Discussion: Salaire en informatique à Montréal
- 21/07/14, 05:56 #101Ici, c'est comme en France, on parle toujours en brut. Puis si on parle de ton salaire, c'est bien ce que tu vas toucher, ils facturent bien plus au client.
Voici la table d'impôts pour 2014 : https://www.desjardins.com/ressource...=1391438294000
Pour 65k, tu serais à 26% environ, disons 17k d'impôts, donc 48k net.
Les charges sociales ici sont bien moindres qu'en France, car c'est à toi de mettre de l'argent de côté pour ta retraite.
Dernière chose, les salaires en informatique sont plus élevés ici qu'en France, donc on est gagnants sur tous les terrains
-
- 22/07/14, 09:30 #102
- 22/07/14, 19:37 #103
- 24/07/14, 15:30 #104Hello,
Je suis un dév web junior (principalement PHP) en pleine quête d'un emploi à Québec. Je vois que la plupart d'entre vous êtes à Montréal et je sais bien que c'est là que se trouvent la majorité des emplois IT. Mais je souhaite quand même écumer le marché de l'emploi de Québec avant de me rabattre sur Montréal ou Sherbrooke.
Du coup, j'aurais voulu savoir si parmi vous certains se trouvaient sur Québec et accepteraient de m'intégrer à leur réseau et, pourquoi pas avec un peu de chance, si vous avez parmi votre entourage une compagnie en quête d'un dév PHP junior.
Je suis sur LinkedIn alors n'hésitez pas à me MP. (gens de Montréal ou d'ailleurs vous êtes les bienvenus!)
- 12/09/14, 00:26 #105Bonjour,
Mon copain est français et il est ingénieur informatique. Il se spécialise dans le java. Il a environ deux ans d'expérience et il a une lettre de recommandation de son ancien employeur. Il a un PVT valide jusqu'à la mi-août. Pour le moment il a fait beaucoup de postulation, mais nous n'avons aucune réponse. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ou pourrait nous aider. Se serait vraiment apprécier.
- 12/09/14, 02:42 #106
- 29/09/14, 16:12 #107Salut à tous,
Je vais bientot passer des entretiens pour un poste sur Montreal en tant que consultant Business Intelligence. J'ai 4 ans d'experience sur Paris. Je pense demander 65-75k je ne sais pas si je suis dans la bonne fourchette.
Vous en pensez quoi? Si je pouvais éviter de passer pour un guignol cela m'arrangerait lol
Je suis un peu pris de cours car à vrai dire j'ai postulé un peu sur un coup de tête car je fais une saturation de Paris et de la France sans trop y croire mais j'ai eu des réponses de boites sur Montréal très rapidement donc je passe mes soirées à choper des infos car je risque de débarquer là bas assez rapidement.
- 29/09/14, 16:18 #108Dans quelle techno es-tu sur la BI ?
Je suis dans la BI, j'ai été embauché en interne (et non en consulting) à 85k avec 5 années sur SAP BW
Une amie à moi vient de passer des entrevues pour du BI avec SAP BW-BO et s'est vue proposer entre 75 et 85k pour 5-6 années d'XP
Voilà la fourchette actuelle pour le BI sur SAP
- 29/09/14, 16:59 #109Merci de ta réactivité !!
Je suis sur SAP BO uniquement pas de BW .
J'avoue que je ne cherche pas forcément du consulting.
J'ai les deux en type d'entreprises pour mes entretiens.
Donc 70-75 serait une bonne fourchette pour mes 4 ans d'XP à priori.
Par rapport à la France j'ai l'impression d'être gagnant même si effectivement pas le même nombre de congés, RTT. Mais bon je pars pas là bas pour ça.
- 09/10/14, 16:54 #110Hello tout le monde,
Je voudrais savoir si vous aviez des adresses ou des contacts à me fournir pour un éventuelles futur poste en IT j'ai un bachelor server administrator, certifié MCITP et j'ai 2 ans d'expérience.
Je valide mon PVT le 15 novembre 2014 donc je serai disponible à ce moment-là.
Mon compte Linkedin est Idriss HOSNI, et je suis pour accepter du monde afin de d'agrandir mon réseau donc n'hésite pas à m'envoyer vos adresses mails je vous ferais parvenir un CV
Welcom.
- 03/11/14, 20:33 #111Bonjour, nous sommes un employeur du côté de Montréal et nous recherchons des spécialistes BI avec les outils microsoft. Nous sommes une firme en services-conseil. Faites-nous signe si vous recherchez un emploi sur Montréal.
Larochelle Groupe Conseil | Conseil en gestion et technologie Montréal
Bonjour, je crois que tu as une bonne fourchette salariale. Ça dépend aussi beaucoup de ton experience (les endroits où tu as travaillé).
Je suis également à la recherche de spécialiste BI sur Montréal.
Au plaisir
- 27/12/14, 00:47 #112Bonjour,
Je suis en PFE en ingénierie de système d'information option décisionnel. Je suis dans la société multinational qui m'a déjà proposé un CDI. Cependant je souhaite travailler au quebec. Je suis dans la partie TERADATA. Est ce que ça serai bien que je continue avec cette technologie jusqu'au bout pour trouver facilement un emploi au quebec?
Pouvez vous me dire quelle sont les technologies BI les plus sollicitées?
Merci d'avance.
- 31/12/14, 13:24 #113Bonjour les gens,
J'aurais aimé savoir les opportunités en dév pour un jeune diplômé (ie, 0 xp) à Montréal, dont le diplôme d'ingénieur français fait partie de la liste des écoles qui permettent d'avoir l'équivalence (ordre des ingénieurs). En se pointant à Montreal avec le PVT, il est raisonnable de penser trouver un emploi en quelques mois ? Des périodes de l'année plus favorables que d'autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
- 11/01/15, 01:38 #114Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos retours concernant les salaires.
J'ai 11 d'exp en developpement en différentes technologies, et des capacités de management.
On me demande mes prétentions salariales pour un poste de dev. back office / front end dans les technos : C, C++, Java, C#, WPF
Je lis un peu tout et son contraire sur internet.
Est ce que certains pourraient m'aider?
De plus dans ma réponse, on parle de brut ou de net? enfin... salaire apres imposition ou avant imposition?
Je vous remercie pour vos réponses par avance! Ca va m'aider!
- 13/01/15, 02:15 #115Tu lis tout et son contraire car ça dépend beaucoup de l'entreprise et de l'industrie.
Tu peux être payée 50k ou 80k pour une quantité de travaille similaire, dans des environnements et ambiance différentes.
Je te conseille Glassdoor.com pour te faire une idée.
En tout cas à ta place je ne viserai pas moins de 80k.
Après si ça semble beaucoup trop à ton interlocuteur il te le fera savoir.
- 14/01/15, 23:21 #116Salut,
pour ma part je suis dév .net avec 5 ans d'expérience. J'ai commencé à 55k brute et 3 semaines de vacances dans une petite boite web.
Au bout de 3 mois j'ai changé pour une grosse SSII (fujitsu) en tant que consultant développeur .net à 65k brute à l'année et 3 semaines de vacances, ordi et autres avantages.
Tu peux largement demander plus de 80k à mon avis. Après c'est suivant ton employeur, si tu postules dans une SSII tu peux demander plus.
Adrien
- 21/05/15, 14:35 #117Salut tout le monde.
Je remonte le topic car ça va pas mal me servir d'avoir des contacts sur place.
Etant développeur C#/WPF/ASP.Net/Xamarin depuis 3 ans, je vais sur Montréal a partir de fin septembre 2015 pour deux ans dans le cadre de mon PVT.
Je fais appel a la communauté des pvtistes pour alimenter mon réseau.
Merci a vous pour toutes ces infos
CV sur www.thomasblion.com
LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/thomasblion
- 24/05/15, 11:34 #118Bonjour à tous !
Je me permets d'écrire un message sur le forum pour avoir des renseignements !
Tout d'abord je vous explique ma situation : j'ai obtenu le CSQ et envoyé mon dossier pour le fédéral il y a environ un mois pour avoir la Résidence Permanente, donc je commence à me renseigner sur le marché de l'emploi québécois !
Niveau études, j'ai un Master en Management des Systèmes d'Information que j'ai eu en école de commerce (ISC Paris) et j'ai aussi un Baccalauréat en Administration des Affaires que j'ai obtenu au Québec à l'UQAC (ce qui peut constituer un avantage !).
En France, je travaille chez Randstad en tant que Testeur/Analyste Qualité où je bosse notamment sur HP Quality Center depuis 1 an et demi et auparavant j'ai bossé 6 mois au sein de Capgemini en tant que Consultant fonctionnel.
J'ai commencé à regarder les offres sur Internet et il y a pas mal d'offre dans la qualité mais souvent ils demandent beaucoup de connaissances techniques que je n'ai pas forcément au vu de mon profil fonctionnel.
Pensez-vous que je puisse trouver un emploi dans le domaine du test et de la qualité en ayant de faible compétences techniques ? Quels sont environ les salaires pour un profil comme le mien avec 3 ans d'expérience (je compte immigrer en 2016) ?
Je vous remercie !
- 24/05/15, 16:03 #119Est-ce que tu sais utiliser HP QTP pour automatiser des tests de GUI? C'est une compétence assez prisée en QA.
Pour ce qui est de HP Quality Center, je ne sais pas ce que ça fait et ai jamais vu une offre demander ça sans demander QTP.
Et que veux tu dire par "faible compétences techniques"? C'est assez vague.
Avec un profile assez débutant à Montréal, j'ai été testeur QA manuel sur une grosse application web Business-to-business pendant un peu plus de deux ans.
J'ai commencé à 35k et fini à 50k.
D'après mon experience, tu peux même monter à 60k, mais au dessus sans compétence en automatisation c'est plus difficile.
Si tu sais bien te servir de QTP ou un autre outil d'automatisation répandu, 60k est très faisbale, voir 70k.
Après comme toujours, il y a d'autres facteurs, tels que l'industrie.
EIDT:
Et à propos des compétences techniques: un bon testeur manuel c'est plutôt quelqu'un qui sait:
-Identifier quels sont les scénarios qui ont le plus de valeur à être testés
-Créer des cas de tests pertinents qui se concentrent sur ces scénarios mais qui à la fois couvrent le plus de combinaisons possibles
-Faire le lien entre les Dev et les personne plus orientées business. Comprendre le business.
S'il y a des choses techniques à connaitre un testeur manuel peut les apprendre en route. Mais il est beaucoup plus important qu'il soit un bon testeur à la base.
Avoir une certif genre ISTQB peut aider sur le CV et peut aussi enrichir la compétence pour peu que le testeur soit curieux (et il devrait l'être).
D'après mon expérience, en QA manuelle il y a pas mal de gens incompétents parce que c'est justement le poste de développement logiciel où la compétence de la personne est difficilement vérifiable (versus le coté technique d'un dev ou les connaissances business d'un BA).
Certains se retrouvent là à défaut d'autre chose.
Du coup si tu aimes ce que tu fais, que tu lis un bouquin par ci par là et que tu comprends bien les attentes des gens côtés business, tu peux vite être vu comme une personne de grande valeur.
Au contraire, un testeur qui fait de l'automatisation apporte clairement uen compétence technique (la connaissance de QTP ou autre) et sera d'abord jugé là-dessus. Plus facilement vérifiable, mieux rémunéré.
Si tu as les deux, t'es le roi en QA.
- 25/05/15, 12:01 #120Tout d'abord merci pour ta réponse MrBungle !
Alors non je ne sais pas utiliser HP QTP, je ne savais même pas que ca existait avant que tu m'en parles lol !
Etant d'école de commerce, on a eu quelques cours de HTML, CSS et de MySQL mais rien de bien poussé, je connais quelques requêtes de base de SQL et je connais un peu le langage HTML mais voilà pas plus.
A propos de ce que je fais chez Randstad :
- Lors de mon arrivée, j'ai défini et mis en toute une stratégie de non-régression par rapport à l'ERP principal de l'entreprise, pour qu'on puisse tester les "fonctions vitales" à chaque livraison.
- Pour chacune de ces livraisons, je définis avec les différentes équipes quelles vont être les nouveautés qui vont être livrées et donc ce qu'il faudra tester.
- A travers les spécifications fonctionnelles que me remontent les équipes, je rédige moi-même les cas de tests et je définis les jeux de données.
- Ensuite je définis les ressources dont nous aurions besoin pour pouvoir effectuer le testing et je les répartis sur les différentes cas de tests correspondant aux évolutions.
- Je fais également le reporting de la recette à chaque fin de semaine (nos phases de recette s'etendent sur 4 semaines).
A coté de ces 4 livraisons annuelles, je suis amené également à travailler sur différents projets qui touchent des domaines diverses et qui se situent sur d'autre applications (BI, Salesforce, sites web, etc.). Pour ces projets mes taches sont sensiblement les mêmes que précedemment :
- Réunions avec les équipes pour comprendre le projet et connaitre les enjeux business.
- Rédaction des cas de tests. Quand le projet est assez conséquent je met en place une cartographie des tests pour essayer de tester le maximum de l'application avec le moins de cas de tests possibles.
- Suivi de la recette et reporting.
Pour résumer, je pense que j'ai un rôle "pivot" au sein de l'entreprise parce que j'ai une fonction transverse donc je suis amené à travailler avec les équipes techniques et les équipes métiers.
Voilà pour résumer en gros ce que je fais
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.