1. #1
    Avatar de Blueberry20
    Laurence 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Pour beaucoup PVT rime avec trouver un job, étudier, etc.
    Pour ceux-là, et pour d'autres, cela rime aussi avec tenter des expériences...
    Voyager pour découvrir de nouvelles choses, et tenter des expériences qu'on n'a pas l'occasion ou qu'on ne prend pas le temps de vivre ailleurs !

    Et si on partageait nos idées les plus diverses pour peut-être inciter d'autres à tenter celles qu'on vient de vivre.

    Pour ma part, arrivée à Montréal il y a 5 jours, je commencerai avec une 1ère expérience enrichissante.
    Il s'agit d'un restaurant : Le Robin des Bois
    Sauf qu'au lieu d'aller y manger, je suis aller y faire du bénévolat, en cuisine.
    Le principe est simple, le resto a bel et bien des employés, mais leur but étant de reverser leurs bénéfices à des organismes de charité qui oeuvrent pour aider les plus démunis.
    Pour chaque service, 2 bénévoles en salle et 2 en cuisine.
    J'ai testé hier, en cuisine. Je ne peux pas dire que ça soit de tout repos. On concote des petites recettes, et surtout on aide à la préparation. Car le restaurant a pour grande qualité du tout maison. Des citrons ou tomates confites au parmesan rapé en passant par les sauces.
    Ils s'appuient donc sur les bénévoles pour aider à la préparation. Surtout les soirs où la fréquentation est plus calme.
    Bref... C'est l'occasion de découvrir le fonctionnement d'une cuisine, de rencontrer des gens et d'apporter son soutien à ce type de belle action.

    Et vous quelle expérience avez-vous tentée ? Ou souhaitez vous tenter ?
    Pour ma part, j'aimerai profiter de mes 6 mois à Montréal, pour tenter plein d'expériences différentes... donc je suis preneuse de vos bonnes idées !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de Blueberry20
    Pour beaucoup PVT rime avec trouver un job, étudier, etc.
    Pour ceux-là, et pour d'autres, cela rime aussi avec tenter des expériences...
    Voyager pour découvrir de nouvelles choses, et tenter des expériences qu'on n'a pas l'occasion ou qu'on ne prend pas le temps de vivre ailleurs !

    Et si on partageait nos idées les plus diverses pour peut-être inciter d'autres à tenter celles qu'on vient de vivre.

    Pour ma part, arrivée à Montréal il y a 5 jours, je commencerai avec une 1ère expérience enrichissante.
    Il s'agit d'un restaurant : Le Robin des Bois
    Sauf qu'au lieu d'aller y manger, je suis aller y faire du bénévolat, en cuisine.
    Le principe est simple, le resto a bel et bien des employés, mais leur but étant de reverser leurs bénéfices à des organismes de charité qui oeuvrent pour aider les plus démunis.
    Pour chaque service, 2 bénévoles en salle et 2 en cuisine.
    J'ai testé hier, en cuisine. Je ne peux pas dire que ça soit de tout repos. On concote des petites recettes, et surtout on aide à la préparation. Car le restaurant a pour grande qualité du tout maison. Des citrons ou tomates confites au parmesan rapé en passant par les sauces.
    Ils s'appuient donc sur les bénévoles pour aider à la préparation. Surtout les soirs où la fréquentation est plus calme.
    Bref... C'est l'occasion de découvrir le fonctionnement d'une cuisine, de rencontrer des gens et d'apporter son soutien à ce type de belle action.

    Et vous quelle expérience avez-vous tentée ? Ou souhaitez vous tenter ?
    Pour ma part, j'aimerai profiter de mes 6 mois à Montréal, pour tenter plein d'expériences différentes... donc je suis preneuse de vos bonnes idées !
    En tant que "consommatrice", j'adore le Robin des bois : déjà, parce que c'est super bon ! Et ensuite parce que l'ambiance est conviviale, et parce que j'aime bien aider une bonne cause, mine de rien.
    C'est un bon plan pour tout le monde, au final... :Wink:

  3. #3
    Avatar de Carotth
    Caroline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou Laurence!

    Je suis arrivée à Montréal il y a un tout petit peu plus d'une semaine, et je comptais profiter de mon PVT pour connaître un peu le monde de la restauration... Donc bosser en tant que bénévole au Robin des bois me paraît pas mal pour commencer.
    Est-ce que tu sais si ils ont besoin de bénévoles en cuisine en ce moment? Et surtout, est-ce que tout le monde est accepté, ou bien faut-il quand même avoir une expérience dans le domaine (la seule expérience que j'ai qui s'en rapprocherait est un boulot de charcutière dans un supermaché...)?
    En tout cas, c'est vraiment sympa comme concept, et au pire, je viendrai bien faire un petit tour en tant que cliente

  4. #4
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    23
    Ca m'interesse aussi d'avoir des news sur ce restaurant

  5. #5
    Avatar de Blueberry20
    Laurence 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Regardez sur leur site, vous verrez qu'il faut s'inscrire sur internet pour réserver des quarts de travail en cuisine ou en salle !
    Vous êtes les bienvenus..
    Sachant que depuis que je racontais cette expérience ici en janvier, j'ai depuis été embauchée dans ce même restaurant... :-)
    Définitivement une belle aventure !
    Toutes les infos ici : Robin des Bois

  6. Nan

  7. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Message de Blueberry20
    Sachant que depuis que je racontais cette expérience ici en janvier, j'ai depuis été embauchée dans ce même restaurant... :-)
    Définitivement une belle aventure !
    Laurence peux tu nous en dire un peu plus sur l´ambiance, est-ce souvent les mêmes bénévoles qui reviennent ? où est ce qu´il y a beaucoup de roulement dans les bénévoles, un petit tour d´horizon pourrait être sympa pour les personnes qui hésitent à sauter le pas.

  8. #7
    Avatar de Blueberry20
    Laurence 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Il y a à la fois des réguliers qui viennent une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, ou plus...
    Et il y a des nouveaux, des jeunes, des moins jeunes. Des français, des étrangers.
    Vraiment un peu de tout. En tout cas, si ce restaurant a bien une spécificité c'est celle de son ambiance...
    Donc n'ayez aucune crainte de ce côté là, vous serez très bien accueilli par les chefs ou les serveurs qui vous expliqueront tout tranquillement (ils ont l'habitude de toute façon)... et vous passerez sans aucun doute un bon moment !!


  9. #8
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    23
    Merci pour l'information! Je n'avais pas vu leur site internet.

    Tu as été embauché en tant que serveuse ou?

    En tous cas, je pense bien y venir au mois de juillet et aout donc on se croisera sans doute.