1. #1
    Avatar de vigz
    jeremie 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    En ayant un PVT canada, est-ce que le visa permet/autorise de passer la formation cariste payé par l'employeur?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    cordialement.

  2. #2
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonne question ?!!!

    Allo

    Je souhaiterai moi aussi faire une formation. On peut tu en faire une avec un pvt. Se serait pour quelques mois ?

    ^^

  3. #3
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    «Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement OU de suivre un cours théorique ou professionnel. A MOINS d'avoir une autorisation»
    C'est ce qui est écrit mot/mot sur le papier que l'on nous donnes au service immigration après la douane.

    Si ça peut vous éclairer.


  4. #4
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    il faut être résident permanent pour pouvoir faire des formations professionnelles... j'ai lu un truc du genre dans mon bouquin "Vivre et travailler au Québec"

  5. #5
    Avatar de jimmy45
    Jimmy 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est-ce pareil pour l'auto-ecole ?

    Je souhaite pouvoir passer mon classe 1 quand cela sera possible.

    Me faut obligatoirement un visa de resident permanent ?

  6. #6
    Avatar de Armellilou
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je relance la discussion mais j'ai aussi ce problème de formation que je dois suivre (sans cette formation je ne peux pas travailler dans ma branche professionnelle)
    En effet, je dois suivre 3 jours de formation à l'Université Laval au mois de mai prochain...(ma formation ne me délivre pas de diplôme mais une attestation de participation et de réussite à l'examen pour valider la formation!)
    Et là je viens de lire ça :
    Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement OU de suivre un cours théorique ou professionnel. A MOINS d'avoir une autorisation
    Qu'entendent-ils par autorisation? C'est auprès de l'ambassade qu'il faut faire la demande ou auprès de la Faculté (dans mon cas)?
    J'ai essayé de contacter l'Ambassade mais ils ne donnent aucune info perso par téléphone et j'ai essayé d'envoyer un mail à l'EIC mais je ne suis pas sûre qu'ils me répondent...
    Cette formation risque-t-elle d'annuler mon PVT???
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner? I need help ....