1. #1
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je voudrais savoir comment se déroule l'entretien à l'OFII et qu'est ce que cela vous à apporté dans votre recherche d'emploi ? Ont il des conseils vraiment essentiels ?


    Merci de vos retours.

  2. #2
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    61
    Likes reçus
    41
    Très vite expédié des 2 côtés.
    La conseillère que j'ai eu ne sert pas à grand chose dans mon cas. Il y a plusieurs conseillers et conseillères.
    J'ai eu le droit à une photocopie avec liste des agences de placement etc... Que tout le monde connait.
    Pas de suivi, pas de RDV suivant, j'ai bien reçu un mail pour assister un atelier collectif des «CV anonymes».
    Absolument rien pour ma part si ce n'est que j'avais mis un T au mot soutien dans mon CV...

    Utile pour une personne qui n'a jamais travaillé ou qui vient de finir ses études et qui débarque en pays étranger, là les ateliers et les mises en formes seront une première étape dans votre démarche de recherche d'emploi.

    Ils sont pas débordé mais y a du monde derrière et faut compter 3 semaines/1 mois (dans mon cas) pour obtenir un RDV.

  3. #3
    Avatar de sfritz
    Frédéric

    Location
    France
    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Un autre intérêt est que tu as accès gratuitement à la salle informatique après le premier rdv.
    C'est pratique pour trouver du travail si tu n'as pas internet ou pas d'imprimante chez toi.

  4. #4
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour à tous,

    Il me semble que vous êtes tous deux allez au bureau de Montréal non?

    Sachez que l'OFII à aussi un bureau dans la ville de Québec pour ceux qui ont envie de faire différent (70% des français s'installent à Montréal) et de s'installer dans une ville à taille humaine et avec un taux de chômage de moins de 6%

    Il est vrai qu'il y a parfois une forte affluence au bureau de Montréal, d'où les délais d'attente pour obtenir un rendez-vous, mais ce n'est que très rarement le cas au bureau de Québec. On général on peut vous recevoir dans la semaine.

    N'hésitez-pas à venir nous voir à Québec city, si vous choissisez de vous établir dans cette belle ville

    Bonne fin de journée

    Ariane
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca