1. #1
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Pour information, demain Capital diffuse 4 reportages axés sur l'emploi dont 1 sur les français expatriés au Québec !

    L'mission de Emploi : ces Franais qui rsistent la crise ! - 16/09/2012 M6

    Pour ceux qui sont déjà sur place ou qui n'ont pas de TV il y a toujours le M6 Replay :thumbsup2:

    A+


  2. #2
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Bien joué :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    alors attention quand même :
    Eldorado est un bien grand mot
    on en voit beaucoup qui galèrent pour trouver du travail :
    - vous n'avez pas d'expérience au Québec/Canada : beaucoup de patrons recherche ça : un petit français qui débarque n'est peut-être pas son idéal
    - un PVT est un permis ouvert (pas de garantie du patron que tu restes avec lui)
    - c'est un permis de un an (pas de garantie que tu restes après l'année)
    - si tu veux rester après cette année de PVT : quelles sont les démarches ? sont-elles compliquées ? longues ?
    tout dépend du type de travail recherché, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de paradis de l'emploi : vous pourrez rencontrer des difficultés n'importe où


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner comme reportage!

  5. #5
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Je viens juste de voir la pub, bien envie de voir ça aussi !

  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je vais regarder aussi

  7. #7
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    On va regarder ça ce soir !!!

  8. #8
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    très bien lles petits conseils sur le marché du travail avec le reseautage qui a été donné dans le reportage

  9. #9
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Alors les mecs qu'ils ont suivis pour ce reportage était deux fois sur trois des ingénieurs. (Pourquoi?) Ça ne montre pas les opportunités pour les personnes n'ayant que le bac par exemple ou des gens qui travaillent dans la restauration etc. Moi j'ai trouvé que les villes filmées (Montréal et Sherbrooke) étaient super propre comparé à Paris. Je me trompe ? Je ne parle même pas des loyers .... c'est quand même dingue l'écart de prix qu'il y a pour un même appartement entre Paris (par exemple) et Montréal.
    Pour le réseautage, le lecteur assidu de ce forum aura bien compris le concept et son intérêt tant personnel que professionnel.
    Moi j'ai trouvé ça assez court mais sympathique. Bon il y a clairement beaucoup plus d'informations sur pvtistes.net que dans un reportage de Capital.


  10. #10
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    j'ai aussi été étonné comme tu l'as dis Darwin sur la propreté dans les rues ! c'était agréable à voir en tout cas.
    Le reportage était court , mais m'a confirmé mon envie de partir !

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Darwin
    Bon il y a clairement beaucoup plus d'informations sur pvtistes.net que dans un reportage de Capital.
    :thumbsup2: c'est exactement çà !!!

  12. #12
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Le Replay M6 Replay

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    J'ai pas vu le reportage mais vous m'étonnez à parler de la propreté des rues. Attendez de voir Montréal au printemps après la fonte des neiges et on en reparlera... :O_o:


  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je plussoie muriel, c'est pas tres propre a cette époque lol

  15. #15
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Hmm il était sympa je confirme ce reportage, mais était il représentatif ? Partir avec 60000€ est il dans les cordes de tous ? Ou être ingénieur est il le cas de tous ? Bien entendu ce reportage n'était sûrement pas principalement destinés aux Pvtistes. Je pense qu'un reportage comme Enquête Exclusive qui montre toute les facettes d'un sujet donné serait mieux. Mais j'avoue tout de même que leur résidence à Sherbrooke m'a fait rêver (On dirait Desperate Housewives )

  16. #16
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de viviane
    alors attention quand même :
    Eldorado est un bien grand mot
    on en voit beaucoup qui galèrent pour trouver du travail :
    - vous n'avez pas d'expérience au Québec/Canada : beaucoup de patrons recherche ça : un petit français qui débarque n'est peut-être pas son idéal
    - un PVT est un permis ouvert (pas de garantie du patron que tu restes avec lui)
    - c'est un permis de un an (pas de garantie que tu restes après l'année)
    - si tu veux rester après cette année de PVT : quelles sont les démarches ? sont-elles compliquées ? longues ?
    tout dépend du type de travail recherché, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de paradis de l'emploi : vous pourrez rencontrer des difficultés n'importe où
    Tout à fait d'accord! Déjà, le mot "Eldorado" commence à être un peu obsolète dans le sens où, quelque soit l'endroit que l'on choisit pour y vivre, rien n'est jamais acquis. On présente encore une fois le Québec comme une terre promise où tout est possible. Si "réussir" c'est posséder une maison avec un jardin où les enfants puissent jouer, alors je pose la question : "La réussite se réduit-elle simplement au fait de "posséder?" Tout dépend bien sûr de ce que l'on recherche. Ce reportage m'a ennuyée. Toujours les mêmes histoires. Rien de bien concret. Ingénieurs, famille...et les autres?

    C'était mon petit coup de gueule. Même si j'ai vécu pendant 2 ans au Québec , j'estime qu'il serait peut-être temps de présenter le Québec différemment, avec les avantages et les inconvénients d'une immigration, les espoirs déçus de certains immigrants, le retour pour d'autres, ... Enfin, c'est mon point de vue.