ceux qui en ont besoin, c'est le fait qu'en France, beaucoup de gens profitent de toutes ces opportunités de toucher de l'argent qui ne leur est pas dû.
    Le problème, ce sont les abus et c'est aussi le fait que certaines vérifications ne sont pas faites (j'ai connus des pvtistes qui ont touché les assedic pendant un an (c'était un couple donc la somme était plutôt sympa) et qui n'ont même pas cherché de boulot. "Pour quoi faire ? On touche les assedics !" m'ont-ils dit...)

    La France, pays de fainéants non, pays qui a du pain sur la planche pour rendre son aide social plus efficace et moins "pigeon", oui !

    Bon et j'ajouterais que, persuadée que vous êtes tous des gens capables d'avoir un débat sans jeter des assiettes par terre, je compte sur vous pour ne pas faire dégénérer cette discussion qui, j'en suis sûre, peut rester cordiale


  9. #49
    Anonyme
    On critique le système social car bcp de Français ou autres profiteurs s'imaginent que c'est un dû, et qu'à l'étranger ils vont avoir le même standard de vie. Arrêtons donc de dire que les Francais sont fainéants, il y en a qui bossent (en général dans le privé) mais c'est quand même le pied avec 5 semaines de vacances par an, les 35 heures, les RTT et j'en passe. Dans la merde je l'ai été mais je m'en suis tjs sortie, de la volonté et des coups de pied au c... quand on veut, on peut. J'ai déjà vécu à l'étranger, en Europe, pays pas loin de la France et oui je peux dire que les 45 h semaine c'était un minimum, qu'il n'y avait pas autant d'aide qu'en France mais j'ai accepté car c'est moi qui avais décidé de partir et donc de me conformer au système de ce pays... tout cela pour dire que oui en France on paye bcp d'impôts mais diantre les avantages sont là, pour exemple regarde le prix du détartrage... 28 euros en Fr... Fake quand tu pars à l'étranger tu te conformes aux règles de ce pays et n'imagine pas retrouver les mêmes avantages...sinon rentre en France !

    ---------- Message ajouté à 23h58 ---------- message précédent à 23h57 ----------

    Et bien oui ce sont les profiteurs et les doux rêveurs qui m'énervent dans l'abus du système... Mais bon c'est beau d'ergoter, je ne changerai rien


  10. #50

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    La situation est la même ici. J'ai vu des cas ou des gens qui n'ont jamais travaillés au pays recevoir 30 000$/personne en revenu retraite. Le tout estimé sur le salaire qu'ils auraient gagné au Canada. Malheureusement le système à été conçu pour la génération qui à 55 ans+ aujourd'hui et les nouveaux arrivants.

    Quand tu ne peux recevoir AS, chômage ou autre aide que les sous-sols d'églises, tu deviens "enragé" de voir que des milliards en pensions sont payé a des gens qui n'ont été que sur le territoire pendant 5 ans.

    Ici tu dois renouveler le permis a tous les 2 ans, les plaques, etc. Utilisateur payeur. Pas de voiture...pas de frais. En France tu paies pour les plaques et le permis aussi mais de façon invisible dans les impôts sur le revenu. Donc le mec qui n'a pas les moyen se payer une voiture....paie quand même pour les autres qui l'ont.

    Il y a des plus ici pour le cout de la vie mais ce n'est pas le monde des Bisounours... Comme en France notre génération paie pour....les autres.


  11. #51
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Mouais...
    Dans ce genre de discours on l'impression qu'il y a que des profiteurs. L' "autre" qui profite de mes impôts.
    Genre ya personne qui profite des aides de façon légitime.

    Et puis ya aussi ce coté "self made" que je trouve assez égocentrique. On est tous des produits du système français (à part Enragé :] ), donc comment est ce qu'on peut prétendre que ce système ne nous a pas aidé à arriver où nousu en sommes?


  12. #52
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Dans tous les cas il faudra réduire à néant les déficits budgétaires publics dans un futur assez rapproché, donc les aides dont vous parlez risquent fort de diminuer beaucoup.

  13. #53

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Quand on veut, on peut... ou pas ? Le rêve Américain est un cliché tellement énorme qu'il ne rentrerait même pas au Stade de France.

    En France, tu peux avoir toute la volonté du monde, trop de facteurs jouent contre. Cela dépend d'ou tu viens. Personnellement, je viens de cité, je m'estime heureux uniquement d'avoir le Bac. Les circonstances de la vie construisent une personne. Dans mon quartier, la moitié de mes copains ont des boulots que je qualifierai d'usant et pas réjouissant. Ils sont pourtant intelligents, vifs, motivés. Au bout d'un moment, après s'être explosé le dos pendant le 55 ème chantier de l'année ou bien même le 147 ème déménagement, on craque. On se relâche, en réalisant tout simplement que la vie ne t'as pas donné de bonnes cartes.

    J'ai connu tout ça. Avoir l'impression d'être un lion en cage, de ne pas être né au bon endroit. Mais je m'estime heureux, moi je suis blanc. Quand mon meilleur ami, d'Origine Marocaine mais bien Français, se fait jeter, après chaque envoi de C.V pour des boulots mieux adapté à son profil, je comprend qu'il pète un câble. Alors oui, du coup aujourd'hui, il vit grâce au chômage, aux allocations. IL se reconstruit physiquement moralement. Il n'a pas envie de retourner sur le chantier. Vous l'appelez un "profiteur", moi j'appel ça un homme qui souhaite souffler. Plus globalement, vous pouvez comprendre, qu'une personne qui squatte ( comme vous le dites) les allocations n'est pas forcément un escroc ? C'est peut être quelqu'un de totalement désemparé, au fond du trou, avec une vie détestable. Alors on fait quoi ? On sucre ses allocations et il finit avec une corde ? Ou alors, on essaie d'améliorer les choses, lui redonner gout à la vie ? Lui faire sentir que la société veut l'aider plutôt que de le considérer comme un mal propre.

    Vous savez, quand on entend 24/24h de la bouche de personnes qui pour la plupart n'ont jamais connus la moindre difficultés : Vous êtes un escroc, un assisté, un profiteur. Ça fait mal oui, mais pas dans le bon sens. Ça ne l'aidera pas à sortir la tête du trou, au contraire. Je sais bien que certains en abusent délibérément mais chaque personne est unique. Chaque personne possède un vécu, une histoire.

    "J'ai les mains faîtes pour l'or et elles sont dans la m****" Al Pacino dans Scarface

    Voila ce que ressentent beaucoup de jeunes, de personnes, en France.
    Dernière modification par tom8144 ; 02/11/11 à 03:17.


  14. #54
    Anonyme
    Ca dérive du sujet. En France j avais un jeune collègue algérien qui sortait d'un BTS, 2 ans qu il bossait dans cette boite, lui aussi vient d'un quartier, lui aussi vit les clichés etc etc mais comme il me confirmait : '' quand on veut on peut, faut juste se bouger le c..., pendant que les autres faisaient les cons dans la rue,moi j'étudiais, et mes parents ont peu d'argent et trimé toute leur vie''. Bref le discours moralisateur, y en a marre, que tu sois de telle ou telle nationalité, origine ou je sais pas quoi, on se bouge quand on veut s'en sortir. Quand aux bénéficiaires de telle ou telle aide, on a jamais dit que c'était tous des parasites. Marre de la morale à 2 balles.

    ---------- Message ajouté à 02h40 ---------- message précédent à 02h25 ----------

    Lol, je crois que Monsieur Enragé va encore devoir expliquer qu'il est Québécois.... Remarque t'as mis un drapeau fr lol


  15. #55

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Amazone
    Ca dérive du sujet. En France j avais un jeune collègue algérien qui sortait d'un BTS, 2 ans qu il bossait dans cette boite, lui aussi vient d'un quartier, lui aussi vit les clichés etc etc mais comme il me confirmait : '' quand on veut on peut, faut juste se bouger le c..., pendant que les autres faisaient les cons dans la rue,moi j'étudiais, et mes parents ont peu d'argent et trimé toute leur vie''. Bref le discours moralisateur, y en a marre, que tu sois de telle ou telle nationalité, origine ou je sais pas quoi, on se bouge quand on veut s'en sortir. Quand aux bénéficiaires de telle ou telle aide, on a jamais dit que c'était tous des parasites. Marre de la morale à 2 balles.
    Déjà Betty, détends toi, mon texte n'était pas pour toi en particulier, c'est un témoignage. Ton argument, je connais un collègue etc etc etc... Il tient debout 2 secondes. Tu évoques un exemple, une rencontre. Moi c'est de la plus grande partie de ma vie dont je te parle.Je t'évoque le lieu ou j'ai grandi, une zone de non droit. Il y a plusieurs France, c'est une évidence. Malheureusement ceux qui prônent tes valeurs ne le comprennent pas. C'est bien ça le problème d'ailleurs. Tu crois que ton exemple est universelle ? Tu parles en totale méconnaissance du sujet.

    Enfin, "ma morale à 2 balles" comme tu le dis si bien, c'est pas une morale. C'est mes convictions, mes idées, ma personnalité, mon opinion. Donc à défaut d'être poli, essaies de respecter mon avis comme je respecte le tiens. Tu verras, tout le monde en sortira gagnant.
    Dernière modification par tom8144 ; 02/11/11 à 02:54.


  16. #56
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Amazone
    Ca dérive du sujet. En France j avais un jeune collègue algérien qui sortait d'un BTS, 2 ans qu il bossait dans cette boite, lui aussi vient d'un quartier, lui aussi vit les clichés etc etc mais comme il me confirmait : '' quand on veut on peut, faut juste se bouger le c..., pendant que les autres faisaient les cons dans la rue,moi j'étudiais, et mes parents ont peu d'argent et trimé toute leur vie''. Bref le discours moralisateur, y en a marre, que tu sois de telle ou telle nationalité, origine ou je sais pas quoi, on se bouge quand on veut s'en sortir. Quand aux bénéficiaires de telle ou telle aide, on a jamais dit que c'était tous des parasites. Marre de la morale à 2 balles.

    ---------- Message ajouté à 02h40 ---------- message précédent à 02h25 ----------

    Lol, je crois que Monsieur Enragé va encore devoir expliquer qu'il est Québécois.... Remarque t'as mis un drapeau fr lol
    ALLO, ya quelqu'un ladedans??


  17. #57
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Vous vous plaignez des taxes en France parsque vous n'avez jamais vu les taxes en Belgique, je payais 50% de mon salaire en impots ...
    Pour revenir au sujet de base, je trouve que la vie est plus chère ici (sauf essence, électricité, chauffage, eau, voitures et assurance auto) qu"en Belgique surtout les sorties mais le salaire est presque 3x plus élevé en IT donc je pense avoir un meilleur pouvoir d'achat ici mais je vais attendre encore quelques mois pour confirmer.
    Dernière modification par djmanu ; 02/11/11 à 03:23.

  18. #58
    Anonyme
    Message de tom8144
    Déjà Betty, détends toi, mon texte n'était pas pour toi en particulier, c'est un témoignage. Ton argument, je connais un collègue etc etc etc... Il tient debout 2 secondes. Tu évoques un exemple, une rencontre. Moi c'est de la plus grande partie de ma vie dont je te parle.Je t'évoque le lieu ou j'ai grandi, une zone de non droit. Il y a plusieurs France, c'est une évidence. Malheureusement ceux qui prônent tes valeurs ne le comprennent pas. C'est bien ça le problème d'ailleurs. Tu crois que ton exemple est universelle ? Tu parles en totale méconnaissance du sujet.

    Libre à toi de croire que mon histoire de collègue est du pipo, en tous les cas j'ai bien eu du fun avec ce collègue, il était super sympa et dieu sait que cela faisait du bien d'entendre de sa part que bon nombre de''ses'' potes des cités étaient plus courageux pour tenir les murs du bloc qu'autre chose. Pour ta zone de non droit, j'en ai des amis qui vivaient dans ces lieux là, et combien se sont motivés pour en sortir...Tout le monde n'a pas eu papa-maman derrière soit, courage persévérance motivation n'ont été que générateur de petits ou grands succès.

    Enfin, "ma morale à 2 balles" comme tu le dis si bien, c'est pas une morale. C'est mes convictions, mes idées, ma personnalité, mon opinion. Donc à défaut d'être poli, essaies de respecter mon avis comme je respecte le tiens. Tu verras, tout le monde en sortira gagnant.
    Je donne aussi mon avis mais apparemment quand on ne pense pas ''uniforme'' cela ne plait pas. Je ne blâme pourtant personne.

    ---------- Message ajouté à 03h22 ---------- message précédent à 03h22 ----------

    Libre à toi de croire que mon histoire de collègue est du pipo, en tous les cas j'ai bien eu du fun avec ce collègue, il était super sympa et dieu sait que cela faisait du bien d'entendre de sa part que bon nombre de''ses'' potes des cités étaient plus courageux pour tenir les murs du bloc qu'autre chose. Pour ta zone de non droit, j'en ai des amis qui vivaient dans ces lieux là, et combien se sont motivés pour en sortir...Tout le monde n'a pas eu papa-maman derrière soit, courage persévérance motivation n'ont été que générateur de petits ou grands succès.


  19. #59

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Amazone
    Je donne aussi mon avis mais apparemment quand on ne pense pas ''uniforme'' cela ne plait pas. Je ne blâme pourtant personne.

    ---------- Message ajouté à 03h22 ---------- message précédent à 03h22 ----------

    Libre à toi de croire que mon histoire de collègue est du pipo, en tous les cas j'ai bien eu du fun avec ce collègue, il était super sympa et dieu sait que cela faisait du bien d'entendre de sa part que bon nombre de''ses'' potes des cités étaient plus courageux pour tenir les murs du bloc qu'autre chose. Pour ta zone de non droit, j'en ai des amis qui vivaient dans ces lieux là, et combien se sont motivés pour en sortir...Tout le monde n'a pas eu papa-maman derrière soit, courage persévérance motivation n'ont été que générateur de petits ou grands succès.
    Ouais donc en faite, tu lis uniquement les passages qui t'intéressent. Je n'ai jamais dit que l'histoire de ton ami était du pipo (c'est curieux d'ailleurs que tu pense à ça), relis moi. Je dis juste que tu cite ton ami en exemple, moi la plus grosse partie de ma vie. Tu ne peux pas prendre un ou plusieurs exemples pour une généralité. Moi j'y suis né, j'y ai grandi, je l'ai vécu. Donc je pense légitimement avoir le droit d'évoquer mon expérience sans qu'on me sorte des phrases du genre ; "ta morale à 2 balles." Je suis resté très respectueux contrairement à toi, c'est une marque de respect lorsque l'on débat.

    Si tu avais lu tout mon commentaire, tu constaterais que mes amis travaillent ou travaillaient, relis mon texte donc. Tes amis te diront que parfois on peut en sortir (ce fut mon cas) mais que bien souvent ce n'est pas le cas. Et quand on reste vivre dans une zone de non droit, il n'y a plus de repères. Seulement pour pouvoir discuter de ça, il faudrait que tu comprennes ce qui se passe dans ces lieux la. Tu as la chance de ne pas avoir connu ça, ça ne te donne pas le droit pour autant de transformer l'histoire à ta sauce. Alors qu'il est plus qu'évident dans tes écrits, que tu parles en totale, totale, totale méconnaissances de causes.


  20. #60
    Anonyme
    Message de djmanu
    Vous vous plaignez des taxes en France parsque vous n'avez jamais vu les taxes en Belgique, je payais 50% de mon salaire en impots ...
    Pour revenir au sujet de base, je trouve que la vie est plus chère ici (sauf essence, électricité, chauffage, eau, voitures et assurance auto) qu"en Belgique surtout les sorties mais le salaire est presque 3x plus élevé en IT donc je pense avoir un meilleur pouvoir d'achat ici mais je vais attendre encore quelques mois pour confirmer.
    Ok avec toi , y a pas que la France qui taxe ses citoyens...

    ---------- Message ajouté à 03h43 ---------- message précédent à 03h36 ----------

    Message de tom8144
    Ouais donc en faite, tu lis uniquement les passages qui t'intéressent. Je n'ai jamais dit que l'histoire de ton ami était du pipo (c'est curieux d'ailleurs que tu pense à ça), relis moi. Je dis juste que tu cite ton ami en exemple, moi la plus grosse partie de ma vie. Tu ne peux pas prendre un ou plusieurs exemples pour une généralité. Moi j'y suis né, j'y ai grandi, je l'ai vécu. Donc je pense légitimement avoir le droit d'évoquer mon expérience sans qu'on me sorte des phrases du genre ; "ta morale à 2 balles." Je suis resté très respectueux contrairement à toi, c'est une marque de respect lorsque l'on débat.

    Si tu avais lu tout mon commentaire, tu constaterais que mes amis travaillent ou travaillaient, relis mon texte donc. Tes amis te diront que parfois on peut en sortir (ce fut mon cas) mais que bien souvent ce n'est pas le cas. Et quand on reste vivre dans une zone de non droit, il n'y a plus de repères. Seulement pour pouvoir discuter de ça, il faudrait que tu comprennes ce qui se passe dans ces lieux la. Tu as la chance de ne pas avoir connu ça, ça ne te donne pas le droit pour autant de transformer l'histoire à ta sauce. Alors qu'il est plus qu'évident dans tes écrits, que tu parles en totale, totale, totale méconnaissances de causes.
    Ok donc tu as tout vu tout vécu tout fait et il y a que toi qui connait cette situation. Je ne lis pas que ce qui me plait malheureusement. Bravo je te tire mon chapeau. A bon entendeur...

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5