Discussion: Donner des cours de francais...
- 13/04/12, 02:43 #1Bonsoir a tous,
Voila ma situation, je suis au chômage depuis jeudi dernier et le temps de retrouver un autre emploi, un couple d'amis m'a proposé de donner des cours de français au black en collant des affichettes dans les rues, supermarchés poteaux divers etc Ayant un bon niveau en français, j'ai trouvé l'idée plus que bonne mais je me demandais: y-a-t il un risque quelconque a faire ça ? Certains d entre vous ont-ils eu recourt a cette alternative le temps de retomber sur leurs pattes professionnellement parlant ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ps: Pour ceux qui remarqueraient quelques fautes, manque d'accents sur mes 'a' en particulier, c'est du au fait que je ne maitrise toujours pas bien mon nouveau clavier qwerty ^^ D'ailleurs si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer comment faire mes accents, je lu en serais très reconnaissante ! ^^Dernière modification par Nan ; 13/04/12 à 03:47. Motif: Titre
- 13/04/12, 03:49 #2Je te suggère la lecture de cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/emploi/67...temoigner.html
Elle te donnera des idées, de ce que tu risques, ici le statut de travailleur autonome est très courant, si tu est en PVT tu peux totalement imaginer travailler comme travailleur autonome pourquoi ne donnerais tu pas des cours dans ce cadre.
- 13/04/12, 03:57 #3salut Roxane
Sais tu ce que c'est travailler au black ?
c'est en gros, ne pas payer d'impôts sur son salaire, ce qui est totalement illégal.
- 13/04/12, 18:10 #4Bonjour a toutes les deux et merci pour vos réponses !
Viviane, oui, je sais ce que veux dire "au black" et pour le coup, c'est de ma faute, je me suis mal exprimée ! J'ai voulu expliquer rapidement et résultat, ca fausse un peu mon message...
En fait, je suis en PVT actuellement donc j'ai bien l'autorisation de bosser sur le territoire, pour ça, pas de problème Et je comptais, bien entendu, déclarer ça l'année prochaine ! (Je ne prendrais pas le risque de me faire expulser -voir plus- en rentrant dans l illégal alors que je suis autorisée a travailler ici ^^ ) Désolée de m'être mal exprimée. :S
Natacha, merci pour le lien, j'avais cherché un sujet relatif a mes questions sur le forum mais je n'avais pas vu ce post ! (J'ai des yeux pourris, c'est surement pour ça ^^) Et, effectivement, pour mon cas, je pensais plutôt a un statut de travailleuse autonome temporaire... Ce que je me demandais surtout c'était si cela pouvait avoir des conséquences vis-a-vis des cours "légaux" et officiels... (car je proposerais une somme bien inférieure aux prix pratiqués dans les écoles et autres universités).
- 13/04/12, 20:10 #5Il semble que l'enseignement et tout ce qui a trait au contact avec les enfants est proscrit sur ton Visa, tu serais donc dans l'illégalité.
D'une certaine manière, cela protège le marché québécois de l'enseignement du dumping.
Je serais toi, je ne le ferais pas. Cela dit, quand il faut manger... je comprends que la fin justifie les moyens.
Myrti.
- 13/04/12, 20:20 #6Ouuh mais c est vrai ce que tu me dis la ! J avais complètement occulté le fait que je n avais pas le droit d enseigner ! Merci de me le rappeler Du coup, je crois que je vais laisser tomber l idée, ce serait un risque trop grand a courir (et puis, j ai encore un peu de bouffe dans le congélo ^^)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.