1. #1
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ...
    on vient de me dire que les agences de placement prennent 25% de commission sur ton salaire, je voudrais donc savoir si c'est vrai avant de chercer du travail par leur intermédiaire ....

    merci

  2. #2
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    et bien donc.... personne ne travaille ou a travaillé pour une agence de placement qui pourrait nous repondre ????

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Je pense que ceux qui y ont travaillé ne savent pas forcément les chiffres, car tu as rarement accés aux factures données à l'employeur. Alors à moins de poser directement la question, ça reste non dit.

    Alors, je parle que pour mon cas perso, voici les chiffres: j'étais payée 14$ de l'heure et j'étais facturée 21$ ( 7$ de bonus pour l'agence). Je trouvais que c'était vache pour mon employeur mais moi à 14$ je m'estimais payée correctement. Peut être que toute les agences ne fonctionnent pas de la même manière, dans tous les cas ça ne pénalise pas le travailleur. Mais je conçois qu'on n'est pas obligé d'adhérer.

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    pour les travails type ouvrier, travail difficile, tu es payer plus de 20$ de l heure . oui les boites d interim prennent un % mais vu que les travaux manuels sont bien remunerer, tu te fais quand meme un peu d argent

  5. #5
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ok merci les gars ....
    en fait je pensais qu'on était commisssionné sur le tx horaire que perçoit l'employé par ex si tu touches 14$/h ..tu paies ta commission sur tes 14$ donc un salaire moindre ...
    mais j'avais tort ....apres je m'en fou que l'agence facture 10% ou 100% de plus a l'employeur .....

    sinon une autre question: quand tu es envoyé par une agence de placement, y a moyen en suite de se faire embaucher par l'employeur directement et donc beneficier d'un salaire plus interessant.......je sais c pas "correcte" ..mais bon ..business is business !!!!

    merci
    a plus

  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Alors, déjà moi fille ! Lorsque tu es embauché par une entreprise par l'intermédiaire d'une agence de placement, si l'employeur veut te garder il faudra que tu fasses un certain nombre d'heure encore par l'intermédiaire de l'agence. Le nombre doit varier d'une agence à l'autre. En gros l'agence se garde un droit sur toi car elle part du principe que sans elle l'employeur ne t'aurait pas connu. Donc tu pourras pas genre faire un mois dans une entreprise puis virer l'agence et faire affaire direct avec l'employeur. Après c'est ce qu'il est inscrit dans les textes j'imagine que parfois il doit y avoir des magouilles mais les employeurs sont en général au courant de ces règles lorqu'ils sont habitués à faire affaire avec des agences.

  7. #7
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    et oui je confirme JMlescastors fille !!

    A part le fait qu'on ne puisse pas se faire embauché cash par l'employeur comme l'a expliqué la fameuse fille, le principe de l'agence ne diffère pas trop de nos agences d'interim. En effet ils se "commissionnent", mais c'est bien l'agence qui règle les charges, qui assument le coût du recrutement (entretien, tests etc...) donc sur leur commission tout ça est compris, comme en France....

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    c'est en général au moins 15%, et ca peut aller à 50% (voire plus ?)
    mais cela n'impacte pas du tout ton salaire à toi : il reste du même montant que ce que tu as négocié.
    et en effet, il doit y avoir une clause dans ton contrat ou celui avec la firme pour qui tu travailles, qui vous empêche d'avoir un contrat direct entre vous avant une certaine durée. il faut se renseigner, mais c'est faisable.
    mais les firmes de placement sont là pour se faire du cash sur le dos des employés (surtout les grosses, connues), donc il n'y a pas de pitié !

  9. #9
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ok ...merci les gars pour ces explications ....

  10. #10
    Avatar de Eroz
    Baptiste 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais reprendre la question car les réponses datent un peu et ne sont peut être plus d'actualité.

    Je suis actuellement embauché par une agence de placement. L'exclusivité se termine dans 1 mois et ma boite aura bientôt la possibilité de m'embaucher. Je voudrais connaitre le % de commission pour pouvoir négocier au mieux mon salaire.

    Est-ce 15, 25, 50% comment expliquer une si importante variation ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Passez une bonne journée.