1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je voudrais savoir si quelqun a de bonnes adresses a me donner. J'arrive a Québec d'ici peu et je vais devoir faire le plein de vêtement chaud. J'ai déjà quelques trucs dans ma valise histoire de tenir un peu mais je me dis que rien ne vaudra la qualité canadienne pour ce genre de vêtement!
    Alors quel magasin conseillez vous?

    Et connaissez vous les dates de soldes?

    Merci de vos conseils!

  2. #2
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Hello Emmi !

    Le boxing day a commencé... peut être y a t il des bonnes affaires. Je ne sais pas quand cela se termine.

    J'imagine qu'il y a des boutiques où tu peux trouver des aubaines. J'espère qu'une âme charitable pourra t'aiguiller.

    Bon courage.

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Nous on est allé chez Simons tu trouveras tout ce que tu cherches a tous les prix. Les vendeurs sont extra et de bons conseils. Ils ne te forcent pas l achat. Si tu veux prendre une veste chaude je te conseille de la prendre en duvet et plume! Les vestes partent de 150 dols pour la marque du magasin par exemple (mon amie en a acheté une a 200 dollars + taxes en format 3/4 et elle a bien chaud de dedans mais bon on est pas au grand froid d' hiver de janvier et février ) a 700 pour du canadian goose si tu pars faire une expédition c'est le top !
    Voilou
    Peut être a bientôt sur Qc


  4. #4
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Emmi
    Bonjour!

    Je voudrais savoir si quelqun a de bonnes adresses a me donner. J'arrive a Québec d'ici peu et je vais devoir faire le plein de vêtement chaud. J'ai déjà quelques trucs dans ma valise histoire de tenir un peu mais je me dis que rien ne vaudra la qualité canadienne pour ce genre de vêtement!
    Alors quel magasin conseillez vous?

    Et connaissez vous les dates de soldes?

    Merci de vos conseils!
    Emmi, je te rassure tout de suite, l'hiver n'est pas comment on l'imagine, j'étai surpris de me voir sortir sans manteau à -10° or qu'à paris à 5° je suis mort.
    Pour le manteau, moi je suis simplement allé à Walmart (89$) et je tien avec ça.
    Si tu veu du chic, va à la baie

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Effectivement, je trouve que marlgré les températures largement plus négative, c'est beaucoup plus agréable de sortir ici qu'en France!
    Pour le moment je mets mon manteau français et ça va, donc je verrais si j'investi ou non.
    Mais je vais quand même aller faire un tour où tu m'as dit!
    Merci!!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un endroit où trouver des affaires d'hiver, et plus généralement de plein air, c'est Mountain Equipment Coop.
    Bonne qualité et prix correct au rendez-vous. Vendeurs de bon conseils pour tout le matos technique.

  7. #7

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    T'a Atmosphere, Sports Experts, La Cordée , trois magasins ou tu retrouves de bon manteaux style North face, Colombia, Arcterix, canada Goose ... ainsi que du bon matériel pour l'hiver, ski etc ...
    Voila

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lolousa12
    T'a Atmosphere, Sports Experts, La Cordée , trois magasins ou tu retrouves de bon manteaux style North face, Colombia, Arcterix, canada Goose ... ainsi que du bon matériel pour l'hiver, ski etc ...
    Voila
    Sauf que ces magasins (notamment Atmosphère et La Cordée) sont à Montréal et pas à Québec

    ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h47 ----------

    En fait, il y a un magasin Atmosphère à Lévis.

  9. #9
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Bienvenue à Québec !

    A mon avis un manteau cher (North Face, Canada Goose, Kanuk) est tout à fait inutile, à moins de travailler toute la journée dehors en hiver et d'être sûr de l'amortir en restant au Canada plusieurs années. Et puis, comme tu l'as remarqué, le froid est assez supportable ici (pour le moment ).
    Un manteau milieu de gamme devrait suffire. Comme l'a dit Joaquim WalMart est un bon compromis.
    Après tu as des "secondes mains" au Village des Valeurs par exemple.

    Bref, tout dépend de ce que tu veux; si c'est juste avoir un manteau assez chaud sans marque pour passer l'hiver et pas trop cher : direction WalMart.

    @+ et bonne découverte de la ville

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Pas besoin d'investir des fortunes (700 $ ?!) mais toujours penser au multicouche : c'est fou ce qu'une polaire à 20$ peut faire sous un manteau à 80$...
    Sinon pour répondre à la question, tu as en ce moment du 50% chez Avalanche à Place Laurier (il y a également un Atmosphere là bas)

  11. #11
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Message de murielj
    Sauf que ces magasins (notamment Atmosphère et La Cordée) sont à Montréal et pas à Québec

    ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h47 ----------

    En fait, il y a un magasin Atmosphère à Lévis.
    Il y a deux magasins Atmosphère dans les centres commerciaux Place Laurier et Place Sainte-foy et je pense qu'il doit y en avoir d'autres dans le reste de la ville

    Il y a le magasin l'Aubainerie à côté de l'IGA du chemin des quatre bourgeois qui fait des choses toutes simples et pas chères aussi

  12. #12
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Pour ma part c'est chez la tulippe que je me sert, très bon manteau...

  13. #13

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Que pensez-vous de ce genre de chaussures pour marcher dans les rues enneigées de Québec ?
    Botte «Chameleon Thermo 8» Merrell - Magasin Latulippe

    Pour l'instant j'ai des basquettes decathlon d'été, et je rentre toujours avec les pied trempés et glacés (logique ^^).
    Je voudrais donc des chaussures qui tiennent chaud, qui soient VRAIMENT imperméables (pouvoir marcher dans des flaque d'eau), et qui sont pas trop laides si possibles lol.

  14. #14
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    elle ont l'air bien, mais faudrait voir jusqu'à combien elle peuvent descendre. pour ma part j'ai acheter mes botte dans les magasins Globo.

  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Il reste des manteaux en solde chez Fillion vêtements, rue St Joseph!
    Message de walther
    Que pensez-vous de ce genre de chaussures pour marcher dans les rues enneigées de Québec ?
    Je suis allée ce matin chez Fillion chaussures côte de la fabrique: ils ont de très bon conseils et ne poussent pas à des achats inutiles! Leur service est très bon puisque tes chaussures peuvent être entretenues gratuitement chaque année. (Même si tu ne restes pas des années, tu pourras les faire entretenir avant de rentrer en France). Il y a un PVtiste qui travaille là d'ailleurs...
    Sinon, les bottes que tu as vue chez la Tulippe devraient faire l'affaire!
    Et un petit conseil en passant: évitez le coton pour vos habits et chaussettes: il retient l'humidité et accentue donc l'effet du froid!

  16. #16

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Merell c'est plutôt bon d'habitude et ce sera imperméable.
    Par contre ce ne sont pas de bottes "chaudes". C'est bon pour de la marche active mais si tu prévois de rester statique (attendre le bus 20mn, aller au Red bull crash ice...), il vaut mieux aller vers des cotes de confort plus élevées (les Merell doivent être des -20°C, il y a des -40, -60 voir -100°C). Une solution entre deux est bien sûr d'investir dans de bon bas (chaussettes) en laine pour te garder les petons au chaud. Au pire acheter des hot pads pour les occasion spéciales (genre crash ice).
    Dernier conseil : qui dit imperméable avec l'extérieur dit aussi sauna à l'intérieur... Si tu ne veux pas sentir tes bottes à 20 m à la ronde, pense à les faire sécher au complet avant de les remettre. Au besoin un papier journal bourré dedans fais des merveilles (le papier absorbe l'humidité bien plus vite que l'air ambiant).
    Dernier dernier conseil : oublie le concept de "pas trop laid"... tu es à Québec, le froid n'est pas un désagrément mais un danger et pis le monde est habitué aux grosses bottes laides. Même si ca te fait mal aux yeux, de bonnes bottes chaudes te rendront bien plus service que de belles bottes dans lesquelles tu gèles...

    Xavier


  17. #17
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    On se dirige doucement mais surement vers l'inévitable...

    J'entends régulièrement qu'il suffit de bien s'habiller pour braver le froid, vous avez des bonnes adresses (qualité/prix) ?

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Simon
    la fonction recherche est ton amie : tape 'hiver québec' ou 'vêtement hiver québec'.
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet : tu peux y lire les réponses précédentes.
    bonne lecture.

  19. #19
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Merci

  20. #20
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Comme je disais plus haut, j'aime bien le magasin la tulippe, simons fait des bon manteau d'hiver, MEC, si tu as des sous Kanuk (chère mais ça vaut le coup), The North Face. Mais pour ma part mon manteau etait à la tulippe (360$ de souvenir mais j'ai pas froid avec).

Page 1 sur 2 1 2