1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis étudiante sur Nice, et j'aimerai aller travailler durant l'été à Montréal.
    Dans le cadre d'un accord entre la ville de Nice et le Quebec, les jeunes peuvent partir soit avec le PVT ou alors dans un autre cadre où pour avoir un visa de travail il faut avoir une promesse d'embauche nominative.
    J'ai envoyé quelques mails mais en vain, je suis un peu désespérée !!
    Est ce que si vous avez des bons plans pour pouvoir trouver un emploi saisonnier, vous pouvez me faire signe ?
    Merci beaucoup

    Sophie

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    2
    Salut Sophie,

    Je viens de Beaulieu-sur-mer, pas loin de chez toi. Je te dirai qu'effectivement la demande d'un pvt pour cet été est vraiment trop tard et par ailleurs ce serait du gachis d'user un pvt pour seulement une saison, tu ne verrais q'un quart du Canada.

    Il te reste la solution de l'OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse) qui propose des jobs selon les offres d'emploi qui leur parviennent. Mais je ne sais pas s'ils pourront te proposer quelque chose à coup sûr!! Prends contact avec eux, ils sont très réactifs!!

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    39 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    161
    Arnaud,

    je pense que sophie ne parle pas d'un PVT mais de ca
    Stage d'études, emploi de perfectionnement ou emploi d'été

    Le Canada et la France ont signé, le 3 octobre 2003, un accord visant à faciliter et à augmenter les échanges de jeunes. Cet accord offre la possibilité à 14 000 jeunes entre 18 et 35 ans (7000 Français et 7000 Canadiens) d’explorer de nouveaux horizons culturels. Consultez les renseignements.
    N.B.: Les citoyens canadiens désirant bénéficier de ces programmes de mobilité peuvent se renseigner auprès de notre section consulaire.
    Il existe aussi d'autres accords et/ou programmes vous permettant d'effectuer un stage ou travail temporaire au Canada. Certains organismes sont mêmes susceptibles de vous aider à trouver un stage ou simplement de vous encadrer dans vos démarches et lors de votre arrivée au Canada. Tout candidat doit néamoins remplir les critères de la Loi sur l'immigration.
    Pour de plus amples renseignements, consultez les
    renseignements.

    Mais sophie, la mairie de Nice n'a pas des pistes, genre les employeurs des annees precedentes?

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ARNOLD please help me lol
    tu peux men dire plus sur le PVT pck je voudrais faire une demande pour pouvoir partir fin juin ! est ce c'est mort ? ou c'est bon ??
    et aussi : qd est ce quil delivre des PVT (les periodes ) ?? et comment faire ?? le formulaire et tout..
    sur le net je tourne en rond !! je vois tout et nimporte quoi !!
    merci de meguiller !!
    julie

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    les pvt 2010 sont arrêtés depuis février, il faudra guetter à partir de novembre l'ouverture pour 2011 ou alors te renseigner sur les autres visas.

  6. #6
    Avatar de lexie816
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie,

    Je suis exactement dans le même cas que toi.
    Je voudrais partir à Mtl et j'ai raté les dates pour le PVT.
    Je voudrais partir avec la formule "JOB ETE" mais il faut que je trouve un boulot avant de partir, est ce que tu as fini par trouver quelque chose?
    Bon chance à toi aussi

    ALexandra

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Nous recrutons régulièrement à l'étranger. Nos postes offerts se limitent à l'éducation à la petite enfance. Pour le stage de Développement Professionnel, les délais sont serrés pour cet été. Par expérience, les démarches prennent environs 2 mois (au minimum).

    Pour plus de détails concernant nos postes offerts, simplement visiter le site de notre organisme.

  8. #8
    Avatar de laura
    36 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Si vous etes interessé par un job dans la restauration avec ambiance super sympa sur montreal voici mon mail : [email protected]