1. #1
    Avatar de Elroy
    Elroy 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde,

    J'ai eu une entrevue hier avec une recruteuse et je voulais lui envoyer une lettre de remerciement par courriel.
    Mais comme tout au long de l'entretien, on se tutoieyait, je ne sais pas à qui adresser la lettre.

    Habituellement c'est genre :

    Monsieur (ou Madame), (1)
    Suite à notre... bla bla...
    Je vous prié d'agréer, Monsieur (ou Madame).... (2)

    Pour le point (1), suffit-il juste de mettre son prénom?
    Et pour le point (2) enver tout simplement le Monsieur ou Madame?

    Genre :
    Nathalie,
    Suite à notre... bla bla...
    Je vous prié d'agréer...

    Aussi est-ce que l'envoi des lettres de remerciement est pratiqué lorsqu'on tutoie la personne qu'on a rencontrée à un entretien?

    Thanks a lot in advance!

  2. #2
    Anonyme
    Salut,

    Sans aucune certitude, moi j'opterais pour une lettre un petit peu formelle. Meme si vous vous etes tutoyes pendant l'entretien, les ecrits restent et si elle la montre, il vaut mieux avoir l'air professionnel, autant que possible.
    Mais ce n'est que mon avis.

    (aussi attention... je vous 'prie' sans accent )

    Bon courage! J'espere que tu auras le poste!

  3. #3
    Avatar de Elroy
    Elroy 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    C'était aussi ce que je m'étais dit. Soit rester pro et formel ou ne pas envoyer de lettre du tout.
    Je crois que je vais suivre ton conseil.

    Merci
    Dernière modification par Elroy ; 16/12/11 à 17:03.