Hello
Première chose, en DP ou en PVT, pas d'études possible, il y a des visas d'études pour cela.
Pour ce qui est de travailler dans l'informatique, parce que tu aime bidouiller dans ton ordinateur, je ne sais pas qui tu es, mais c'est possible de se reconvertir a tout age. J'ai eu des collègues formés à l'AFPA qui se débrouillait très bien. Il faut juste être curieux et avoir une certaine logique mathématique(algorithme quoi...)
Après, tu as aussi le choix d'être un informaticien comme les autres informaticiens, ou d'être employé dans ton domaine actuel, avec un solide bagage personnel en informatique(donc un avancement peut être plus rapide, ou du moins le statut d'indispensable dans le service)
A toi de voir ce que tu veux faire plus tard, je ne sais pas quel age tu as, ni ton background, donc difficile d'en dire plus.
Quand tu dis que tu aime l'informatique, tu aime jouer, monter des vidéos, dessiner ? Ou tu aime configurer ta machine, la remonter, la reinstaller, tester linux, optimiser tes performances, résoudre une problème dessus, ...
Tu preferais plutot créer des logiciels, prendre soins d'un parc de PC, installer des PC, les monter, vendre des ordinateurs, ... tout ca ca donne des métiers complétement différent. L'informatique, il y a autant de métier différents que dans le bâtiment, sauf qu'on construit des logiciels et pas des maisons.
A+
Pierre
Je sais qu'il y a des visas d'etudes, je dis juste que je suis en pvt actuellement, en parlant de ça il y a possibilité de cumuler le pvt et visa d'etudes, certains l'ont fait, d'une maniere ou d'une autre je rentrerais pas dans les détails c'est pas le but de ce post.
Pour ce qui est des etudes je veux tout simplement rentrer dans le monde informatique de la base jusqu'a avoir les competence en genie logiciel et en reseaux, choses que les baccalaureat en info proposent donc d'une durée de 3an et je suis en train de me preparer a aborder ces universités