Bonjour Fabrice,
je te remercie pour ta réponse ! Alors pour plus de détails, oui un hôtel me plairait bien ! Après, j'ai touché pas mal de structures touristiques différentes (musée -Mémorial de Caen donc beaucoup d'américains- ; office de tourisme -public majoritairement anglophone aussi- ; hôtel en France ; pourvoirie au Canada ; des festivals) En gros, je touche un peu à tout, je n'hésite pas à essayer plein de choses ! Après réceptionniste dans un hôtel me paraitrait vraiment super ! As-tu eu du mal à trouver un poste en hôtellerie ? Avais tu un excellent niveau d'anglais ? Avais-tu beaucoup d'expérience ?
Pour la partie du Québec où je partirai, à vrai dire, je pense commencer par Montréal mais si par la suite je peux trouver un peu plus au nord vers les stations de ski ça pourrait être cool...
Maintenant, j'ai connu une canadienne qui m'avait dit que si j avais besoin un jour d un coup de main pour venir bosser là bas je pouvais la contacter (mais bon je te parle de ça y'a 3 ans

)
Quant à mes anciens employeurs au Québec, le problème c'est que mon patron de l'époque à revendu entre temps son auberge à un français qui à fait le gros enfoi**, après quelque temps il a abandonné la pourvoirie en laissant tous les employés sur le tas... Aujourd'hui, elle est sous scellée judicière