1. #1
    Avatar de Laurent_420
    Laurent 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Ici en France, j'effectue le métier de facteur, est ce que las bas, ça fonctionne de la même façon ? Au fond je ne pense pas, mais si quelqu'un aurait des informations sur ce métier, voir même livreur ou autre, merci de me renseigner ce serait très gentil.
    Et y'a t'il des possibilités de travailler dans le monde du hockey, j'ai été président, entraineur (certes sans brevet d'état) et joueur d'un club de roller hockey, j'aimerais aussi savoir si il peut y avoir des débouchés dans ce domaine.

    J'arrive avec ma copine et son frère à Montréal le 16 Septembre 2012, merci de tous vos renseignements concernant même la recherche d'emploi en général ...

    A Bientôt.

  2. #2
    Anonyme
    Salut,
    je suis pas une pro du sport mais on parle surtout de hockey cosom pas sur roue. Je pense que les possiblités sont tres limitées. Il faudrait deja que tu connaisses le hockey cosom (dans le cas où c'est différent du hockey sur roue). J'ai eu un client migrant qui s'est trouvé une job d'entraineur de soccer pour l'équipe de son fils à l'école (bien sur non remunéré). Essaies les centres communautaires, quand tu sera à Mtl tu passes voir le directeur et tu lui demandes tu verras...
    Pour le métier de facteur tu peux oublier direct. Depuis plusieurs années les départs ne sont pas remplacés, et cette année il y a une grosse restructuration en plus. Il n' y a presque pas de recrutement. J'ai un client qui a réussi à trouver du travail: il a d'abord passé des tests de selection (parce que tu t'en doutes, il y a des centaines de personnes intéréssées), ensuite il a été placé sur une liste de rappel. Quand il manque quelqu'un on l'appelle. C'est ce qu'on nomme : être sur appel (pratique tres courante ici avant d'être permanent). Il ne livre pas le courrier à pied, il conduit la fourgonnette et dépose le courrier dans les boites grises de dépot pour les facteurs à pied. Il n'y a pas d'heures garanties: tu peux très bien travailler 6h dans le mois comme 120 heures. Il n'y a presque jamais de postes affichés pour Montréal, en revanche tu auras plus de chance en région. Mais là encore tu dois fournir ton propre véhicule (ça devient meme abusé !) : EXIGENCES OBLIGATOIRES CONCERNANT LE VÉHICULE:
    • Espace de chargement minimal de 100 pi3.
    • Aucune obstruction majeure entre le siège du conducteur et celui du passager empêchant l'accès à la fenêtre du passager pour livrer le courrier aux boîtes aux lettres rurales (p. ex. les compartiments de rangement, le frein d'urgence et la boîte de transmission manuelle).
    • Des glaces à commande électrique (et puis quoi encore !!!!)
    • Toit en métal ainsi qu'une prise de courant auxiliaire permettant d’installer un panneau de Postes Canada et un feu clignotant.

    Exigence du poste : Veuillez joindre à votre profil :

    • Votre curriculum vitæ
    • Votre dossier de conducteur actuel datant des 30 derniers jours
    • Une copie de l'immatriculation de votre véhicule
    • Une lettre de recommandation morale de la part de quelqu'un qui vous connaît depuis deux ans (pour éliminer les nons résidents)
    • Une preuve d'emploi passé (p. ex. talon de paie, lettre de confirmation d'emploi)


    Ah oui j'oubliais : Doit être en mesure de contracter et de conserver une assurance automobile de la responsabilité civile d'au moins 1 000 000 $.

    bon, y a de quoi être découragé !

    Peut être qu'une carrière comme animateur sportif ou conseiller technique en centre communautaire serait plus facile !!! Je pense que tu te placerais plus facilement en centre de losirs / communautaire (regardes la pages du YMCA).

    Bon préparatif

  3. #3
    Avatar de Laurent_420
    Laurent 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Et bien merci beaucoup inge, ça ne va pas être si facile que ça enfin bon je garde éspoir y'a pas de raison ...

    Encore merci.