1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    [Note de l'équipe de pvtistes.net. Nous disposons aujourd'hui d'un dossier thématique intégralement dédié au coût de la vie au Canada.]

    Bonjour à tous,

    Voilà je vais essayer de faire un comparatif du cout de la vie entre la France et le Canada. Je classe les indications par villes. Pour info je suis graphiste.

    Paris (2005) Nantes(2006) Montréal(2008)

    Salaire : 1400€ mois/net 1500€ mois/net 2100$ mois/net
    loyer : 500€ 500€ 670$
    Taille : 15 m2 35 m2 65m2
    élec : 40€ 55€ 50$
    eau : 10€ 10€ 0$
    Bouffe : 180€ 160€ 280$
    métro: 25€ vélo 70$

    reste : 625€ 775€ 1030$


    Voilà un petit comparatif global mais vraiment pas précis c'est juste pour donner une idée il y à tellement d'autre choses à prendre en compte.
    Je ne compare pas Euro/dollars puisqu'une fois au Canada votre vie se passe en Dollars.


  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Peut-être que tu devrais mettre une équivalence en € des sommes que tu as mises en $, car pour les personnes qui ne sont pas encore au Canada, ces chiffres ne doivent pas être très parlant...
    Et qu'est-ce que tu veux démontrer avec cet article ?

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut Dolly54,

    Je ne voulais pas le mettre en Euros car une fois arrivé ici si tu commence à faire la conversion Euro/Dollars. Tu va dire que tout est moins cher c'est génial.. Mais il faut se rendre compte que tu touche ton salaire en Dollars et pas en Euros.
    Bref je ne veux rien démontrer, c'est juste pour aider des gens qui veulent s'installer à Montréal. Avoir un ordre d'idée du cout de la vie. Par exemple ici l'eau est gratuite, l"électricité coute 5 fois moins cher et le logement coute moins aussi. Mais certaine chose sont plus cher comme la nourriture par exemple..