alors attention quand même :
Eldorado est un bien grand mot

on en voit beaucoup qui galèrent pour trouver du travail :
- vous n'avez pas d'expérience au Québec/Canada : beaucoup de patrons recherche ça : un petit français qui débarque n'est peut-être pas son idéal
- un PVT est un permis ouvert (pas de garantie du patron que tu restes avec lui)
- c'est un permis de un an (pas de garantie que tu restes après l'année)
- si tu veux rester après cette année de PVT : quelles sont les démarches ? sont-elles compliquées ? longues ?
tout dépend du type de travail recherché, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas de paradis de l'emploi : vous pourrez rencontrer des difficultés n'importe où
Tout à fait d'accord! Déjà, le mot "Eldorado" commence à être un peu obsolète dans le sens où, quelque soit l'endroit que l'on choisit pour y vivre, rien n'est jamais acquis. On présente encore une fois le Québec comme une terre promise où tout est possible. Si "réussir" c'est posséder une maison avec un jardin où les enfants puissent jouer, alors je pose la question : "
La réussite se réduit-elle simplement au fait de "posséder?" Tout dépend bien sûr de ce que l'on recherche. Ce reportage m'a ennuyée. Toujours les mêmes histoires. Rien de bien concret. Ingénieurs, famille...et les autres?
C'était mon petit coup de gueule. Même si j'ai vécu pendant 2 ans au Québec

, j'estime qu'il serait peut-être temps de présenter le Québec différemment, avec les avantages et les inconvénients d'une immigration, les espoirs déçus de certains immigrants, le retour pour d'autres, ... Enfin, c'est mon point de vue.