Bonjour à tous.
J'évolue dans le monde radiophonique et musicale depuis 15 ans maintenant.
J'ai passé ses 10 dernières années dans une société qui faisait du référencement musicale en radio-télé et clubs, afin de faire les répartitions de droits d'auteur pour la sacem, pour le respect des quotas francophone et bien d'autres choses.
En terme clair j'ai une très grosse culture musicale.
En radio j'étais en charge de la production sonore pour l'antenne (jingles, pubs, promos ...), de la programmation musicale ainsi que de la réalisation d'une émission quotidienne.
Je pensais pouvoir retrouver un poste équivalent sur Montréal, mais la réalité s'est vite rappeler à mes intentions. Impossible d'obtenir le moindre entretien, obligé de passer par les sites internet des grandes chaines de radio diffusion, froid et impartiaux qui ne donnent pas plus d'informations.
J'ai pourtant répondu à grands nombres d'annonces pour lesquelles je semblais convenir aux postes proposés, mais pas une seule réponse, même négative.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être en PVT qui me bloque, chose que pourtant je ne mentionne pas pour éviter le sempiternel "de toute façon tu ne resteras pas", ou bien si c'est le fait de ne pas avoir de réseautage.
Voilà ma question est donc simple, l'un d'entre vous connait il quelqu'un dans ce milieu et pourrait me permettre de mettre mes "talents" en avant auprès de celle-ci. Ne serait ce qu'avoir une personne réelle face à moi est un luxe que je voudrais avoir (et non un stupide site internet).
Je suis autodidacte, j'ai appris à utiliser différents logiciels par moi même, et la radio et plus largement le monde musicale fait partie intégrante de ma vie, je voudrais absolument pouvoir continuer à y évoluer.
J'ai d'ailleurs le projet de monter une radio ici si possible, et je commence à prendre des renseignements, même si ce projet mettra beaucoup de temps à sortir de terre, je reste optimiste.
Merci de bien vouloir m'aider dans cette démarche
Cdt
John.
Salut John !!!
Moi aussi j'ai un certain plaisir à voir le monde de la Radio !!! ça me fait penser que le 17 Février j'ai assisté aux Emissions d'Europe 1 avec Laurent RUQUIER "On va se gêner" et Laurent Baffie "C'est quoi ce Bordel" et Franchement je peux te dire que c'est vachement intéressant d'animer une émission...
Moi je serai plus dans l'animation que dans la prod, mais bon l'un va pas sans l'autre... ^^
Je pars pour MONTREAL le 17 Septembre prochain, je ne sais pas si tu sera toujours à Montréal ou si tu auras déjà trouvé un "job"...
Mais j'ai plusieurs contactes sur Montréal dont je garde pour l'instant l'exclusivité et le secret car j'ai déjà une accroche avec eux. Mais dès mon arrivée, si y'a moyen qu'on se rencontre et qu'on essaie de franchir l'étape de l'ignorance des sites de recrutement, je serai ravi de t'aider...
Merci de me tenir au courant de ce que tu attends exactement d'un emploi...
Moi je vais à l'école PRO-MEDIA en plein rue Ste Catherine...