1. #241
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ok , en France cela ne t'a pas gêné pour le salaire ? le problème avec la France c'est qu'en général tu as tel diplôme alors tu auras tel salaire, je sais que pr le Canada c'est différent, du moins j'ai entendu cela

  2. #242
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    Message de DavyBZH
    Salut tout le monde, je vois beaucoup d'offres dans le développement, est-ce qu'il y a aussi pas mal d'offres pour tout ce qui est "systèmes et réseaux" ?
    Salut, il y a pas mal de taf en systèmes et réseaux mais il est préférable d'arriver en dehors des demandes de stages des étudiants des écoles d'info (comme Supinfo a Montreal) et de parler couramment Anglais.
    J'ai trouve un emploi permanent en moins d'un mois a Montreal en tant qu'admin système/réseaux junior (avec 2 ans d'expe technicien en france et un Anglais minable qui l'est toujours d'ailleurs.)
    Yoann,

  3. #243
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    C'est vrai en France quand tu souhaites intégrer une grosse société en interne, genre EDF, Société Générale, etc... mais quand tu passes par une SS2I c'est une autre histoire.

    La SS2I veut "vendre" une compétence à son client, si tu as cette compétence alors le diplôme ne pose pas trop de problème. Ils en profitent au début sur ton salaire mais après ça la balle est dans ton camp et les négociations se font dans ton sens ou alors ils savent que tu iras chez la concurrence (qui est très rude dans le secteur des SS2I).

  4. #244
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Je confirme que le diplôme n'est pas un frein ici, l'expérience (et la compétence) prend le dessus.

    Sur un marché tendu, on recherche avant tout des compétences. On voit toujours dans les annonces un niveau scolaire requis, genre DEC+Expérience ou Baccalauréat (celui d'ici), mais si tu as une expérience significative, cela importe peu ou moins.

    De plus, dans les annonces, il y a toujours une liste de 250 000 compétences à avoir, mais ils cherchent toujours le mouton à 5 pattes, le plus souvent, c'est une wish-list. Il ne faut donc parfois pas hésiter à postuler même si tu ne remplis pas tous les critères, ensuite, c'est la personnalité à l'entretien qui fera la différence.


  5. #245
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de lonely
    Je confirme que le diplôme n'est pas un frein ici, l'expérience (et la compétence) prend le dessus.

    Sur un marché tendu, on recherche avant tout des compétences. On voit toujours dans les annonces un niveau scolaire requis, genre DEC+Expérience ou Baccalauréat (celui d'ici), mais si tu as une expérience significative, cela importe peu ou moins.

    De plus, dans les annonces, il y a toujours une liste de 250 000 compétences à avoir, mais ils cherchent toujours le mouton à 5 pattes, le plus souvent, c'est une wish-list. Il ne faut donc parfois pas hésiter à postuler même si tu ne remplis pas tous les critères, ensuite, c'est la personnalité à l'entretien qui fera la différence.
    Tout à fait d'accord !

  6. #246
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci pour vos infos, comme je l'ai mentionné c'est une reconversion donc je n'ai pas bcp d'expériences dans le domaine de l'informatique.

  7. #247
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Petite question également.

    J'ai 5 années d'expérience sur SAP BW (module décisionnel), je pense pouvoir trouver sur Montréal sur SAP BW (différent de SAP tout court )

    Cependant je réfléchis également à changer de domaine dans l'info en regardant sur le domaine du développement Web qui est très demandé sur Montréal et qui m'intéresse également.
    Sauf que dans ce domaine là je n'ai pas d'expérience

    A votre avis, serait-il possible de trouver un poste permanent dans le développement web sans expérience dans le domaine mais avec quand même quelques années d'expérience dans l'informatique ?

  8. #248
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Cazman
    Petite question également.

    J'ai 5 années d'expérience sur SAP BW (module décisionnel), je pense pouvoir trouver sur Montréal sur SAP BW (différent de SAP tout court )

    Cependant je réfléchis également à changer de domaine dans l'info en regardant sur le domaine du développement Web qui est très demandé sur Montréal et qui m'intéresse également.
    Sauf que dans ce domaine là je n'ai pas d'expérience

    A votre avis, serait-il possible de trouver un poste permanent dans le développement web sans expérience dans le domaine mais avec quand même quelques années d'expérience dans l'informatique ?
    Peu probable, car on te recrute d'abord pour que tu produises quelque chose, tout est question d'argent
    C'est à toi d'investir dans ta propre formation, et repartir de zéro dans ce domaine.

  9. #249
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Cazman
    Petite question également.

    J'ai 5 années d'expérience sur SAP BW (module décisionnel), je pense pouvoir trouver sur Montréal sur SAP BW (différent de SAP tout court )

    Cependant je réfléchis également à changer de domaine dans l'info en regardant sur le domaine du développement Web qui est très demandé sur Montréal et qui m'intéresse également.
    Sauf que dans ce domaine là je n'ai pas d'expérience

    A votre avis, serait-il possible de trouver un poste permanent dans le développement web sans expérience dans le domaine mais avec quand même quelques années d'expérience dans l'informatique ?
    Si tu as un book/portfolio avec quelques sites que tu as fait dedans, tu peux peut-être tenter

    Edit: en fait en y repensant c'est peut-être plus pr un webdesigner ou un intégrateur le portfolio
    Dernière modification par DavyBZH ; 02/04/13 à 09:42.

  10. #250
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de DavyBZH
    Si tu as un book/portfolio avec quelques sites que tu as fait dedans, tu peux peut-être tenter

    Edit: en fait en y repensant c'est peut-être plus pr un webdesigner ou un intégrateur le portfolio
    Oui voilà ton Edit est pertinent

    En fait j'ai fais du PHP en stage et en école mais ça date du coup...
    Au pire je tenterais quelques entreprises en cherchant en parallèle sur SAP BW, sait-on jamais

  11. #251
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Cazman
    Oui voilà ton Edit est pertinent

    En fait j'ai fais du PHP en stage et en école mais ça date du coup...
    Au pire je tenterais quelques entreprises en cherchant en parallèle sur SAP BW, sait-on jamais
    Qui tente rien n'a rien. Tu dis que tu es autodidacte, qui sait ils peuvent peut-être te former et puis du moment que tu sais coder

    Je suis dans le même cas que toi, je m'intéresse de plus en plus à l'intégration et au dev Web (PHP, Zend, Symfony et RoR), je pense faire à distance avec le CNAM dans le dév. C'est tjs en réflexion
    Dernière modification par DavyBZH ; 02/04/13 à 19:23.

  12. #252
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    C'est bon d'avoir des projets de carrière, d'évolution, mais attention tout de même, vous serez immigrants, sans aucune expérience locale, cela jouera donc en votre défaveur pour votre première job. Il y a des opportunités en informatique, c'est certain, mais ce n'est pas non plus l'Eldorado, les emplois ne vont pas pleuvoir quand vous allez postuler. Le marché du travail est différent de celui de la France.

    Il faut avoir de l'enthousiasme mais garder les pieds sur terre


  13. #253
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Moi ce sera du support, commencer en bas de l'échelle et faire ses preuves

  14. #254
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Ah mais moi pareil, même avec 5 ans sur SAP BW, je veux faire mes preuves et commencer comme simple développeur !

    Je ne vise pas haut pour débuter sur le nouveau continent

  15. #255
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Cazman
    Ah mais moi pareil, même avec 5 ans sur SAP BW, je veux faire mes preuves et commencer comme simple développeur !

    Je ne vise pas haut pour débuter sur le nouveau continent
    Développeur c'est déjà bien, c'est pas ce que j'appellerais le bas de l'echelle ni "simple".
    Les postes de dev junior sont rares. Et même si le web marche bien, il y a aussi pas mal de concurrence.

    J'ai fait le changement de QA à Dev l'année dernière et j'ai du le faire à l'intérieur de mon entreprise parce que trouver un poste dev junior était trop dur (j'avais pas d'experience pro en dev). Et ça c'est en ayant déjà eu la "première expérience au Canada).

    Je te souhaite de trouver ton bonheur, mais je pense que tu trouveras plus facilement en SAP BW avec expérience (qui est une niche) qu'en dev sans expérience.

  16. #256
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Une bonne idée aussi pour commencer a travailler en informatique au Canada c'est d'allez voir les bureau en gros, Best Buy, future shop et Target de ce monde.

  17. #257
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de MrBungle
    Développeur c'est déjà bien, c'est pas ce que j'appellerais le bas de l'echelle ni "simple".
    Les postes de dev junior sont rares. Et même si le web marche bien, il y a aussi pas mal de concurrence.

    J'ai fait le changement de QA à Dev l'année dernière et j'ai du le faire à l'intérieur de mon entreprise parce que trouver un poste dev junior était trop dur (j'avais pas d'experience pro en dev). Et ça c'est en ayant déjà eu la "première expérience au Canada).

    Je te souhaite de trouver ton bonheur, mais je pense que tu trouveras plus facilement en SAP BW avec expérience (qui est une niche) qu'en dev sans expérience.
    En fait je disais développeur sur SAP BW, j'ai fais 3 ans de dev sur cette techno avant d'évoluer en 2012. Je suis carrément prêt à redevenir dev sur SAP BW


  18. #258
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Dans le dev c'est fou le nombre d'offres, on ne voit que ça !

  19. #259
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de coik
    Une bonne idée aussi pour commencer a travailler en informatique au Canada c'est d'allez voir les bureau en gros, Best Buy, future shop et Target de ce monde.
    Ce n'est pas ce que j'appelle le domaine de l'informatique

  20. #260
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Pour ce qui est des systèmes, ils sont plutôt friand de quels systèmes au Canada pour ceux qui y ont déjà travaillé? (Microsoft, Unix, Linux...), les certifications sont appréciés je pense si c'est comme aux USA?

Page 13 sur 15 ... 3 11 12 13 14 15