je suis infirmière en Belgique et je compte venir m'installer à Montréal d'ici octobre. J'aurais souhaité connaître des infirmières Belges ou Françaises travaillant à Montréal et connaître leurs appréciations en ce qui concerne les différents centres hospitaliers de la région ainsi que les conditions de travail.:geek:
J'ai déjà effectué ma demande d'équivalence auprès de l'OIIQ et je ne sais toujours pas si je serai assimilée à une infirmière autorisée ou à une infirmière auxiliaire, sachant que je suis infirmière brevetée en Belgique. Un emploi est-il facile à trouver avec un PVT?
Au plaisir de vous lire...
A bientôt.
Géraldine
Réponses
Anonyme
19/07/12, 03:38
n/a
0
salut Geraldine,
j'ai rencontré une infirmière française dans un reseautage organisé par Elodie de l'ampe-citi. Je pense que tu pourrais te rendre à cet organisme quand tu seras sur place et demander à connaitre les francophones de ce milieu. Je l'ai fait pour moi en recrutement il y a 2 dans de cela, la conseillère de l'époque m'a mise en relation avec une recruteuse, qui m'a ensuite mise en relation avec sa boss .....qui m'a recruté ! Tu pourrais aussi écrire un texte descriptif à Elodie qui pourrait peut etre le faire passer dans son réseau. Tu verras si une fille (ou un gars) te réponds.
Je suis aussi en attente d'une réponse de l'oiiqpour ma demande d'equivalence . Je suis infirmière A2 en Belgique. Peux tu me dire quel niveau l'oiiq t'a donné en tant que brevetée? Mervi