Alors voilà, ayant la chance d avoir trouvé du Taff de France, je recherche un appart du côté de mon travail.
Je commence début novembre.
Je suis amenée à bosser au csss Verdun, un hôpital proche du métro de l église et du saint Laurent.
Mais j'hésite encore. Je pourrais tout à fait aller bosser en métro et ne pas vivre près de ou je bosse.
J'ai donc besoin de quelques infos sur ce quartier.
Est t'il riche en commerces, bars, restos, salles de sport?
En bref est il sympa au quotidien.
Sinon, mise à part l île des sœurs ( pas loin mais hors de prix) auriez vous des tuyaux proches de Verdun?
Thx et au plaisir!
Salut Nolwenn.
Félicitations pour ton travail, une chose en moins à penser
Je vis à Verdun depuis plus de 3 ans, je vais pouvoir te renseigner. Première chose, il y a beaucoup de français à Verdun, beaucoup plus qu'on ne le croit, je suis toujours étonné dans le bus d'entendre autant de Français.
Pour les commerces il y a tout ce qu'il faut sur la rue Wellington, toute ton épicerie peut-être faite là. Tu as deux épiceries, IGA et Metro (qui est pas loin), des boulangeries, une fromagerie, une fruiterie, plusieurs petites épiceries chinoises, une SAQ. En plus de ça, tu as 3 pharmacies, un salon de thé, des restaurants (du plus chic au moins chic), une salle de sport (Energie Cardio), un magasin de sport, une librairie, un loueur de DVD, un Dollarama, un magasin d'usine de sous-vêtement et quelques enseignes de vêtements. Tu peux voir tout ce qu'il y a en détail sur
Accueil | SDC Wellington
Par contre il n'y a pas de bars. Un règlement interdit la vente de boisson alcoolisée sans servir de nourriture, excepté depuis peu pour les micro brasseries (mais là on attend toujours la première ouverture) donc attend toi à partir en ville ou ailleurs pour fêter le soir en dehors de chez toi.
C'est un quartier très familiale et très tranquille assez proche de la nature. Tu es au bord de l'eau, il y a une magnifique piste cyclable tout le long du fleuve, tu peux y faire du vélo, jogging, marcher ou bien faire un picnic. Tu peux aussi te baigner dans le fleuve à certains endroits, la qualité de l'eau est bonne.
L'Ile-des-soeurs c'est aussi Verdun, mais attend toit a beaucoup moins de commerce et de transport en commun.
Si tu cherche un appartement à Verdun, on dit souvent d'éviter les avenues (1 à 6) mais ce n'est pas dangereux de vivre là. C'est juste que tu croiseras des gens plus défavorisés et parfois alcoolisés mais rien de méchant. J'ai des amis qui habite un peu partout dans Verdun et tout le monde se porte très bien.
Maintenant à toi de voir ce que tu cherche comme vie. Si tu aime beaucoup faire la fête, sortir... alors ne viens pas vivre à Verdun, tu risque t'ennuyer. Si tu aime être en ville, mais un peu en "campagne" alors rejoins nous à Verdun
Tu as aussi un groupe Facebook si tu veux voir de quoi à l'air Verdun
https://www.facebook.com/pages/D%C3%...71385369591528
Si tu as d'autres questions je suis pas loin