1. #101
    Avatar de Marcheinimann
    Marc 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjours , je voulais savoir si actuellement j' habite chez un copain a montreal qui m'héberge , pourais-je quand meme chercher un emploie , l' employeur ou une agence de placement me demandera t' il un justificat de domicile ou si celle de mon ami sera suffisante ? Merci de votre réponse

  2. #102
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bon eh bien pas de retour on dirait ..

    Du coup je vais faire le mien, ne trouvant pas de travail dans mon domaine (audiovisuel), ou une job en administratif par moi même, je me disais que les agences de placement étaient la meilleure solution … Mais voilà , rien de rien pour le moment…. Je dirais même plus : de fausses joies !

    Cela fait 4 mois que je suis arrivée, le 1er mois je n'ai pas lancé de recherche.

    La 1ere agence a été Durand&Pratt : Je n'ai pas eu un bon feeling, j'étais assez nerveuse étant donné que c'était mon 1er entretien au Canada…. Pas de suite, c'était début novembre … J'ai du insister pour avoir mes résultats de test lol… Aucune nouvelle.

    La 2eme : Quantum, ça s'est bien passé, mais ayant reçu mes tests chez moi, ça fonctionnait qu'à moitié je suis repassée seulement la semaine dernière pour les finir. Là dessus c'est un peu ma faute. J'ai essayé de "renouer" contact avec la conseillère mais je pense que sans nouvelles de ma part pendant un moment elle m'a un peu oublié lol (Entre temps j'avais trouvé un emploi en tant qu'éducatrice remplaçante et on m'a jamais appelé, cette histoire m'a fait perdre 1mois 1/2).

    3 eme agence : Bray Larouche. J'ai beaucoup aimé l'entretien, on s'est très bien entendu, ma conseillère m'a présenté à toute l'équipe. Mais dès que je voyais une annonce jusqu'à encore la semaine dernière, car je ne lâche rien, j'ai l'impression qu'elle m'évite … Du genre : "Ma collègue n'est pas là", "le poste est pourvu (alors qu'il est toujours d'actu)" mais toujours suivi d'un "je continue mes recherches pour vous" (ça dure depuis 2 mois).

    4 eme agence - début janvier : Randstad (centre ville). Là j'y ai cru, mes résultats et mon cv les a séduits (à 1ere vue), plusieurs conseillers de la boîte m'ont parlé ce jour là, ça a fait du bien au moral…. Mais j'avais un poste pour lequel j'avais postulé, et là pareil, c'était du genre on se défile (là je me suis demandée si il n'y avaient pas des postes "bidons" pour attirer des candidats)… Leurs offres sont souvent glorifiées avec des "Whaouhhh, superbe opportunité"… Bref, une semaine après, un conseiller m'a contacté pour un super poste bien payé. Je lui dis que je suis OK pour qu'il propose ma candidature, il devait revenir vers moi dans la journée…. J'attends toujours, ça fait plus d'une semaine !!! Quelle fausse joie !! Alors que j'avais eu leurs blabla du genre "vos résultats sont top", votre entretien était très bien … J'ai essayé de le joindre par différents moyens, impossible !! Par contre j'ai bien reçu leur carte de bonne année ! lol

    5 eme Adecco :
    Entretien, tests, bien passés… On me propose un poste le jour même… On m'envoie un message quelques heures plus tard me disant "désolée vous n'avez pas l'équivalence de vos diplômes" ça ne marche pour notre client … Mais bon disons que je mise le peu d'espoirs que j'ai dans cette agence.. On verra.

    Pour le moment je suis un découragée, je ne demande rien d'autre qu'un suivi, un petit mail pour me dire oui, non …. Je leurs demande pas de me faire rêver avec des postes et puis plus rien. Je sais que chaque expérience est unique, mais voilà je partage la mienne. J'ajouterai juste que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire et des résultats de tests autour de 85% de réussite….

    Message de cricri31
    petit up!!
    Qui a trouvé un permanent job full time avec une des agences?est-ce qu'on peut avoir des retours????

    PS : bonne année à tous

  3. #103
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou Emilie courage je comprend sa ne doit pas etre facile moi je suis a montreal depuis une semaine et jentame mes recherches demploi dans ladministratif aussi en esperant trouvrr rapidement mais je vais aussi tenter un temps partiel chez Tim hortons histoire de ne pas rester a rien faire

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #104
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Merci Djey pour ton message !
    Franchement tu viens d'arriver donc ça va… Moi c'est depuis mi septembre que je suis là, mais j'avoue qu'étant arriver en couple à la belle saison, on s'est laissé bien un mois et demi avant de se lancer totalement dans les recherches d'emploi. On pensait que ça irait vite, pour s'installer et trouver un appart ça s'est fan en une journée… Puis je pensais aussi travailler en tant qu'éducatrice ( un bon mois et demi perdu) … bref
    Ce qui fait plaisir c'est que j'arrive à avoir quelques entretiens (mais sans l'aide d'agence).
    T'as bien raison de trouver un mi temps à côté !!

    Message de Djeysoul
    Coucou Emilie courage je comprend sa ne doit pas etre facile moi je suis a montreal depuis une semaine et jentame mes recherches demploi dans ladministratif aussi en esperant trouvrr rapidement mais je vais aussi tenter un temps partiel chez Tim hortons histoire de ne pas rester a rien faire

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #105
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Oui cest vrai avec tous les messages poster dans le forum on a limpression qu une fois arriver on vas se trouver rapidement quelques choses sa me fait peur de rester a rien faire et pas trouver demploi cest pour ca que je ly met des maintenant en esperant qu on puisse trouver rapidement quelque chose bon courage

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #106
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Petite question : vous vous présenter directement dans les agences de placement ou bien vous essayer d'obtenir un rendez-vous par téléphone ?

  7. #107
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou miss moi perso je me deplace cest mieux je trouve soit on t inscrit soit on te donne rdv pour passer les tests en fonction de ce que tu cherches comme boulot

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #108
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Merci Djeysoul !

  9. #109
    Avatar de Kateline
    Kateline 32 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    33
    Hello !

    Pour les agences de placement, c'est Randstad qui avait été le plus efficace avec moi, mais seulement après avoir eu une première expérience de travail Montréalaise, pour qu'ils puissent avoir des références. Avant ça, aucune nouvelle des agences à qui j'avais envoyé... En fait le mieux il me semble, c'est de prendre le premier truc qui passe, même si c'est caissier, puis mettre son CV à jour et ça marche mieux. Pour Randstad quand j'ai voulu quitter mon premier emploi j'ai envoyé une candidature à presque tous les postes administratifs qui sortaient, et ils ont fini par me rappeler. Coup de chance, ils cherchaient quelqu'un pour un mission à la journée qui a commencé juste après l'entretien. Souvent c'est des coups de chance, j'ai fait 3-4 missions d'une journée avant qu'ils me proposent un poste à temps plein de 3 mois chez Pages Jaunes, c'était génial et si mon PVT ne se serait pas fini, j'aurais pu appliquer sur des postes à l'interne et devenir permanent... C'est long et souvent c'est des coups de chance, essayez de travailler à peine votre anglais et ça va venir

    Par contre j'aurais une question pour les gens qui sont chez Randstad, je n'ai jamais eu de feuille de paie et maintenant Pôle Emploi me les demande pour une allocation, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir reçue de feuille de paie ?


  10. #110
    Avatar de English-man
    Emmanuel

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    hello!


    LI en poche, je compte partir à Montréal en nov. Afin de mieux préparer mon départ, je souhaite rencontrer ou entrer en contact avec les pvtistes qui travaillent dans le même domaine que moi (Transport et la Logistique).
    Tout renseignement qui pourrait m'aider à trouver un job est bienvenu et serait très apprécié.

  11. #111
    Anonyme
    Pour les agences de placement, que conseillez-vous, envoyer son CV via leur site/courriel ou aller sur place ?

  12. #112
    Avatar de jebejah
    Ronan 37 ans

    Location
    Le Marin, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pititepoo
    Pour les agences de placement, que conseillez-vous, envoyer son CV via leur site/courriel ou aller sur place ?
    Bonjour à tous,

    Je profite pour faire remonter ce forum fort intéressant sur les différentes manières d'aborder le marché du travail montréalais ainsi que le témoignage de chacun de vous.

    J'ai l'intention de partir en début d'année prochaine en tant que pvtistes et pour les recherches d'emploi je reste bloqué sur trois choses:
    - la disponibilité (prendre de l'avance sur les recherches d'emploi sachant que je serai sur place qu'à partir de la mi-janvier, est-ce recommandable ?)
    - l'adresse(est-il préférable de mettre l'adresse française ou une adresse sur place, e.g. un membre de la famille résidant à Montréal ?)
    - le n° de téléphone ( ayant un numéro de France pour le moment, est-ce susceptible de poser problème pour une entrevue ?)

    Merci d'avance pour vos réponses sachant que les expériences/méthodes/secteurs recherchées diffèrent d'une personne à l'autre et que la conjoncture à du évoluer depuis le dernier post de sur ce forum (celui de Pititepoo le 18/11/2014 soit 2ans...)

  13. #113

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de jebejah
    Bonjour à tous,

    Je profite pour faire remonter ce forum fort intéressant sur les différentes manières d'aborder le marché du travail montréalais ainsi que le témoignage de chacun de vous.

    J'ai l'intention de partir en début d'année prochaine en tant que pvtistes et pour les recherches d'emploi je reste bloqué sur trois choses:
    - la disponibilité (prendre de l'avance sur les recherches d'emploi sachant que je serai sur place qu'à partir de la mi-janvier, est-ce recommandable ?)
    - l'adresse(est-il préférable de mettre l'adresse française ou une adresse sur place, e.g. un membre de la famille résidant à Montréal ?)
    - le n° de téléphone ( ayant un numéro de France pour le moment, est-ce susceptible de poser problème pour une entrevue ?)

    Merci d'avance pour vos réponses sachant que les expériences/méthodes/secteurs recherchées diffèrent d'une personne à l'autre et que la conjoncture à du évoluer depuis le dernier post de sur ce forum (celui de Pititepoo le 18/11/2014 soit 2ans...)
    Je ne pourrai pas répondre à ttes les questions. Mais, je pense que tout dépend de ton domaine. Il semble qu'il y a des domaines plus recherchés où démarcher avant d'arriver a du sens ( tu trouveras sûrement l'info sur la liste des métiers recherchés sur le forum). Par contre, si tu cherches des jobs alimentaires ds genre la restauration ou la vente ça sert à rien...

    Après, tu pars ds 1 mois, c'est pas si long

  14. #114
    Avatar de jebejah
    Ronan 37 ans

    Location
    Le Marin, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Adelia80
    Je ne pourrai pas répondre à ttes les questions. Mais, je pense que tout dépend de ton domaine. Il semble qu'il y a des domaines plus recherchés où démarcher avant d'arriver a du sens ( tu trouveras sûrement l'info sur la liste des métiers recherchés sur le forum). Par contre, si tu cherches des jobs alimentaires ds genre la restauration ou la vente ça sert à rien...

    Après, tu pars ds 1 mois, c'est pas si long
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je cherche dans le milieu administratif (assistant, commis de bureau, secrétaire...etc) plus particulièrement.

    Je lance quand même les procédures de recherches.

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    Message de jebejah
    Je cherche dans le milieu administratif (assistant, commis de bureau, secrétaire...etc) plus particulièrement.
    Visiblement, tu recherches un job qui n'est ni particulièrement en pénurie de main d’œuvre ni ne requiert un haut niveau de qualification. Du coup, mes réponses seront les suivantes :

    Message de jebejah
    - la disponibilité (prendre de l'avance sur les recherches d'emploi sachant que je serai sur place qu'à partir de la mi-janvier, est-ce recommandable ?)
    Tu pourrais commencer à regarder les offres disponibles pour te faire une idée du marché et de son dynamisme, mais postuler à distance pour ce type de job moyennement qualifié ne sera pas forcément très efficace.

    Message de jebejah
    l'adresse(est-il préférable de mettre l'adresse française ou une adresse sur place, e.g. un membre de la famille résidant à Montréal ?)
    Mettre une adresse en France pour un poste de secrétariat sera rédhibitoire. Pourquoi s'arrêter sur ta candidature si tu n'es même pas sur place ?

    Message de jebejah
    le n° de téléphone ( ayant un numéro de France pour le moment, est-ce susceptible de poser problème pour une entrevue ?)
    pareil que pour l'adresse. Et si, une fois sur place tu continues à utiliser un n° français (tout comme une adresse mail en .fr) ce ne sera pas un bon signe envoyé à l'employeur sur ton intégration locale.


    De façon générale, pour toutes les questions de recherche d'emploi, je t'invite à prendre le temps de parcourir nos dossiers pratiques ou notre https://pvtistes.net/guides/canada/

  16. #116
    Anonyme
    Message de jebejah
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je cherche dans le milieu administratif (assistant, commis de bureau, secrétaire...etc) plus particulièrement.

    Je lance quand même les procédures de recherches.
    Bonjour,


    Dans ce domaine, je te conseille de contacter Randstad, j'ai effectué pas mal de mandats pour eux en milieu administratif le temps de trouver quelque chose dans mon domaine. J'avais été directement sur place à leur bureau et j'avais obtenu un rendez-vous quelques jours après pour établir mes disponibilités et effectuer des tests de français, anglais et excel je crois. Je pense que tu peux les contacter dès maintenant et fixer un rendez-vous avec eux quelques jours suivants ton arrivée. Il te faut ton NAS pour pouvoir travailler donc tu peux aussi attendre d'être sur place c'est assez rapide.


    Une fois mon profil dans leur base de données, au départ j'étais appelée le matin pour la journée même et je travaillais une journée ou deux pour faire des remplacements ensuite j'ai eu des mandats de remplacement plus long. Je recevais régulièrement des offres pour du plus long terme souvent en dehors de Montréal mais, je cherchais vraiment du temporaire donc ça ne m'intérressait pas.


    Les coordonnées de leur bureau à Montréal s'occupant du milieu administratif.
    810 boul. de Maisonneuve Ouest, Montreal, Québec H3A 3E6
    Tel. 514.350.0033 | Téléc. 514.350.0034
    randstad.ca

    Pour répondre à tes autres questions, il est mieux d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse locales pour ce genre de poste.


  17. #117
    Avatar de jebejah
    Ronan 37 ans

    Location
    Le Marin, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pititepoo

    Bonjour,


    Dans ce domaine, je te conseille de contacter Randstad, j'ai effectué pas mal de mandats pour eux en milieu administratif le temps de trouver quelque chose dans mon domaine. J'avais été directement sur place à leur bureau et j'avais obtenu un rendez-vous quelques jours après pour établir mes disponibilités et effectuer des tests de français, anglais et excel je crois. Je pense que tu peux les contacter dès maintenant et fixer un rendez-vous avec eux quelques jours suivants ton arrivée. Il te faut ton NAS pour pouvoir travailler donc tu peux aussi attendre d'être sur place c'est assez rapide.


    Une fois mon profil dans leur base de données, au départ j'étais appelée le matin pour la journée même et je travaillais une journée ou deux pour faire des remplacements ensuite j'ai eu des mandats de remplacement plus long. Je recevais régulièrement des offres pour du plus long terme souvent en dehors de Montréal mais, je cherchais vraiment du temporaire donc ça ne m'intérressait pas.


    Les coordonnées de leur bureau à Montréal s'occupant du milieu administratif.
    810 boul. de Maisonneuve Ouest, Montreal, Québec H3A 3E6
    Tel. 514.350.0033 | Téléc. 514.350.0034
    randstad.ca

    Pour répondre à tes autres questions, il est mieux d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse locales pour ce genre de poste.
    Merci pour ton retour.

    J'ai bien pris note des recommandations et les appliquerai en espérant avoir des retours concluants.

    Merci d'avoir pris le temps de détailler et bien expliquer chacune des réponses, pourquoi et surtout ce qu'il faut/ne faut pas faire.

    Je consulterai les dossiers pratiques comme préconisé.

  18. #118
    Avatar de jebejah
    Ronan 37 ans

    Location
    Le Marin, Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pititepoo

    Bonjour,


    Dans ce domaine, je te conseille de contacter Randstad, j'ai effectué pas mal de mandats pour eux en milieu administratif le temps de trouver quelque chose dans mon domaine. J'avais été directement sur place à leur bureau et j'avais obtenu un rendez-vous quelques jours après pour établir mes disponibilités et effectuer des tests de français, anglais et excel je crois. Je pense que tu peux les contacter dès maintenant et fixer un rendez-vous avec eux quelques jours suivants ton arrivée. Il te faut ton NAS pour pouvoir travailler donc tu peux aussi attendre d'être sur place c'est assez rapide.


    Une fois mon profil dans leur base de données, au départ j'étais appelée le matin pour la journée même et je travaillais une journée ou deux pour faire des remplacements ensuite j'ai eu des mandats de remplacement plus long. Je recevais régulièrement des offres pour du plus long terme souvent en dehors de Montréal mais, je cherchais vraiment du temporaire donc ça ne m'intérressait pas.


    Les coordonnées de leur bureau à Montréal s'occupant du milieu administratif.
    810 boul. de Maisonneuve Ouest, Montreal, Québec H3A 3E6
    Tel. 514.350.0033 | Téléc. 514.350.0034
    randstad.ca

    Pour répondre à tes autres questions, il est mieux d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse locales pour ce genre de poste.
    Bonjour,

    Voilà un mois que je suis arrivé/installé à Montréal.

    Au niveau des recherches d'emploi, ça a beaucoup évolué. Par exemple, même si certaines boites prennent encore des CV, ils conseillent toutefois de se créer un profil en ligne et de postuler aux offres qui paraissent donc les déplacements sont inutiles.

    Je n'ai pas fait toutes celles qui sont mentionnées en début de post mais de celles que j'ai fais, Randstad a été plus réactif et leur personnel assure un vrai suivi de candidature (ils m'ont proposé un remplacement et pendant que j'étais en poste, ils ont demandé l'autorisation à mon supérieur que je puisse m'absenter pour passer une entrevue sur un autre poste).

    Voilà mon retour pour l'instant. D'autres retours d'expérience seraient bien car de ce que j'ai constaté en parcourant le forum, une fois sur place, on ne sait pas grand chose des autres pvtistes en terme de recherche d'emploi.

    Merci beaucoup en tout cas Pititpoo.

  19. #119
    Avatar de JulienD15
    Julien 45 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Pour une liste complète des agences de placement au Québec : Trouvez une agence de placement au Québec


    Bonne journée

  20. #120
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est ce les agences de placements sont ouvertes au visa JP ? Est ce que l'offre d'emploi qui conditionne le visa seront etablis par l'agence ou les emplyeurs ? (ce qui limite les possibilitees...)

    Merci beaucoup!

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7