1. #1
    Avatar de BouBouR
    Kevin 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une entrevue demain dans une grosse boite de test(Montreal) et surtout dans mon cas, de "localisation test" dans les jeux video.

    Il y a beaucoup de sujets donnant des tips pour les interviews de testeur de jeu, mais peu pour un poste de "testeur de traductions".

    J'aimerais avoir un tips ou deux, savoir ce qu'il attendent de moi, et quelle genre de questions ils pourraient me poser.
    (en sachant que je suis au 4me stade de recrutement, une de ces etapes etait un test de plusieurs heures à completer et à renvoyer.)

    Merci d'avoir pris le temps de me lire( enfin le post, pas moi...bref).

    Kevin.

  2. #2
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Simple : ils attendent de toi que tu sois infaillible en toutes circonstances. Ton vocabulaire doit être étoffé, mais le mot d'ordre de ton travail, ce sera la concision. Le mot juste, c'est exactement ce qui fera de toi un bon testeur/réviseur.

    Si l'ingame dépasse d'un ou deux mots, il faudra réussir à trouver le bon compromis entre sauvegarde du sens et taille du contenant.

    Ils s'attendent aussi à ce que tu n'aies plus de vie lors des périodes de bouclage. Ça semble sûrement dur, mais c'est le discours idéal que l'entreprise veut entendre de la bouche de ceux qui veulent intégrer ses rangs. Surtout qu'avec le temps les délais ne vont pas en s'améliorant.

    Bon courage pour ton entretien, j'espère que ces quelques astuces t'auront aidé.

  3. #3
    Avatar de BouBouR
    Kevin 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations Myrti.

    Je suis sur de repondre aux demandes de l'employeur si toute fois je suis pris. Je n'ai pas peur du travail au contraire.

    C'est plutot du coté de l'interview que cela me taraude. Des questions piege peut-etre, ou sur les software utilisé en localisation?

    Je suis bilingue, mais si cela devient technique, dans un domaine de travail qui m'est inconnu, je pourrais bien ne pas savoir quoi repondre..