Bon eh bien pas de retour on dirait ..
Du coup je vais faire le mien, ne trouvant pas de travail dans mon domaine (audiovisuel), ou une job en administratif par moi même, je me disais que les agences de placement étaient la meilleure solution … Mais voilà , rien de rien pour le moment…. Je dirais même plus : de fausses joies !
Cela fait 4 mois que je suis arrivée, le 1er mois je n'ai pas lancé de recherche.
La 1ere agence a été Durand&Pratt : Je n'ai pas eu un bon feeling, j'étais assez nerveuse étant donné que c'était mon 1er entretien au Canada…. Pas de suite, c'était début novembre … J'ai du insister pour avoir mes résultats de test lol… Aucune nouvelle.
La 2eme : Quantum, ça s'est bien passé, mais ayant reçu mes tests chez moi, ça fonctionnait qu'à moitié je suis repassée seulement la semaine dernière pour les finir. Là dessus c'est un peu ma faute. J'ai essayé de "renouer" contact avec la conseillère mais je pense que sans nouvelles de ma part pendant un moment elle m'a un peu oublié lol (Entre temps j'avais trouvé un emploi en tant qu'éducatrice remplaçante et on m'a jamais appelé, cette histoire m'a fait perdre 1mois 1/2).
3 eme agence : Bray Larouche. J'ai beaucoup aimé l'entretien, on s'est très bien entendu, ma conseillère m'a présenté à toute l'équipe. Mais dès que je voyais une annonce jusqu'à encore la semaine dernière, car je ne lâche rien, j'ai l'impression qu'elle m'évite … Du genre : "Ma collègue n'est pas là", "le poste est pourvu (alors qu'il est toujours d'actu)" mais toujours suivi d'un "je continue mes recherches pour vous" (ça dure depuis 2 mois).
4 eme agence - début janvier : Randstad (centre ville). Là j'y ai cru, mes résultats et mon cv les a séduits (à 1ere vue), plusieurs conseillers de la boîte m'ont parlé ce jour là, ça a fait du bien au moral…. Mais j'avais un poste pour lequel j'avais postulé, et là pareil, c'était du genre on se défile (là je me suis demandée si il n'y avaient pas des postes "bidons" pour attirer des candidats)… Leurs offres sont souvent glorifiées avec des "Whaouhhh, superbe opportunité"… Bref, une semaine après, un conseiller m'a contacté pour un super poste bien payé. Je lui dis que je suis OK pour qu'il propose ma candidature, il devait revenir vers moi dans la journée…. J'attends toujours, ça fait plus d'une semaine !!! Quelle fausse joie !! Alors que j'avais eu leurs blabla du genre "vos résultats sont top", votre entretien était très bien … J'ai essayé de le joindre par différents moyens, impossible !! Par contre j'ai bien reçu leur carte de bonne année ! lol
5 eme Adecco :
Entretien, tests, bien passés… On me propose un poste le jour même… On m'envoie un message quelques heures plus tard me disant "désolée vous n'avez pas l'équivalence de vos diplômes" ça ne marche pour notre client … Mais bon disons que je mise le peu d'espoirs que j'ai dans cette agence.. On verra.
Pour le moment je suis un découragée, je ne demande rien d'autre qu'un suivi, un petit mail pour me dire oui, non …. Je leurs demande pas de me faire rêver avec des postes et puis plus rien. Je sais que chaque expérience est unique, mais voilà je partage la mienne. J'ajouterai juste que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire et des résultats de tests autour de 85% de réussite….
petit up!!
Qui a trouvé un permanent job full time avec une des agences?est-ce qu'on peut avoir des retours????
PS : bonne année à tous