1. #1
    Avatar de Radouan
    Anakin 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut les futurs pvtistes 2013 !

    Avez-vous déjà trouver un job à Montréal pour janvier 2013 et si oui de quelles manières êtes vous parvenus ?
    Merci et j'espère vous voir à Montréal prochainement


  2. #2
    Avatar de Charly24
    Charly 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Nn toujours pas mais dans ,es forum il disent de ne pas s inquiéter les agences d intérim nous placent rapidement ça changera des boîtes d intérim en France qu il faut harceler

  3. #3
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Il y a les sites internet genre jobillico, monster etc... avec jobillico j'ai toujours eu des réponses rapides, mais les employeurs m'ont toujours re-contactée par téléphone, donc un numéro canadien n'est pas superflu


  4. #4
    Avatar de Charly24
    Charly 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D accord et au niveau des salaires par rapport au coût de La vie ?

  5. #5
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Charly24
    D accord et au niveau des salaires par rapport au coût de La vie ?
    J'ai envie de dire c'est comme partout: tout dépend de l'emploi et du train de vie... en moyenne le salaire minimum est autour de 10$/heure, et concernant le coût de la vie pour un pvtiste je crois qu'un topic avec sondage et témoignages a été ouvert sur le forum.

  6. #6
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Moi, j'ai une question : les salaire sont annoncés en brut ou en net sur les offres d'emplois ?!

  7. #7
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Message de Syriane
    Moi, j'ai une question : les salaire sont annoncés en brut ou en net sur les offres d'emplois ?!
    Malheureusement, c'est du brut.

  8. #8
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Romain D
    Malheureusement, c'est du brut.
    Merci pr la réponse. Et cela se calcule comme en France ?! Et, il me semble que l'impôt est aussi prélevé à la source non ?

  9. #9
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Syriane
    Merci pr la réponse. Et cela se calcule comme en France ?! Et, il me semble que l'impôt est aussi prélevé à la source non ?
    Les salaires sont affichés en brut comme l'a indiqué Romain. Les paies sont à la semaine pour certaines professions, ou aux deux semaines. Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par "se calcule comme en France", mais il est vrai que l'impôt est en majeure partie prélevé à la source, dans un pourcentage qui varie avec les professions. Lors de la déclaration d'impôts, certains doivent donc payer de l'impôt quand ils n'ont pas été assez prélevés à la source (j'ai entendu des témoignages là-dessus, mais aucun proche: donc à confirmer), d'autres au contraire sont remboursés car ils ont été beaucoup trop prélevés (comme c'est le cas notamment des métiers de la constructions qui font partie des métiers les plus taxés à la source. Mon mari peut ainsi récupérer autour de 4000 par année, son père autour de 10000 etc...). J'espère avoir répondu à tes questions correctement


  10. #10
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    J'ai trouve par Jobboom en 1 semaine, avec un peu de chance. Pour trouver un emploi il faut multiplier les entrevues, deposer des CV, relancer, le bouche a oreille entre pvtistes peut fonctionner aussi.

    C'est la meme procedure qu'en France sauf que si vous faites l affaire on va vous donner une chance de suite. Sinon vous serez vires sans preavis =)
    Dernière modification par eloge ; 05/12/12 à 22:30.

  11. #11
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de SolG
    Les salaires sont affichés en brut comme l'a indiqué Romain. Les paies sont à la semaine pour certaines professions, ou aux deux semaines. Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par "se calcule comme en France", mais il est vrai que l'impôt est en majeure partie prélevé à la source, dans un pourcentage qui varie avec les professions. Lors de la déclaration d'impôts, certains doivent donc payer de l'impôt quand ils n'ont pas été assez prélevés à la source (j'ai entendu des témoignages là-dessus, mais aucun proche: donc à confirmer), d'autres au contraire sont remboursés car ils ont été beaucoup trop prélevés (comme c'est le cas notamment des métiers de la constructions qui font partie des métiers les plus taxés à la source. Mon mari peut ainsi récupérer autour de 4000 par année, son père autour de 10000 etc...). J'espère avoir répondu à tes questions correctement
    Merci ! En fait, en France, je vais sur un site qui me calcule directement mon salaire brut en net. Je voulais dc savoir si je mets par ex 1400$ au lieu de €, le montant en net qui me sera indiqué, je peux considérer que c'est ce que je toucherai ? Je ne sais pas si c'est bien clair !!

    En fait, tjs avec mon exemple des 1400$ brut, cela ferait du 1000$ net environ, si on retire l'impôt, ça réduit encore et si les transports ne sont pas pris en charge... Je me dis qu'au final un salaire brut de 1400$, c'est pas bcp pr vivre à Montréal ....

    J'essaye de faire des simulations pr voir combien il me faudrait d'économie pr être "à l'aise" ...

  12. #12
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Syriane
    Merci ! En fait, en France, je vais sur un site qui me calcule directement mon salaire brut en net. Je voulais dc savoir si je mets par ex 1400$ au lieu de €, le montant en net qui me sera indiqué, je peux considérer que c'est ce que je toucherai ? Je ne sais pas si c'est bien clair !!

    En fait, tjs avec mon exemple des 1400$ brut, cela ferait du 1000$ net environ, si on retire l'impôt, ça réduit encore et si les transports ne sont pas pris en charge... Je me dis qu'au final un salaire brut de 1400$, c'est pas bcp pr vivre à Montréal ....

    J'essaye de faire des simulations pr voir combien il me faudrait d'économie pr être "à l'aise" ...
    je ne pourrais te dire si les charges et taxes sont les mêmes qu'en France, et en plus je crois que le calcul varie en fonction de la profession. Par exemple mon mari voit son brut soustrait de ses cotisations syndicales, des taxes, des charges diverses de sa profession, des assurances et les cotisations assurance emploi etc... A priori il te faut donc te renseigner auprès de ton employeur pour connaître le net exact que tu vas retirer.


  13. #13
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de SolG
    je ne pourrais te dire si les charges et taxes sont les mêmes qu'en France, et en plus je crois que le calcul varie en fonction de la profession. Par exemple mon mari voit son brut soustrait de ses cotisations syndicales, des taxes, des charges diverses de sa profession, des assurances et les cotisations assurance emploi etc... A priori il te faut donc te renseigner auprès de ton employeur pour connaître le net exact que tu vas retirer.
    Merci !!! Tout a l'air vachement plus compliqué au Canada !! Oui, dc, si on passe un entretien, vaut mieux demander directement le salaire en net !!

    Je note, je note !!

  14. #14
    Avatar de CelineMa
    Céline 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    21
    Eh cool une semaine !! Tu as trouvé un job dans quel domaine ?

  15. #15
    Avatar de CelineMa
    Céline 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    21
    Message de Radouan
    Salut les futurs pvtistes 2013 !

    Avez-vous déjà trouver un job à Montréal pour janvier 2013 et si oui de quelles manières êtes vous parvenus ?
    Merci et j'espère vous voir à Montréal prochainement
    Salut à toi

    Moi je commence à chercher ! Il faut se refiler les bons tuyaux

  16. #16
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Salut à tous, moi je compte partir en avril, donc je suis preneurs de bon tuyaux aussi :P


  17. #17
    Avatar de Echoesman
    Simon 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Salut amis Pvtistes, je compte partir début février sur Montréal donc si il est possible d'avoir des renseignements ou retour de pvtistes embaucher cela m'aiderais beaucoup.

    J'ai surtout besoin d'avis ou infos car soit je lis qu'il faut attendre d'être sur place pour chercher soit qu'il faut commencer par internet!

  18. #18
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Bonjour tous le monde
    Je me pose également pas mal de question notamment à propos des intitulé de poste.
    Je suis actuellement ingénieur système et réseaux et je ne trouve pas d'équivalent sur les sites d'emploi canadien.
    De plus au niveaux de prétention salariales j'aimerais avoir un feedback sur d'autres PVtistes qui ont occupés des postes d'ingénieur.
    Par exemple si en France le salaire tourne autour des 34-38k annuel brut combien peut on demander au canada sans pour autant passé pour un picson

  19. #19
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Florian86
    Bonjour tous le monde
    Je me pose également pas mal de question notamment à propos des intitulé de poste.
    Je suis actuellement ingénieur système et réseaux et je ne trouve pas d'équivalent sur les sites d'emploi canadien.
    De plus au niveaux de prétention salariales j'aimerais avoir un feedback sur d'autres PVtistes qui ont occupés des postes d'ingénieur.
    Par exemple si en France le salaire tourne autour des 34-38k annuel brut combien peut on demander au canada sans pour autant passé pour un picson
    Tu peux regarder la ca te donnera peut etre des idées:
    montreal systems/networking jobs classifieds - craigslist

  20. #20
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Haxis
    Tu peux regarder la ca te donnera peut etre des idées:
    montreal systems/networking jobs classifieds - craigslist
    Merci mais cela ne m'aide pas car les salaire ne sont pas mentionné en tous cas pas dans ma branche tu est dans l'info aussi tu doit savoir que les rémunération diffèrent énormément selon les profils surtout quand tu est certifié.