Salut, à mon arrivée ici je cherchais également à travailler en grandes surfaces (je suis boucher), et peu de renseignements me sont parvenus ici. Finalement j'ai trouvé mon bonheur dans une excellente boucherie artisanale.
Sinon tu as tout ce que tu veux à Montréal ou en périphérie , petite liste :
-IGA , genre "Casino" de chez nous, classe et propre mais un peu cher
-Métro , genre "Intermarché"
-Lablaws , genre "Auchan" un poil plus petit
-L'intermarché , genre nos intermarchés également j'ai envie de dire, mais pas du tout la même enseigne
-Wallmart, enseigne américaine qui vend un peu de tout (mais là les salaires sont très très bas)
Ainsi qu'une multitude de grandes épiceries/superettes particulières et plus ou moins grandes où on trouve de tout, des légumes frais aux yaourts en passant par la bière, sans oublier les casseroles .
Et peut-être d'autres enseignes qui m'échappent où que je n'ai pas encore vus. Pour l'anglais te mine pas le moral pour ça, perso je n'en touche quasiment pas un mot. Pourtant là où je travaille, beaucoup d'Ontariens, Montréalais anglophones voire même quelques New-Yorkais viennent, et on se dépatouille toujours. L'usage de l'anglais, dans nos métiers de bouche, au Québec ce n'est pas d'une nécessité absolue, pas besoin d'être bilingue, quelques notions suffisent.
Tu trouveras chaussure à ton pied je n'en doute pas. L'IGA où je fais mes courses affiche souvent à l'entrée du magasin "on recrute".