1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis étudiante sur Nice, et j'aimerai aller travailler durant l'été à Montréal.
    Dans le cadre d'un accord entre la ville de Nice et le Quebec, les jeunes peuvent partir soit avec le PVT ou alors dans un autre cadre où pour avoir un visa de travail il faut avoir une promesse d'embauche nominative.
    J'ai envoyé quelques mails mais en vain, je suis un peu désespérée !!
    Est ce que si vous avez des bons plans pour pouvoir trouver un emploi saisonnier, vous pouvez me faire signe ?
    Merci beaucoup

    Sophie

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    2
    Salut Sophie,

    Je viens de Beaulieu-sur-mer, pas loin de chez toi. Je te dirai qu'effectivement la demande d'un pvt pour cet été est vraiment trop tard et par ailleurs ce serait du gachis d'user un pvt pour seulement une saison, tu ne verrais q'un quart du Canada.

    Il te reste la solution de l'OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse) qui propose des jobs selon les offres d'emploi qui leur parviennent. Mais je ne sais pas s'ils pourront te proposer quelque chose à coup sûr!! Prends contact avec eux, ils sont très réactifs!!

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    Arnaud,

    je pense que sophie ne parle pas d'un PVT mais de ca
    Stage d'études, emploi de perfectionnement ou emploi d'été

    Le Canada et la France ont signé, le 3 octobre 2003, un accord visant à faciliter et à augmenter les échanges de jeunes. Cet accord offre la possibilité à 14 000 jeunes entre 18 et 35 ans (7000 Français et 7000 Canadiens) d’explorer de nouveaux horizons culturels. Consultez les renseignements.
    N.B.: Les citoyens canadiens désirant bénéficier de ces programmes de mobilité peuvent se renseigner auprès de notre section consulaire.