Oui cette année la fenêtre pour les PVT a été très courtes.
Sango si tu veux un peu plus d'aide il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'info, info l'important surtout est de savoir si tu répond à ces critères :
Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec
Car tu parles d'entrevue or l'entrevue pour le CSQ n'est pas obligatoire (personnellement je ne l'ai pas passé), elle l'est seulement si tu est juste au niveau des points.
Après c'est sur que la demande de résidence entre le CSQ et la partie fédérale est longue... et qu'il fait s'armé de patience, il faut aussi songé au fait qu'elle est plutôt couteuse. Il faut donc être "sur" de ces choix ou être d'accord pour perdre de l'argent et du temps pour un projet que tu ne sais pas s'il va te convenir ou non, car tu n'as peut être pas encore vécu sur place. Je dis ça mais c'est un choix personelle en effet des personnes l'ont déjà fait et ça c'est très bien passé.
Sinon pour la question de l'emploie sincèrement à moins que tu sois dans une profession mais alors ultra ultra ultra ultra recherché oublie ça en fait même dans ce cas je pense que tu peux oublié ça, car la demande de CSQ + la partie fédérale prend entre 1 à deux ans, imagine un patron près à attendre 1 ou 2 ans !!!
Mon message n'est absolument pas pour te décourager, je te conseillerais peut être de regarder du coté du JP qui est lui fait partie de l'EIC et qui est "facile et rapide" à obtenir sous condition d'avoir une offre d'emploie, cette solution pourrait peut être fonctionner car un patron peut être plus intéresser d'attendre une personnes 4 à 8 semaines plutôt que 1 à 2 ans ! Après les problèmes reste le même trouvé un employeur or le marché du travail à tendance à être très dynamique ici et quand un patron cherche quelqu'un c'est généralement pour commencer dans les 2 semaines à venir.
Je te souhaite bon courage en tous les cas.