1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut on me propose une colloc sur
    de champlain/logan toute proche du metro PAPINEAU sur la ligne verte es ce que c est un bon quartier ou habiter? niveau qualitée de vie? commerce proche centre ville , et surtout securité ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Papineau c'est plutot bien placé. Tu as pas mal de bus le métro est a deux station de berry uquam.
    Il ya un grand metro plus (supermarché) à coté du metro.
    Bon après le quartier n'est pas aussi mode que le plateau mais bon...

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    moins mode ?

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai habité le secteur pendant un an! J'habitais Alexandre de Sève, ultra tranquille comme quartier (en haut de Ste-Catherine c'est résidentiel) et à part les quelques drapeaux gais qui flottent ici et là, rien pour se sentir oppressé.

    Le Plateau Mont-Royal, c'est littéralement le Little Paris de Montréal, donc à déconseiller pour le dépaysement; y a que des Français!! Et le coût du logement est souvent plus cher là qu'ailleurs!

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut moi j'habite pour trois mois rue alexandre de sève à 10 min a pieds de papineau. c'est quartier tranquille trop tranquille. a part le metro plus il n'y a pas grand chose a faire. tu es obligé de prendre le metro pour aller dans les rues sympa comme rue saint denis. tu doit choisir soit tu veux sortir tout les soirs , soit tu reste peinard dans un quartier qui ne bouge pas beaucoup. si tu as d'autres question , je suis là.

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de guilloubric
    salut moi j'habite pour trois mois rue alexandre de sève à 10 min a pieds de papineau. c'est quartier tranquille trop tranquille. a part le metro plus il n'y a pas grand chose a faire. tu es obligé de prendre le metro pour aller dans les rues sympa comme rue saint denis. .
    Euh.... n'oublions pas qu'on est dans le Village, le quartier gai de MtL... Et les gais sont parmis les gens les plus festifs que j'ai rencontré. Je ne suis pas gai, mais connaître cette communité fut vraiment une belle découverte, et sérieux, ça bouge ce quartier!! Sauf si t'es homophobe ou que t'as peur de faire ton coming-out, je vois pas pourquoi les straights pourraient pas sortir dans le Village et s'amuser autant qu'eux. Tu manques peut-être de cette ouverture d'esprit et de coeur... Dommage pour ton intégration!!

    Je suis sorti souvent dans le Village et j'ai passé des belles soirées en boîte (Sky pour la terrasse, Chez Mado pour les shows rigolos et bitchs des Drags, le Parking pour sa scène de DJ internationaux) tout comme faire des soirées chez moi, avec des gens du quartier, tous genres confondus. Et St-Denis, ça se fait à pied en 20 minutes... donc, on fait comme les Canadiens, on attache sa tuque et on marche dehors!!!
    :0003:

  7. #7

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    C'est le fun le Village de Montréal, pourquoi le Marais de Paris est pas aussi fier de ses GLBT(gais, lesbiennes, bisexuels, trans)?

    Question à débattre sur l'importance et la place des gais en France... pays homophobe?

    https://www.orenoque.com/tourisme-village-gai/

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je ne parle pas des habitants du village mais de l'ambiance dans les rue le soir, du nombre de commerce, de l'activité commerciale du dit site. il ne faut pas s'emporter comme ca. et puis de toute maniere cela n'engage que moi. c'est un avis personnel sur le quartier. le quartier est plus annimé l'été que l'hiver c'est un fait. et pour ce qui es des homo ce sont les meilleurs fetard que je connaisse. et je n'ai rien contre eux. a plus.

  9. #9
    Avatar de yathos
    chloé

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    salut Deejay,

    je sais que ton post date un peu mais je voulais savoir si finalement tu as pris cette coloc sur De champlain?
    on a un appart en vue là-bas et un de nos amis nous affirme que l'été c'est super bruyant vu que la rue sainte-catherine devient piétonne entre berri-uqam et papineau.... il nous dit que le bruit peux même aller jusque l'av. sherbrooke à cause des terrasses du genre troisième étage et à l'extérieur. on veut donc juste vérifier: si on peut pas dormir c'est peu lourd!
    Mais le quartier me tente vraiment, c'est proche de tout et l'appart est super!!
    donc peux-tu me donner tes impressions?

    Tout autre avis sur ce quartier est le bienvenue bien sûr!!

    merci