1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Petit sondage pour savoir si il y a des personnes qui travaillent dans des grands groupes hôteliers style Starwood, Marriott, Hilton ou dans le tourisme au sens très large (TO, cie aérienne, évènementiel, office du tourisme...)?
    Pour ma part, j'étais chez Hilton à Paris en tant qu'assistant sales et je voulais savoir si il était facile de trouver un job dans notre secteur?
    Au plaisir aussi de vous rencontrer!

    Merci
    Jonathan

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut John,
    Je suis également du métier Tourisme/Aéronautique
    Actuellement je suis Night Auditor dans 1 Hotel de Charme sur St Rémy de provence, mon contrat fini en Octobre et j'envisageai 1 départ dans les mois suivants pour Montreal... Je dispose également d'autres formation dans les métiers tels que Agent de Voyage et Agent de Trafic/Agent D'opérations en Aéronautique
    Tout comme toi, je suis à la recherche d'infos concernant le secteur du travaille dans l'hotellerie et le Tourisme et pourquoi pas aussi les Aéroports.
    Merci si vous avez des Infos,
    Egalement, je dispose du Caces 8 qui me permet de conduire des Dumpers dans les platteforme minière ou rocheuse, cela n'à rien avoir je sais mais si sa peu ouvrir des portes, je prend !!!

  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C'est parce que le sujet est récent ou parce que personne ne travaille en hotellerie qu'il y a si peu de réponse? Moi aussi ca m'intéresserait de connaitre un peu la température du marché touristique parce que c'est la que je voudrais chercher du travail!

  4. #4
    Avatar de Karroll
    Carole 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous

    J'ai commencé à travailler dans le toursime en France depuis fin 2004. J'ai une formation d'agent de voyage, et après j'ai travaillé comme réceptionniste en Hotel 4* en Anglterre et aussi pour une compagnie appartenant à Expedia en travialat que sur les resas hôtelières. Je suis arrivée le 12 juin à Montréal et là j'ai eu 5 entretiens: 1 était pour Expedia Canada, 2 pour des hotels, 1 pour une agence de voyage bien connue, et un autre pour faire de la reservation d'appartement meublés sur les grandes villes canadiennes. Je pense qu'il n'est pas vraiment difficile de trouver un job dans le tourisme à Montreal surtout maintenant car c'est la haute saison. Pour les deux entretiens pour les hotels, ils me disaient que l'été c'est là où ils donnent le plus d'heures et vers Octobre ils en donnent moins car le besoin de staff n'est plus aussi important. Je recommanderais les suites suivants pour vos recherches: www.hotelleriejobs.com pour les annonces en hotellerie au Québec et aussi www.jobboom.com. Je pense qussi que de regarder sur le ste des chaines hotelières peut aider. bonne recherche à tous :-)

    ---------- Message ajouté à 20h28 ---------- message précédent à 20h26 ----------

    Je recommence avec moins de fautes

    Bonsoir à tous

    J'ai commencé à travailler dans le toursime en France depuis fin 2004. J'ai une formation d'agent de voyage, et après j'ai travaillé comme réceptionniste en Hotel 4* en Angleterre et aussi pour une compagnie appartenant à Expedia en travaillant que sur les resas hôtelières. Je suis arrivée le 12 juin à Montréal et là j'ai eu 5 entretiens: 1 était pour Expedia Canada, 2 pour des hôtels, 1 pour une agence de voyage bien connue, et un autre pour faire de la réservation d'appartements meublés sur les grandes villes canadiennes. Je pense qu'il n'est pas vraiment difficile de trouver un job dans le tourisme à Montréal surtout maintenant car c'est la haute saison. Pour les deux entretiens pour les hôtels, ils me disaient que l'été c'est là où ils donnent le plus d'heures et vers Octobre ils en donnent moins car le besoin de staff n'est plus aussi important. Je recommanderais les suites suivants pour vos recherches: www.hotelleriejobs.com pour les annonces en hotellerie au Québec et aussi www.jobboom.com. Je pense qussi que de regarder sur les sites des chaines hotelières peut aider. bonne recherche à tous :-)


  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je travail dans l'hotellerie comme réceptionniste depuis 1 an et demi et je souhaiterai partir 1 an à partir de Janvier 2012 au Canada à Montréal pour continuer mon expérience.

    Je suis déjà à la recherche d'un emploi mais si j'arive sans emploi, ça ne me dérange pas non plus car j'ai de l'argent de côté.

    Si vous avez des conseils ou des pistes n'hésitez pas à me contacter!!

    Merci d'avance

    Laure

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Je suis sur Montréal depuis 7 mois et je travail aussi dans le tourisme. Vous n'aurez pas de problème à trouver je vous rassure. Le groupe Transat propose de nombreuses offres d'emploi.
    Pour ma part j'ai travaillé en location de voiture à l'aéroport de Montréal et c'était génial. J'ai travaillé chez National/Alamo et il y a une super ambiance. J'ai vraiment amélioré mon anglais et je gagnais très bien ma vie grâce aux commissions.

    Bon courage à vous.

  7. #7
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je travaille pour le groupe Starwood à Paris et j'espère trouver facilement dans ma branche également (réception) ... Cela dit aucun transfert de possible avec le Canada du moment qu'on est pas cadre dans la boîte ... je cherche du coup l'intérêt de bosser dans un groupe international je vous l'avoue!

  8. #8
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    bonjour Greg

    déjà parti ?
    nous sommes aussi à côté de St rémy, mon amie travaillait dans un hotel sur St rémy.
    on espère partir en 2012, au plus tard en 2013.

    a+

    Ludwig

    Message de gregdeonette
    Salut John,
    Je suis également du métier Tourisme/Aéronautique
    Actuellement je suis Night Auditor dans 1 Hotel de Charme sur St Rémy de provence, mon contrat fini en Octobre et j'envisageai 1 départ dans les mois suivants pour Montreal... Je dispose également d'autres formation dans les métiers tels que Agent de Voyage et Agent de Trafic/Agent D'opérations en Aéronautique
    Tout comme toi, je suis à la recherche d'infos concernant le secteur du travaille dans l'hotellerie et le Tourisme et pourquoi pas aussi les Aéroports.
    Merci si vous avez des Infos,
    Egalement, je dispose du Caces 8 qui me permet de conduire des Dumpers dans les platteforme minière ou rocheuse, cela n'à rien avoir je sais mais si sa peu ouvrir des portes, je prend !!!

  9. #9
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Merci pour vos témoignages... j'attends tjrs que mon dossier se lance mais si j'ai mon pvt, je rechercherais du taff dans le tourisme aussi. J'ai fait des études dans le commerce et marketing mais mes stages étaient tjrs dans le secteur du tourisme. Je ne m'attends biensure pas à trouver un poste de marketing à Montréal mais je voudrais rester sur ma branche : le tourisme (dans une agence de voyage, TO ou aéroport)

  10. #10
    Avatar de Damien.bla
    DAMIEN 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je travail également dan le secteur de la restauration, j'ai déjà effectué un stage à Montréal et justement je pense que travailler dans ce secteur n'est pas difficile.

  11. #11
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Pensez vous qu'il soit facile de trouver un travail dans l'hôtellerie restauration avant même de partir ? Est-ce que ça vaut le coup de postuler à des offres depuis la France ou vaut-il mieux attendre d'arriver ?

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Duke @ Ludwing

    En ce qui concerne mon départ pour Montréal, NON je ne suis pas partis, du coup je part en Amérique du Sud le 09/01/2012 pour environ 4 mois et plus si les opportunités s'y prête. Pour ce qui est de Montréal, je l'envisage soit en cours d'années soit l'année prochaine ... Et quand à vous, qu'avez vous décidez concernant votre départ ???

  13. #13
    Avatar de Damien.bla
    DAMIEN 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Voici un site pas mal pour trouver du travail dans la restauration a Montréal https://www.emplois.restomontreal.ca


  14. #14
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Salut,
    Je souhaite aussi apporter mes premières impressions dans la recherche de boulot du secteur Hôtellerie/Restauration/Tourisme..
    Je suis arrivée le 24 Janvier à Montréal, j'ai commencé par envoyer des candidatures spontanées par email, répondu à quelques offres en ligne. J'ai commencé à chercher réellement le porte à porte déposant mon cv dans différents hôtels (du 3 et 4 étoiles dans tout Montréal). Puis généralement quelques jours après je relançais les hôtels par téléphone sans trop de succès au début.

    Suite à ce porte à porte tout de même, j'ai eu trois entretiens pour postes variés : hôtesse d'accueil en restaurant d'un hôtel, réceptionniste à temps partiel. Les deux dans de beaux établissements.
    Et enfin, j'ai eu un dernier entretien le Mercredi 28 Mars dans un 3 étoiles (moyenne gamme pour le coup!). J'avais déposé mon cv chez eux le Samedi d'avant, et une dame m'avait appelé le mardi pour un entretien le lendemain !
    Durant l'entretien ils m'ont proposé deux postes donc j'ai été reçu par deux personnes, et ils m'ont embauché de suite..J'ai démarré en réception le Vendredi 29 soit 2 jours après mon entretien, et Mardi je migre dans les bureaux vers un autre poste où je n'ai même pas d'expérience ahaha.
    Donc, rassurez-vous tout est possible dans le domaine