Elroy
15/12/11, 23:10
64
17
Salut tout le monde,

J'ai eu une entrevue hier avec une recruteuse et je voulais lui envoyer une lettre de remerciement par courriel.
Mais comme tout au long de l'entretien, on se tutoieyait, je ne sais pas à qui adresser la lettre.

Habituellement c'est genre :

Monsieur (ou Madame), (1)
Suite à notre... bla bla...
Je vous prié d'agréer, Monsieur (ou Madame).... (2)

Pour le point (1), suffit-il juste de mettre son prénom?
Et pour le point (2) enver tout simplement le Monsieur ou Madame?

Genre :
Nathalie,
Suite à notre... bla bla...
Je vous prié d'agréer...

Aussi est-ce que l'envoi des lettres de remerciement est pratiqué lorsqu'on tutoie la personne qu'on a rencontrée à un entretien?

Thanks a lot in advance!
Réponses
  1. Anonyme
    15/12/11, 23:55
    Salut,

    Sans aucune certitude, moi j'opterais pour une lettre un petit peu formelle. Meme si vous vous etes tutoyes pendant l'entretien, les ecrits restent et si elle la montre, il vaut mieux avoir l'air professionnel, autant que possible.
    Mais ce n'est que mon avis.

    (aussi attention... je vous 'prie' sans accent )

    Bon courage! J'espere que tu auras le poste!
  2. Elroy
    16/12/11, 00:01
    C'était aussi ce que je m'étais dit. Soit rester pro et formel ou ne pas envoyer de lettre du tout.
    Je crois que je vais suivre ton conseil.

    Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans