Discussion: bilinguisme

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions d'ordre générale sur le bilinguisme et la langue anglaise sur Montréal.
    Y'a til plus de demande de bilinguisme/bon niveau d'anglais de trouver sur les régions anglophones ou les chances sont égales à Montréal? (secteur marketing/commercial/communication en particulier)
    -Le passage du TOEFL peut-il etre un plus sur un CV pour prouver son nveau d'anglais ou regardent-ils les expériences professionnelles antérieures en anglais avant tout?
    Merci pour vos aiguillages!

Virginie 37 ans

Likes reçus
    282
    Je ne peux pas répondre à ta première question, mais en ce qui concerne le TOEFL, c'est certain que c'est un avantage de l'avoir. C'est toujours bon à avoir sur un CV, même si l'obtention de ce test ne veut pas dire que tu es bilingue.

Likes reçus
    0
    Merci Virginie pour ta réponse rapide!
    Non biensur je savais que ce n'etait pas une preuve de bilinguisme (ce que je ne suis pas) mais je me dis bien qu'il faudrait prouver peut etre a l'employeur potentiel un niveau d'anglais. Aux Etats Unis ca m'a été demandé, donc, comme c'est valable qu'un an, je me demandais sur la necessité de le repasser pour augmenter mes chances, une fois sur place, mais surtout si c'etait commun au Canada de le demander (parce que test chiant et cher).

Likes reçus
    57
    Message de rockets
    Bonjour,
    J'ai quelques petites questions d'ordre générale sur le bilinguisme et la langue anglaise sur Montréal.
    Y'a til plus de demande de bilinguisme/bon niveau d'anglais de trouver sur les régions anglophones ou les chances sont égales à Montréal? (secteur marketing/commercial/communication en particulier)
    -Le passage du TOEFL peut-il etre un plus sur un CV pour prouver son nveau d'anglais ou regardent-ils les expériences professionnelles antérieures en anglais avant tout?
    Merci pour vos aiguillages!
    Sur Montréal, ce n'est pas le quartier qui fera le besoin de l'anglais mais le secteur d'activité et les clients : le pays voisin du dessous et le ROC étant les principaux clients.
    Un papier quelconque pour justifier ton niveau n'est sûrement pas un désavantage mais le test se fera systématiquement lors de l'entretien.

Likes reçus
    4
    Si tu viens au Canada pour parler et améliorer ton anglais : ne viens pas au Québec... c'est beaucoup trop francophone et français. Choisi n'importe quels autres territoires. Je parle en connaissance de cause.

Likes reçus
    0
    Merci deimos et Jay_Dee !
    Qu'est ce que le ROC Jay_Dee?
    Ce n'etait pas tellement le niveau d'anglais qui me dérangeait mais bien de savoir ou l'anglais était le plus important dans les affaires.. parce que je me dis que si il y'avait une une region particuliere dont l' entreprise anglophone a besoin de la double compétence anglais/français, peut-etre cela ferait la différence avec un travailleur anglophone. J'ai lu que Toronto etait la capitale des affaires, et que Montreal demandait souvent la double competence français/anglais d'ou mes interrogations.
    Merci pour vos lumieres!

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    ROC = Rest Of Canada.

Le sujet du bilinguisme, l'intérêt d'aller à Montréal si on veut parler anglais, l'importance de l'anglais dans les affaires : toutes ces questions ont déjà été traitées abondamment sur le forum. Merci de prendre le temps de faire une petite recherche en utilisant les outils qui sont à votre disposition : la fonction recherche et le Wiki notamment.

Anonyme
    j'imagine qu'à Montréal, vu que beaucoup sont bilingues, la concurrence sera moins forte dans les autres villes pour les postes bilingues