1. #1
    Avatar de justine84fr
    justine 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    je recherche des personnes qui travaillent actuellement dans des studios de jeux videos , j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir postuler comme testeur de fonctionnalité ou assurance qualité
    j'ai une experience chez micromania , je suis hard gamer mais meme avec ça je n'ai pas bcp de reponse aux offres d'emplois auquelles j'ai postuler

    quelqu'un pourrait'il me donner des tuyaux car je commence à desesperer et j'aimerai encore tenter quelques semaines avant de me réonrienter vers un autre domaine

    ( le pseudo est celui de ma copine , je suis une jeune homme de 25 ans et je suis ici depuis un mois)

    alors avis aux fana de jeux , ecrivez moi !

    merci et bonne semaine à tous

    Gilles

  2. #2
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Je suis aller demander leurs avis aux progs de ma boite. Ce qu'ils en pensent :

    Pas besoin de diplôme particulier pour être testeurs, beaucoup de gars sont embauchés à la sortie du cegep, certaines boites (comme la mienne) demandent des compétences en programmation.
    Ce qu'il faut mettre en avant dans ton Cv : Capacité de communication, soucis du détail (très minutieux), persévérance, autonomie et surtout accepter d’être payer une misère
    Il ne faut pas non plus confondre testeur pour une boite de jeux et testeur pour un magazine de jeux. tester, c'est plate. C'est même le métier le plus relou de l'industrie. Il faut checker tout! Des collisions aux bugs graphique, et tout répertorier. Un test n'est JAMAIS fini

    Peut-être que tu sembles trop dans une attente de "joueur" dans ton approche. Essaie d'y aller plus "technique" en mettant en avant ton envie de participer à la conception.

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello gilles
    J'ai la meme experience que toi micromane pendant 5 ans a tout les echelons! Je suis allez en Oz pendant un et avec mon experience dans le domaine j'ai rien trouvé meme chez games ou eb games! y sont super select
    apres pour les testeur, c pire car ils ne prenent que des gens sorti d'etude avancée en info :x
    apres tu peux toujours tenté chez EA

  4. #4
    Avatar de justine84fr
    justine 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    merci pour vos conseils !

  5. #5

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je peux peut-être te renseigner. Je suis arrivée Lundi à Montréal et hier je suis allée à un genre de rencontre "Jeunes-Employeurs" pour pourvoir des boulots d'été. J'ai été un peu déçue puisque c'était essentiellement des très jeunes qui étaient là pour trouver un truc genre chez Mcdo ou ailleurs. Par contre j'ai eu un contact intéressant qui est Babel Media et grosso modo ils proposaient des postes de vérificateur de traduction pour jeux vidéos. Donc en gros tu passes ta journée à jouer mais tu dois avant tout est attentif pour répertorier toutes les erreurs de traduction ou autre. C'est du test intensif quoi. Je crois que c'était payé 12 dollars de l'heure. Le mec en question m'a dit qu'il cherchait 200 jeunes pour l'été...
    J'ai laissé mon CV mais après réflexion je n'ai pas vraiment envie de passer mon été enfermée à tester des jeux vidéos...
    Voici le contact au cas où :
    [email protected]
    N'hésites pas à envoyer un CV

    Tchou !


  6. #6
    Avatar de Djobi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    On le dira jamais assez, mais tester un jeux vidéo, ce n'est pas jouer à un jeux vidéo.
    Peut importe les jeux sur le quels tu seras, la plus part du temps tu vas faire, refaire, rerefaire la même chose d'une manière différente. Par exemple naviguer dans les menus de toutes les façons possible, et vérifier que peu importe la facon dont tu le fais, les données sont bien sauver. Sauf peut être pour la partie traduction, mais là il faut souvent avoir une corde à son arc et parler autre chose que Francais Anglais.
    De plus, commencer comme ce n'est pas une porte d'entré pour passer game dev. Au mieux tu seras QA leader, puis pourquoi pas accéder à des posts de management/RH/recruteur, mais c'est tout.
    En revanche, ca dépend peut être des boites, mais pas besoin de diplome pour etre testeur, en général ce sont des gens en CEGEP qui font ca. Il faut juste savoir rédiger en anglais.
    On va pas aller prendre un mec avec un un diplome pour faire ce genre de taf, ca coutrait trop chère.

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ne te décourage pas
    J'ai postulé chez Babel et ils m'ont répondu que de toute façon ils engageaient beaucoup de francophones en ce moment!
    Et c'est maintenant que se passent les entretiens d'embauche!

    Courage!

  8. #8
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Orion007
    ils proposaient des postes de vérificateur de traduction pour jeux vidéos. Donc en gros tu passes ta journée à jouer mais tu dois avant tout est attentif pour répertorier toutes les erreurs de traduction ou autre. C'est du test intensif quoi. Je crois que c'était payé 12 dollars de l'heure. Le mec en question m'a dit qu'il cherchait 200 jeunes pour l'été...
    ça c'est du test en localisation, rien à avoir avec le test en fonctionnalité (le 1er, tu dois juste vérifier que la traduction a bien été faite, et ça implique aussi la vérification du texte genre ponctuation, place du texte sur l'écran, etc etc, alors que la fonctionnalité, c'est vraiment le truc de base, vérifier qu'il n'y a aucun bug, que le jeu ne crash pas, etc etc).

    et tu ne passes pas forcément ta journée à jouer, si t'es en localisation sur un jeu de basket par exemple (mais c'est qu'un exemple), tu vas plutot passer ta journée à naviguer dans les menus.

    bref, pour répondre au message initial de Gilles, pas vraiment de conseil, juste qu'il peut s'écouler du temps entre le moment où tu postules et le moment où tu auras une réponse, dépendant des besoins des boites en testeurs. Attends toi à être freelance au début, à moins qu'ils aient vraiment besoin de beaucoup de monde.
    Faut que ton anglais soit pas trop mal car tu vas bosser dans un environnement anglophone, et si tu vises la localisation, ton anglais et ton français doivent être ++.

    bonne chance!