1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.

    Je serais à Montréal début juillet 2007, et j'aimerais savoir s'il y a des possibilités de travailler dans des entreprises de traduction, et surtout si vous croyez qu'il y a des demandes pour français/espagnol?

    existe-t-il d'autres endroits où l'espagnol peut-être un plus pour un boulot?

    Si quelqu'un à des infos sur ce sujet, ce serait super sympa!

    Merci beaucoup!!

  2. #2

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    oui moi j'aimerai bien savoir ca aussi car je vais faire mes études dans la traduction, francais anglais espagnol à Laval, alors est ce qu'il y a du boulot là dedans au Canada ?

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors tout ce que je peux vous dire concerne Toronto. Il y a effectivement un besoin de personnes trilingues puisque il y a une forte immigration venant d'Amérique du Sud et tous ne parle pas encore anglais.
    Quand j'y étais, par exemple, quelqu'un recherchait pour une assistance à la clientèle téléphonique une personne parlant ces 3 langues.
    Après concernant la traduction forcément il y a un besoin mais comme il y a beaucoup d'hispanophones natifs logiquement ils doivent préférer les embaucher.
    Donc l'avantage de votre situation réside dans le fait de parler les 3 langues.

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Au Quebec tout doit etre traduit (français/anglais) donc les agences de traduction il y'en a a foison, étant donné qu'il y'a beaucoup d'immigration sud américaine je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis pour trouver.

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    ay ay ay
    je vois que l'anglais sera quand même pratiquement imposé, alors vu que mon niveau n'est pas top...
    Bon, j'ai encore 6 mois pour aller prendre des cours lol.

  6. #6

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    bon alors je peux me lancer dans mes études en traduction, avec tout ca je vais pas me retrouver au chomage au quebec ?!!