1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey bien le bonjour,

    Je suis thérapeute (médecine traditionnelle chinoise, soins chamaniques, massages) et j'arrive au Québec mi Aout. J'aimerais vraiment bosser dans mon secteur d'activité, peut être principalement dans les massages car pour la "thérapie" il y a des soucis d’équivalences. Avez vous des tuyaux à me donner pour prospecter sur Québec, même si je suis ouvert aux propositions à d'autres endroits (j'ai par exemple adoré la Gaspésie lors de mon séjour de l'an dernier!) . Je suis aussi éducateur sportif... L'an dernier j'ai passé le moi d'Aout au Québec, j'avais passé un entretient au collège Stanislas qui voulait m'engager, mais j'ai du revenir en France faire ma demande de PVT ! Et donc m'y voilà !!!
    Toutes vos infos et vos conseils sont le bienvenus sur le boulot dans les domaines de l'éducation et de la santé.

    Merci buddies.

  2. #2
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Vous pouvez venir nous rencontrer au bureau de Québec de l'OFII, nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'emploi au Québec, voir la discussion au sujet de l'OFII dans cette section du forum, pour savoir comme nous contacter et prendre rdv.

    Par ailleurs, si vous compter travailler dans le domaine de l'éducation, c'est plus difficile sans la résidence permanente mais pas impossible. Par contre c'est important de savoir que si vous voulez travailler avec le enfants (18 ans et moins), il faut avoir passé l'examen médical, sinon ce sera écrit interdit de travailler avec les enfants sur votre PVT et vous devrez faire des démarches pour le passer sur place au Québec, au risque de voir des offres d'emploi vous échaper en raison des délais de cette démarche.

    Au plaisir de vous rencontrer dans nos bureaux au Québec
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces infos !
    J'ai en effet passé les examens médicaux pour mon PVT dans l'otique de travailler dans l'éducation et la santé.
    Je vous contacterai à mon arrivé.
    Bonne fin de semaine.