Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors voilà, ayant la chance d avoir trouvé du Taff de France, je recherche un appart du côté de mon travail.
    Je commence début novembre.

    Je suis amenée à bosser au csss Verdun, un hôpital proche du métro de l église et du saint Laurent.

    Mais j'hésite encore. Je pourrais tout à fait aller bosser en métro et ne pas vivre près de ou je bosse.
    J'ai donc besoin de quelques infos sur ce quartier.
    Est t'il riche en commerces, bars, restos, salles de sport?
    En bref est il sympa au quotidien.

    Sinon, mise à part l île des sœurs ( pas loin mais hors de prix) auriez vous des tuyaux proches de Verdun?

    Thx et au plaisir!

  2. #322
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de nolll
    Alors voilà, ayant la chance d avoir trouvé du Taff de France, je recherche un appart du côté de mon travail.
    Je commence début novembre.

    Je suis amenée à bosser au csss Verdun, un hôpital proche du métro de l église et du saint Laurent.

    Mais j'hésite encore. Je pourrais tout à fait aller bosser en métro et ne pas vivre près de ou je bosse.
    J'ai donc besoin de quelques infos sur ce quartier.
    Est t'il riche en commerces, bars, restos, salles de sport?
    En bref est il sympa au quotidien.

    Sinon, mise à part l île des sœurs ( pas loin mais hors de prix) auriez vous des tuyaux proches de Verdun?

    Thx et au plaisir!
    Salut Nolwenn.

    Félicitations pour ton travail, une chose en moins à penser

    Je vis à Verdun depuis plus de 3 ans, je vais pouvoir te renseigner. Première chose, il y a beaucoup de français à Verdun, beaucoup plus qu'on ne le croit, je suis toujours étonné dans le bus d'entendre autant de Français.

    Pour les commerces il y a tout ce qu'il faut sur la rue Wellington, toute ton épicerie peut-être faite là. Tu as deux épiceries, IGA et Metro (qui est pas loin), des boulangeries, une fromagerie, une fruiterie, plusieurs petites épiceries chinoises, une SAQ. En plus de ça, tu as 3 pharmacies, un salon de thé, des restaurants (du plus chic au moins chic), une salle de sport (Energie Cardio), un magasin de sport, une librairie, un loueur de DVD, un Dollarama, un magasin d'usine de sous-vêtement et quelques enseignes de vêtements. Tu peux voir tout ce qu'il y a en détail sur Accueil | SDC Wellington

    Par contre il n'y a pas de bars. Un règlement interdit la vente de boisson alcoolisée sans servir de nourriture, excepté depuis peu pour les micro brasseries (mais là on attend toujours la première ouverture) donc attend toi à partir en ville ou ailleurs pour fêter le soir en dehors de chez toi.

    C'est un quartier très familiale et très tranquille assez proche de la nature. Tu es au bord de l'eau, il y a une magnifique piste cyclable tout le long du fleuve, tu peux y faire du vélo, jogging, marcher ou bien faire un picnic. Tu peux aussi te baigner dans le fleuve à certains endroits, la qualité de l'eau est bonne.

    L'Ile-des-soeurs c'est aussi Verdun, mais attend toit a beaucoup moins de commerce et de transport en commun.

    Si tu cherche un appartement à Verdun, on dit souvent d'éviter les avenues (1 à 6) mais ce n'est pas dangereux de vivre là. C'est juste que tu croiseras des gens plus défavorisés et parfois alcoolisés mais rien de méchant. J'ai des amis qui habite un peu partout dans Verdun et tout le monde se porte très bien.

    Maintenant à toi de voir ce que tu cherche comme vie. Si tu aime beaucoup faire la fête, sortir... alors ne viens pas vivre à Verdun, tu risque t'ennuyer. Si tu aime être en ville, mais un peu en "campagne" alors rejoins nous à Verdun

    Tu as aussi un groupe Facebook si tu veux voir de quoi à l'air Verdun https://www.facebook.com/pages/D%C3%...71385369591528

    Si tu as d'autres questions je suis pas loin


  3. #323
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Hello !!

    J'aimerai savoir ce que vous pensée de ce secteur :
    Chemin de côte Saint-Luc
    Côte-St-Luc - Hampstead - Snowdon

    J'ai peut être trouver une collocation dans ce secteur j'aimerai avoir votre avis Merciiiiii

  4. #324
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Si tu as d'autres questions je suis pas loin
    Merci beaucoup pour ton post sylvain,
    Tu ne pouvais mieux m aiguiller. Je suis d'ailleurs preneuse si tu connais des personnes qui louent des meublés dans le coin.
    Je suis en revanche intriguée par le fait qu'il n'y ai pas de bars servant de l alcool. Par contre dans le centre c'est possible, c'est une loi propre à Verdun ou quoi?

    Tu m as bien vendu ton coin et je n'ai qu une hâte , c'est de m'y poser!
    Sinon est ce loin du centre en métro?
    Peut on s'y garer facilement?

  5. #325
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de nolll
    Merci beaucoup pour ton post sylvain,
    Tu ne pouvais mieux m aiguiller. Je suis d'ailleurs preneuse si tu connais des personnes qui louent des meublés dans le coin.
    Je suis en revanche intriguée par le fait qu'il n'y ai pas de bars servant de l alcool. Par contre dans le centre c'est possible, c'est une loi propre à Verdun ou quoi?

    Tu m as bien vendu ton coin et je n'ai qu une hâte , c'est de m'y poser!
    Sinon est ce loin du centre en métro?
    Peut on s'y garer facilement?
    Effectivement, Verdun à sa propre loi sur l'alcool. C'est entrain de changer doucement, la brasserie le Benelux devait ouvrir dans Verdun mais l'ouverture a été reporté pour toutes sorte de raison. Ailleurs dans Montréal, aucun souci par contre.

    Si tu es proche d'une station de métro tu es à 10 min du centre, sinon ça peut aller de 10 à 25 min. Même en bus tu es à 20 min. Pour se garer c'est en général gratuit dans les rues, sauf certains secteurs qui ont besoin de vignettes de stationnement ou bien les parking municipaux qui sont tous payant. Si tu ne veux pas t'embêter avec une voiture, il y a aussi des stations de voiture Communauto (un service de location communautaire de voiture).

  6. #326
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Bon après avoir lu au moins la moitié des commentaires je peux dire que chacun a ses préférences en termes de quartiers. Certains quartiers ressortent plus que d'autres mais les avis sont vraiment partagés. Ce que j'ai pu retenir d'important est de vivre près d'une station de métro et de ne pas trop s'éloigné du centre ville. Après il faut vraiment aller visiter les appartements, voir comment est la quartier et demander au colocs (pour ceux qui cherchent une colocation) pour savoir si le quartier peut plaire ou pas. Je compte attendre d'être sur place pour me faire une idée mais il reste tout de même intéressant de lire quelques pages de commentaires pour se familiariser avec les différents noms de quartiers.

  7. #327
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de chat.too.ee
    Salut Nolwenn.

    Félicitations pour ton travail, une chose en moins à penser

    Je vis à Verdun depuis plus de 3 ans, je vais pouvoir te renseigner. Première chose, il y a beaucoup de français à Verdun, beaucoup plus qu'on ne le croit, je suis toujours étonné dans le bus d'entendre autant de Français.

    Maintenant à toi de voir ce que tu cherche comme vie. Si tu aime beaucoup faire la fête, sortir... alors ne viens pas vivre à Verdun, tu risque t'ennuyer. Si tu aime être en ville, mais un peu en "campagne" alors rejoins nous à Verdun

    Tu as aussi un groupe Facebook si tu veux voir de quoi à l'air Verdun https://www.facebook.com/pages/D%C3%...71385369591528

    Si tu as d'autres questions je suis pas loin
    + 10 000 000 000 ------ j'y habite depuis 2an et demi !

  8. #328
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de nolll
    Je suis en revanche intriguée par le fait qu'il n'y ai pas de bars servant de l alcool. Par contre dans le centre c'est possible, c'est une loi propre à Verdun ou quoi?
    En parlant de Montréal, une collègue québécoise m'a expliqué pourquoi il n'existait pas de bars à verdun. C'est tout simple en fait. Ancien quartier d'ouvriers, les entreprises ne supportant plus les retards et autres absences et violences dues à l'alcool, qu'elles ont réussi à faire fermer tous les bars du quartier! HS terminé!


  9. #329
    Avatar de Falcao
    Alexandre 8 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Salut je suis dans le même cas que toi j'ai trouver un taff avant d'aller la bas je cherche donc un logement je vais travailler a Montréal ouest je vais chercher un appart sur la côte saint luc ce n'est pas si loin de verdun 10 12 km regarde peux être dans ce coin . .

  10. #330

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!

    Connaissez-vous le quartier autour du croisement de la rue Iberville et Sherbrooke ? est-il safe ? car nous devons aller visiter un appartement dans ce secteur que nous ne connaissons pas du tout !

    la station de métro la plus proche doit-être frontenac, les alentours de celle-ci sont-ils aussi safe ?

    merci pour votre aide !

    Soph et Jo

  11. #331
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous;

    pour moi aussi le départ approche... J'ai déjà vécu sur MTL pendant 5 mois sur Outremont...

    Mais là j'ai flashé sur un appart au croisement Rue Champlain at Rue La Fountaine...

    Qu'en pensez vous?

  12. #332
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de fleau-fox
    Bonjour à tous;

    pour moi aussi le départ approche... J'ai déjà vécu sur MTL pendant 5 mois sur Outremont...

    Mais là j'ai flashé sur un appart au croisement Rue Champlain at Rue La Fountaine...

    Qu'en pensez vous?
    Tu seras pas loin de la rue Ste Catherine (bars, restos, quartier gay) et pas loin du quartier "Ho-Ma" (hochelaga-maisonneuve), qui a plus ou moins bonne réputation suivant les gens. Mais tu seras proche du parc Lafontaine, ce qui est bien.
    Personnellement j'a fui ce coin là, trop agité, pas aéré, avec un peu d'insécurité quand même (à mon gout), mais tout dépend de comment tu aimes vivre.
    Une chose est sûre, c'est totalement différent d'Outremont.
    Mais c'est toujorus difficile de dire aux gens "ce coin là est bien ou pas", "tu devrais" ou "tu devrais pas", vu qu'on ne sait pas ce que vous cherchez. Le meilleur conseil est venez explorer vous mêmes, faites 1 mois de coloc ou quelques jours d'auberge de jeunesse et choisissez l'appart qui vous plait une fois sur place, c'est vous votre meilleur guide !


  13. #333
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    croisement Rue Champlain at Rue La Fontaine : ce n'est pas Hochelaga-Maisonneuve.
    C'est en plein quartier gay par contre
    donc oui des animations (restos, bars, etc), mais aussi de l'agitation (problèmes de drogues le soir etc)
    mais plein de gens y vivent bien, tout en faisant attention

  14. #334
    Avatar de Cecile008
    Cécile 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je déterre le sujet!
    Nous partons en famille avec un petit bout de 3 ans et une crèche nous intéresse dans le quartier de la Salle, située à 1km au sud du parc angrignon.

    Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le quartier.

    Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'y habiter?

  15. #335
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Cecile008
    Bonjour,
    je déterre le sujet!
    Nous partons en famille avec un petit bout de 3 ans et une crèche nous intéresse dans le quartier de la Salle, située à 1km au sud du parc angrignon.

    Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le quartier.

    Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'y habiter?
    As-tu une place dans cette garderie ? C'est assez familiale par là. Si tu peux être un peu plus précise sur le lieu je pourrais te dire un peu comment c'est

  16. #336
    Avatar de Cecile008
    Cécile 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas encore de réponse mais la crèche en question a trois enfants qui partent en septembre 2013, pile poil pour notre pvt (on envisage d'atterrir à montreal début aout 2013)
    Et il s'agit d'une des rares crèches à 7$ par jour (il ya en a une autre à verdun avec des places libres mais plutot vers février 2013, c'est moins sur du coup)

    Elle est située Rue Hélène.

    Merci!

  17. #337
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Cecile008
    Bonjour,
    je déterre le sujet!
    Nous partons en famille avec un petit bout de 3 ans et une crèche nous intéresse dans le quartier de la Salle, située à 1km au sud du parc angrignon.

    Je n'arrive pas à trouver d'informations sur le quartier.

    Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'y habiter?
    C'est en effet un quartier très résidentiel et calme. Plutôt idéal pour une famille qui aime la tranquilité je dirais Avec plusieurs parcs à proximité donnant des jolies vues sur le Saint Laurent.
    Et la ligne verte vous amènera dans le centre facilement et rapidement au besoin !
    Mais il faut faire attention du lieu où vous allez travailler, car ce côté excentré de l'île est certes très agréable mais peut générer des temps de transport non négligeables suivant là où vous devrez vous rendre tous les jours.

  18. #338
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bon et bien finalement je me suis installé avenue Summerhill.

    3min du métro Guy Concordia, arret de bus 435-165 devant la porte (enfin 60m lol). Vivant dans une impasse je n'ai quasi pas de bruit. Par contre tous les coins animés sont suffisement proches pour y aller rapidement!
    Ligne verte - Berri, Bus 144 vers le Plateau, ligne 165 vers cote des Neiges avec ces nombreuses épiceries.

    Bref ça me plait!

  19. #339
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    54
    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un quartier un peu branché sur Montréal, sans tombé dans le quartier pour les riches, qui soit assez jeune, "rock", animé, mais pas non plus trop "craignos" ?
    Merci d'avance

  20. #340
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Yohann26
    Bonjour
    Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un quartier un peu branché sur Montréal, sans tombé dans le quartier pour les riches, qui soit assez jeune, "rock", animé, mais pas non plus trop "craignos" ?
    Merci d'avance
    Le Mile-End est (pour moi) la parfaite définition


Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...