1. #1
    Avatar de louloutegege
    Géraldine 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, :coffee:

    je suis infirmière en Belgique et je compte venir m'installer à Montréal d'ici octobre. J'aurais souhaité connaître des infirmières Belges ou Françaises travaillant à Montréal et connaître leurs appréciations en ce qui concerne les différents centres hospitaliers de la région ainsi que les conditions de travail.:geek:

    J'ai déjà effectué ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et je ne sais toujours pas si je serai assimilée à une infirmière autorisée ou à une infirmière auxiliaire, sachant que je suis infirmière brevetée en Belgique. Un emploi est-il facile à trouver avec un PVT?

    Au plaisir de vous lire...

    A bientôt.

    Géraldine

  2. #2
    Anonyme
    salut Geraldine,
    j'ai rencontré une infirmière française dans un reseautage organisé par Elodie de l'ampe-citi. Je pense que tu pourrais te rendre à cet organisme quand tu seras sur place et demander à connaitre les francophones de ce milieu. Je l'ai fait pour moi en recrutement il y a 2 dans de cela, la conseillère de l'époque m'a mise en relation avec une recruteuse, qui m'a ensuite mise en relation avec sa boss .....qui m'a recruté ! Tu pourrais aussi écrire un texte descriptif à Elodie qui pourrait peut etre le faire passer dans son réseau. Tu verras si une fille (ou un gars) te réponds.

  3. #3
    Avatar de sayolya
    sandrine 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Géraldine,

    Je suis aussi en attente d'une réponse de l'oiiqpour ma demande d'equivalence . Je suis infirmière A2 en Belgique. Peux tu me dire quel niveau l'oiiq t'a donné en tant que brevetée? Mervi

  4. #4
    Avatar de McDreamy_Nurse
    Gwendoline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Je suis dans le même cas que vous
    Pour ma part j'ai d'abord commencer par faire mon dossier d'immigration avec de faire une demande d'équivalence.