1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'évolue dans le monde radiophonique et musicale depuis 15 ans maintenant.
    J'ai passé ses 10 dernières années dans une société qui faisait du référencement musicale en radio-télé et clubs, afin de faire les répartitions de droits d'auteur pour la sacem, pour le respect des quotas francophone et bien d'autres choses.
    En terme clair j'ai une très grosse culture musicale.
    En radio j'étais en charge de la production sonore pour l'antenne (jingles, pubs, promos ...), de la programmation musicale ainsi que de la réalisation d'une émission quotidienne.

    Je pensais pouvoir retrouver un poste équivalent sur Montréal, mais la réalité s'est vite rappeler à mes intentions. Impossible d'obtenir le moindre entretien, obligé de passer par les sites internet des grandes chaines de radio diffusion, froid et impartiaux qui ne donnent pas plus d'informations.
    J'ai pourtant répondu à grands nombres d'annonces pour lesquelles je semblais convenir aux postes proposés, mais pas une seule réponse, même négative.
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être en PVT qui me bloque, chose que pourtant je ne mentionne pas pour éviter le sempiternel "de toute façon tu ne resteras pas", ou bien si c'est le fait de ne pas avoir de réseautage.

    Voilà ma question est donc simple, l'un d'entre vous connait il quelqu'un dans ce milieu et pourrait me permettre de mettre mes "talents" en avant auprès de celle-ci. Ne serait ce qu'avoir une personne réelle face à moi est un luxe que je voudrais avoir (et non un stupide site internet).
    Je suis autodidacte, j'ai appris à utiliser différents logiciels par moi même, et la radio et plus largement le monde musicale fait partie intégrante de ma vie, je voudrais absolument pouvoir continuer à y évoluer.

    J'ai d'ailleurs le projet de monter une radio ici si possible, et je commence à prendre des renseignements, même si ce projet mettra beaucoup de temps à sortir de terre, je reste optimiste.

    Merci de bien vouloir m'aider dans cette démarche

    Cdt

    John.

  2. #2
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Salut John

    t'étais chez Yacast ?
    Moi je suis fonctionnaire et dj/animateur radio/organisateur d’évènements sur Reims !
    Je pense partir pour ma part vers mars ou avril 2011 sur Montréal.
    Donc comme toi, le milieu de la radio, de la musique me branche vraiment bien et idéalement j'aimerais bosser là dedans sur Montréal.

    Au vu des messages sur le forum, il semblerait qu'une expérience de travail à Montréal même minime et même en dehors de ton parcours, peut te permettre de décrocher le fameux sésame. En d'autres termes, même un boulot de vendeur ou serveur peut t'aider par la suite à montrer ta motivation à travailler sur Montréal.

    Si t'as des pistes, n'hésites pas à m'en faire part

    Moi j'aimerais bien intégrér des festivals si possible par un petit boulot.

    A bientôt

    Yoann

    Comme toi, idéalement j'aimerais trouver un poste dans le milieu musical

  3. #3
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Travailler avec nous

    En espérant que ca vous aidera

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Yoann

    Oui je travaillais effectivement dans cette société, pendant 10 ans, et au moment de partir (de mon plein gré je préfère préciser), j'étais en charge de 3 services avec 15 personnes sous ma responsabilité ^^.

    Je sais que travailler dans une job "pas très reluisante" au départ permet de montrer son envie de travailler sur place, mais comme cela fait 6 mois que je suis déjà ici, j'aimerai bien que l'opportunité de mes rêves s'offre à moi rapidement, encore plus pour avoir mon permis de perfectionnement.

    Je regarde toutes les offres que je vois dans ce domaine, mais toujours pas de réponses ...

    Sandrine, je connais évidemment ce site, que je vais regarder au minimum une fois par semaine

  5. #5
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 45 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Et pourquoi ne pas essayer du bénévolat dans le domaine musical et radiophonique pour essayer ?

    J'imagine que c'est pas évident de tout recommencer à zéro, et Toronto ?

  6. #6
    Avatar de damien75
    Damien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je sais qu'à Toronto il existe la radio française CHOQFM ... bon après il cherche aussi pas mal de bénévoles !


  7. #7
    Avatar de richilogan
    Richard

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de johnb
    Bonjour à tous.

    J'évolue dans le monde radiophonique et musicale depuis 15 ans maintenant.
    J'ai passé ses 10 dernières années dans une société qui faisait du référencement musicale en radio-télé et clubs, afin de faire les répartitions de droits d'auteur pour la sacem, pour le respect des quotas francophone et bien d'autres choses.
    En terme clair j'ai une très grosse culture musicale.
    En radio j'étais en charge de la production sonore pour l'antenne (jingles, pubs, promos ...), de la programmation musicale ainsi que de la réalisation d'une émission quotidienne.

    Je pensais pouvoir retrouver un poste équivalent sur Montréal, mais la réalité s'est vite rappeler à mes intentions. Impossible d'obtenir le moindre entretien, obligé de passer par les sites internet des grandes chaines de radio diffusion, froid et impartiaux qui ne donnent pas plus d'informations.
    J'ai pourtant répondu à grands nombres d'annonces pour lesquelles je semblais convenir aux postes proposés, mais pas une seule réponse, même négative.
    Je ne sais pas si c'est le fait d'être en PVT qui me bloque, chose que pourtant je ne mentionne pas pour éviter le sempiternel "de toute façon tu ne resteras pas", ou bien si c'est le fait de ne pas avoir de réseautage.

    Voilà ma question est donc simple, l'un d'entre vous connait il quelqu'un dans ce milieu et pourrait me permettre de mettre mes "talents" en avant auprès de celle-ci. Ne serait ce qu'avoir une personne réelle face à moi est un luxe que je voudrais avoir (et non un stupide site internet).
    Je suis autodidacte, j'ai appris à utiliser différents logiciels par moi même, et la radio et plus largement le monde musicale fait partie intégrante de ma vie, je voudrais absolument pouvoir continuer à y évoluer.

    J'ai d'ailleurs le projet de monter une radio ici si possible, et je commence à prendre des renseignements, même si ce projet mettra beaucoup de temps à sortir de terre, je reste optimiste.

    Merci de bien vouloir m'aider dans cette démarche

    Cdt

    John.
    Salut John !!!

    Moi aussi j'ai un certain plaisir à voir le monde de la Radio !!! ça me fait penser que le 17 Février j'ai assisté aux Emissions d'Europe 1 avec Laurent RUQUIER "On va se gêner" et Laurent Baffie "C'est quoi ce Bordel" et Franchement je peux te dire que c'est vachement intéressant d'animer une émission...

    Moi je serai plus dans l'animation que dans la prod, mais bon l'un va pas sans l'autre... ^^

    Je pars pour MONTREAL le 17 Septembre prochain, je ne sais pas si tu sera toujours à Montréal ou si tu auras déjà trouvé un "job"...
    Mais j'ai plusieurs contactes sur Montréal dont je garde pour l'instant l'exclusivité et le secret car j'ai déjà une accroche avec eux. Mais dès mon arrivée, si y'a moyen qu'on se rencontre et qu'on essaie de franchir l'étape de l'ignorance des sites de recrutement, je serai ravi de t'aider...

    Merci de me tenir au courant de ce que tu attends exactement d'un emploi...

    Moi je vais à l'école PRO-MEDIA en plein rue Ste Catherine...

  8. #8
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Hey salut
    Je travaille aussi en Radio communautaire plus précisément (communication-partenariat etc) je viens d'arriver sur Montréal et effectivement par rapport à mes recherches je pense que le plus simple et de commencer en tant que bénévole et le réseau, je ne vois pas d'autres solutions
    Toutes ces annonces sont la plupart du temps "cachées"
    Voilou en tout cas si tu veux lancer une radio ici je serais ravie de te donner un coup de main ;-)
    Bye +++

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !!!!!

    Well c'est en meme temps agreable de voir qu on est pas tout seul mais aussi extremement frustrant! Mon copain a travaille egalement pendant 5 ans en radio (prod/rea) et meme un an a NYC mais depuis 4 mois il cherche et comme toi John pas une seule reponse!
    Ce que je propose donc c est de se rencontrer (john, yoann, richard, elodie et tous ceux qui veulent!)pour essayer de se remonter le moral avec des histoires positives et surtout apprendre de nos parcours respectifs a Montreal pour savoir ce que peut etre on fait mal!
    Contactez le au 514 669 5234 ou a [email protected]

    Merci et bon courage a TOUSSSSS, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple

    Autre question: quand vous dites benevolat : demande a travailler gratuitement a chaque radio ou il y a un site specifique?

    Constance

  10. #10
    Avatar de jennyvi
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'effectue des recherches sur les différentes possibilités de travailler en radio sur Montréal, de préférence, mais également dans d'autres villes au Canada et je suis tombée sur vos posts.
    En effet, je bosse dans une radio sur Paris et ayant pour projet de partir avec le PVT en janvier 2014 je commence mes recherches.
    J'aimerai beaucoup continuer ma "jeune carrière" dans ce domaine, mais n'étant pas sur place, c'est pas si simple.
    Je ne sais pas si vous êtes toujours membre car vos commentaires sont de 2011 mais si jamais vous ou d'autres membres peuvent m'éclairer ça serait un plaisir de vous lire