Marie, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop la?
Je veux dire, a moins que tu ais une experience a nous faire partager je ne vois pas comment tu pourrais payer un service "Sans être assuré d'avoir l'évaluation au final"
Par contre j'avoue que ces délais sont affreux...A mon époque c'était 3 mois il me semble
Audrey tu trouveras plus de renseignements ici:
Immigration-Québec - Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
Bonne chance
Non, non c'est vrai, pour être en cours de traitement je sais que ça prend longtemps, sauf si c'est à la demande de l'employeur auquel cas ça peut être accéléré.
En revanche moi je n'ai pas fourni tout ce que dit Marie : juste derniers diplomes les plus élevés avec relevés de notes correspondants à ces diplomes.
Mais une chose est sure si mes diplomes ne correspondent à rien ici : ils ne me délivreront rien. Et tant pis pour moi !!!
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis sur Montréal et TRES intéressée par le réseautage dans ce domaine : master en psycho mais manque la 5ème année donc je ne suis pas psychologue... master en sciences de l'éducation, pour le coup j'ai fait la dernière année : Formation et Encadrement dans le travail social... titre batard qui me mène je ne sais pas trop ou exactement.
Expérience de 10 ans avec les enfants/ados, et éducatrice petite enfance à Montréal. Mon but serait d'accéder à un poste à la commission scolaire de Montréal, donc RP en cours pour ça. Mais je cherche dans tout ce qui est autour du travail sur le développement de l'enfant, suivi de la scolarité etc...
Voilà, je vais suivre le fil de la discussion car si quelque chose s'organise je serais in assurément !!!!!!
Merci pour l'idée et à bientôt j'espère !!!
Cé