Résultats du sondage : Seriez-vous interessé à participer à une rencontre entre professionnels du domaine ?
- Votants
- 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
oui
8 100,00% -
non
0 0% -
je ne sais pas
0 0%
Discussion: Réseautage Professionnel des métiers de l'Humain
- 27/10/12, 01:47 #1AnonymeBonjour à tous,
je lance un petit sondage pour voir si une rencontre entre professionnels du milieu pourrait etre intéréssante.
J'ai pensé que les professionnels (en emploi ou pas) pourraient se rencontrer pour réseauter :
échanger de l'information sur les métiers;
débattre ou jaser de nouveautés dans le domaine;
echanger des informations sur les milieux de travail;
connaitre les autres intevenants du milieux;
Se batir un réseau de professionnel que l'on peut solliciter par la suite;
S'informer des formations, colloques, seminaires du domaine;
en savoir plus sur les admissions aux ordres;
l'utilité de certaines associations.....
Cette rencontre s'adresserait aux :
psychologues,
conseillers en emploi;
travailleurs sociaux;
intervenants commuanutaires;
coachs;
educateurs / psychoéducateurs;
intervenant psychosociaux;
autres therapeutes.
Alors, interessés ou pas ?
-
- 27/10/12, 16:26 #2
- 09/11/12, 03:09 #3AnonymeQui d'autres d'interessés ????
- 16/12/12, 06:32 #4
- 28/01/13, 15:23 #5Bonjour,
J'ai vu que tu avais mis en ligne quelques offres d'emploi dans le domaine du social. Je voulais savoir si selon tes connaissances, cela te paraît possible qu'un employeur du domaine social puisse faire des démarches de visa pour faire venir un travailleur social français. Les quotas pour le PVT 2013 ont été dépassé avant que jai eu le temps de terminer mon dossier et je voudrais vraiment partir cette année. Si tu peux me donner ton avis. Je te remercie.
- 28/01/13, 16:59 #6
- 29/01/13, 16:49 #7AnonymeBonjour Vanessa,
il y a trés peu de chances, j'ai jamais entendu cela pour le domaine social car ici nous avons suffisamment de professionnels formés, qualifiés. Pour qu'un employeur puisse recruter à l'étranger il doit d'abord faire paraitre son offre je crois 2 semaines dans les médias. Il doit ensuite montrer au ministère des "ressources humaines et developpement des compétences Canada" que les profils reçus ne correspondent pas à la demande (ce qui n'arrivera pas). Il sera ensuite autorisé à faire venir son travailleur étranger. Les employeurs doivent avoir des difficultés à recruteur dans leur bassin, donc un métier en pénurie: pour Emploi-québec, les perspectives doivent être "favorables voir très favorables". On peut voir ce genre de choses pour la haute technologie, l'informatique ou la recherche. La profession de travailleur commuanutaire est "acceptable", donc il y a suffisament de travailleur au québec. Tu pourrais avoir plus de chance dans la région Cote-Nord ou Nord du québec.
Pour info : Recrutement de main-d'oeuvre: Québec veut séduire Paris et Barcelone | Gilbert Leduc | Actualité économique
- 29/01/13, 16:58 #8Perso, je connais une AS qui a été recrutée en France pour un poste à Montréal, mais je pense que cela reste très rare !
- 29/01/13, 18:12 #9AnonymeUne AS ? = assistante sociale ? Parce que si c'est le cas, c'est possible car les perspectives sont "favorables", la demande est plus grande. Mais si tu lis bien mon message je parle de travailleur communautaire soit intervenante communautaire/ intervenante sociale/intervenante psychosociale. Au québec il y une différence entre la TS (travailleuse sociale = assitante sociale) et intervenant psychosocial. Tant que tu n'es pas membre de l'ordre des TS, tu ne seras jamais TS/AS, le poste le plus proche et le plus accessible est celui d'intervenant psychosocial. Il y a une différence de salaire et de responsabilités ainsi que d'outils et de methodologie bien que le public puisse etre le même. J'engage les personnes interessées par ces postes à bien comprendre les différences d'appelation et donc de tâches et de legislation (ordre professionnels) entre ces postes.
- 30/01/13, 19:28 #10Bonjour,
Oui, je me rends compte qu'il faut bien faire la distinction. Je suis assistante sociale depuis bientôt 6 ans et je suis en train de faire les démarches pour m'inscrire à l'ordre des travailleurs sociaux. Mais je ne sais pas si je vais avoir le statut d'intervenant social ou de travailleur social.
Merci pour votre aide.
- 30/01/13, 19:55 #11Bonjour à tous,
Je suis Éducatrice Spécialisée et très intéressée par de potentielles échanges d'infos.
J'ai d’ailleurs une petite question: j'ai postulé à un poste où on me demande le résultat de l'équivalence émise par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai aucune réponse... Quelqu'un a des infos?
er
- 30/01/13, 20:25 #12rencontres sur Montréal ou Toulouse? ou les 2???
- 30/01/13, 21:34 #13
- 30/01/13, 22:45 #14Marie, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop la?
Je veux dire, a moins que tu ais une experience a nous faire partager je ne vois pas comment tu pourrais payer un service "Sans être assuré d'avoir l'évaluation au final"
Par contre j'avoue que ces délais sont affreux...A mon époque c'était 3 mois il me semble
Audrey tu trouveras plus de renseignements ici: Immigration-Québec - Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
Bonne chance
- 30/01/13, 22:54 #15AnonymeLe sondage proposé en haut du fil de discussion sert à voir s'il ya suffisament de personnes pour organiser un reseautage sur ces métiers à MONTREAL. Je vis à Montréal pas à Toulouse. L'idéal serait d'avoir une dizaine de personnes je pense.
- 30/01/13, 23:01 #16Salut de mon côté je travail dans le milieu du sport et des personnes handicapées au Québec depuis plus de 3 ans sur Montréal ça reste dans le social même si c'est plus spécifique, si des personnes veulent échanger sur le sujet n'hésitez pas.
- 30/01/13, 23:11 #17Désolé mayo, mais c'est bien écris noir sur blanc sur le site du MICC que la demande et le paiement des frais ne garanti en rien l'obtention de cette étude d'expert sur ton parcours. J'imagine que c'est en lien avec la complexité de certain dossier. Et c'est la même chose pour la RP, si elle est refusée tu n'as aucun remboursement ...
-
- 30/01/13, 23:33 #18Non, non c'est vrai, pour être en cours de traitement je sais que ça prend longtemps, sauf si c'est à la demande de l'employeur auquel cas ça peut être accéléré.
En revanche moi je n'ai pas fourni tout ce que dit Marie : juste derniers diplomes les plus élevés avec relevés de notes correspondants à ces diplomes.
Mais une chose est sure si mes diplomes ne correspondent à rien ici : ils ne me délivreront rien. Et tant pis pour moi !!!
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis sur Montréal et TRES intéressée par le réseautage dans ce domaine : master en psycho mais manque la 5ème année donc je ne suis pas psychologue... master en sciences de l'éducation, pour le coup j'ai fait la dernière année : Formation et Encadrement dans le travail social... titre batard qui me mène je ne sais pas trop ou exactement.
Expérience de 10 ans avec les enfants/ados, et éducatrice petite enfance à Montréal. Mon but serait d'accéder à un poste à la commission scolaire de Montréal, donc RP en cours pour ça. Mais je cherche dans tout ce qui est autour du travail sur le développement de l'enfant, suivi de la scolarité etc...
Voilà, je vais suivre le fil de la discussion car si quelque chose s'organise je serais in assurément !!!!!!
Merci pour l'idée et à bientôt j'espère !!!
Cé
-
- 26/02/13, 05:35 #19Ok aussi pour le reseautage!
petite question pour Céline: il faut avoir le RP pour travailler à la commission scolaire???
je suis éduc spé, et dès que j ai mon evaluation comparative je postule chez eux, mais je suis en PVT, ça va marcher quand même??
bon courage a toi, ça n a pas l air simple avec "ton titre bâtard"
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.