Bonjours à tous,
Pour une foie je suis sûr que ma question n'a pas été posé.
Je vous explique une peu ma situation.
Je suis actuellement salarié d'une entreprise "Sandvik" spécialisé dans le forage de mine souterraine.
Tous m'encourage à partir mais le seul et l'unique remord que j'ai c'est de quitté mon taf qui me passionne.
J'avait donc pris les devants au mois de Juillet derniers et contacter les différents Sandvik. Mais un seul correspondait vraiment à mes attente; celui de Val d'or.
A cette époque mon interlocuteur, en plus de me dire qu'il est très intéressé, me dit que la crise du logement au Val d'or fait que seul 0.01% des logements sont disponible à la locations et que par conséquent j'allais rencontrer des problèmes pour me loger là bas. A moins de pouvoir payer chère une location.
Je lui rétorque alors que la location dépendra de mon salaire.
Et la il me clou le bec en me disant qu'il paye ces techniciens S.A.V (donc moi) la maudite somme de 33$/heure mais insiste bien sur la difficulté a ce loger.
Etant à cette époque en Juillet je me dit on verra, je bosserai surement ailleurs si je peut pas me loger.
Depuis, histoire de ne pas perdre ce contact précieux, nous avons échangé plusieurs foie, et toujours pareil: Vous m'intéressé, toujours à 33$/heure et toujours impossible à vous loger.
Bref aujourd'hui nous sommes en Décembre et je pars le moi prochain.
J'entame ce Lundi ma derniers semaine de taf et je me dis que la prochaine semaine de boulot sera à 7000 kms de chez moi, mais salaire inconnue (car Val d'or impossible), et travail inconnue.
Pincement au cœur quand je monte pour la dernière foie sur ces engins
https://picasaweb.google.com/Nostrom...eat=directlink
que je fabrique moi même de toutes pièces en me disant que je suis le roi de con de démissionner d'un taf pareil.
Je décide donc aujourd'hui par un souci d'épanouissement professionnel de recontacter les différents Sandvik sur Montréal et là grosse déception quand j'apprend que tout le secteur minier (donc le mien) à été transférer au Val d'or.
Je recontacte mon précieux M. Thisdale au Val d'or et décide de faire du rentre dedans:
" -Puis-je vous rencontrer à mon arriver à Montréal (1 200 kms aller-retour avec neige et voiture de location) mais par contre je ne fait pas ce trajet pour rien il faut que je vienne en étant un minimum assuré d'avoir le poste."
"-Oui, oui pas de problème je me rappel très bien de toi et de ton CV très intéressant que j'ai encore sur mon bureau.
- si tu vient nous déposeront ta candidature auprès des ressources humaines et ayant une grande influence sur eux, si tu accepte les 33$/heures et le camion fournit je te confirai le poste"
Pour moi l'épanouissement professionnel est primordial dans la vie sans compter que si j'ajoute cette expérience du chantier (chose absente chez nous du fait de l'absence de mine, en France nous fabriquons seulement les engins mais pas de S.A.V) sur mon C.V, je gravi carrément une échelle si un jour je retourne chez Sandvik France.
Il faut donc que je fasse le choix entre l'épanouissement professionnel dans une ville au logement impossible et ou le seul passe-temps est le travail au prix d'un excellent salaire ou l'épanouissement personnel à Montréal mais avec des petits boulots plus ou moins intéressant et pas très bien payés dans une ville qui bouge, agréable à vivre où il y a toujours quelque chose à faire et surtout qui me changera de mes six mois de célibat qui, soit dit en passant est le fruit d'un égoïsme quant j'ai voulut partir et qu'elle n'a pas voulut me suivre malgré nos 6 ans de vie commune ce que je comprend d'ailleurs tout à fait.
Mon choix, ce portant quand même sur le Val d'or au moins pour voir, j'en vient donc au sujet de mon post :
Quelqu'un à t'il déjà vécu au Val d'or, est-ce si dur que ça à trouver un logement, malgré que ce soit une ville industrielle de 30 000 habitant, y à t-il un bon confort de vit et un minimum de chose à faire.
Voilà si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici malgré les 9 565 465 982 313 265 de fautes d'orthographe, j'espère que vous pourrez me répondre.
Merci à vous