1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voila, j'ai besoin de plus d'informations concernant les impôts, le salaire brut/net pour un PVTiste.

    J'ai enfin trouvé un job (légal), mais je commence à me poser des questions à savoir si j'ai bien fait car quand j'entends dire que nous sommes taxés à + ou - 30% de notre salaire, ça ne donne pas très envie d’être déclaré...

    Je me suis renseigné sur la FAQ, et j'ai trouvé un renseignement qui pourrait me rassurer : le formulaire TD1.

    Si j'ai bien compris, pour ne pas être taxé comme un résident permanent, soit à hauteur de 30%, il suffit de demander à notre employeur, le formulaire TD1 stipulant que nous sommes ici temporairement et percevons moins de 8000$ ???

    Personnellement, j'ai un contrat temporaire de 120jrs, à un taux de 10,25$ payable aux 2 semaines (chez Home Depot).

    Suis-je éligible au formulaire TD1 ? Mon employeur peut-il refuser de me donner le formulaire ?


    Merci d'avance pour votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    si je dis pas de bêtise le pourcentage d’imposition est en fonction du salaire et 30% ça me parait vraiment beaucoup pour un petit salaire.

    il me semble qu'en dessous de 16k $ annuel tu sois pas imposé si ma mémoire est bonne.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Ah, c'est bon à savoir ça !!!!

    Merci pour ton info

    Si on pouvait me le confirmer !

  4. #4
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    fait une recherche sur google taux d'imposition Québec tu devrais trouvé quelque chose.

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 18h14 ----------

    ah le tableau que j'ai vue ne doit plus etre d'actualité il semblerai que tu maintenant de 0 a 40k$ le taux est de 16%

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    ouais mais en faite, j'ai pas envie d’être imposable, je vais travailler que quelques mois. La flemme de remplir un formulaire pour se faire rembourser etc...

    Le site que j'ai trouvé parle de 16% si on gagne 40 100$ !!!

  6. #6
    Avatar de RomainL
    Romain 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Quels sont les taux de l'impôt sur le revenu au Canada?

    c'est de 0 a 40k mais il y a aussi le fédéral :s du coup ouai ça monte un peu :s

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Oui mais je pense que c'est pour les résidents permanents.

    Je vais me renseigner au max d'ici ma première paie. Je me sens pas de me faire entuber de près de 30% de mon salaire alors que je vais travailler que quelques mois. Il doit y avoir un système plus simple que de se faire taxer puis remplir un formulaire pour les temporaires.

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Alors toujours pas de réponses à mes questions ?

    Pas de retour d’expérience?
    Le seul moyen est de se faire imposer et de faire sa demande dans un an pour se faire rembourser le trop prit par l'Etat ???

    Merci d'avance,