Discussion: Animation au Quebec

  1. #1
    Avatar de skov78
    34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    En tant qu'animateur de centre de loisirs, j'aimerais savoir si l'animation marche bien ou pas au Quebec ? puisqu'il y a des enfants au Canada je présume , il doit y avoir des centres de loisirs.

    Es-que il y a une forte demande de recrutement dans l'animation au Quebec en Général ?
    Comment s'appelle les centres de loisirs au Quebec ?
    Ils sont aussi bien payés qu'en France ou c'est aussi précaire ? :s
    Où s'adressé pour le recrutement ?

    merci de vos futures réponses.

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour,

    Le métier d’animateur de loisir auprès des enfants existe bien au Québec et les animateurs sont recherchés en grand nombre durant la période estival. Il est plus difficile de trouver durant les autres saisons.

    Il pourrait donc être intéressant pour vous d’arriver en mars ou avril,au moment où les camps cherchent à recruter pour la saison estival.Pour plus de détail sur ce métier, voici une fiche métier issues de la section information sur le marché du travail (IMT) du site Emploi-Québec : IMT - Description dtaille

    Bonne chance dans votre projet et n’hésitez-pas à venir nous voir à l’un de nos deux bureaux de l’OFII (Montréal ou Québec city) dès votre arrivée :
    OFII Canada - Contact
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de AudreyH6
    Audrey 32 ans

    Location
    Cherbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je me permets de remonter ce sujet qui date de 2013. Je suis animatrice en France et je souhaiterai aussi continuer à travailler dans ce milieu qui me plait au Canada, notamment dans des maisons de jeunes, j'ai vu qu'il en existait aussi là bas!

    Skov78, est-ce que tu as pu travailler dans ce milieu ? A l'année ?
    Est-ce que tu as du faire une équivalence de ton diplôme ? Pour ma part j'ai le BAFA mais aussi un BPJEPS LTP...

  5. #4
    Avatar de Manondmc
    Manon 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerai également travailler dans le domaine de l’animation cependant est il possible en étant en pvt ? Je suis entrain de faire mon choix canadien et anglais cependant je ne sais pas si pour le Cv canadien le terme animateur est bon ou pas ! Pouvez vous m’aidez 😁 merci beaucoup . Bonne journée à vous 😊

  6. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Manondmc
    Bonjour, j’aimerai également travailler dans le domaine de l’animation cependant est il possible en étant en pvt ? Je suis entrain de faire mon choix canadien et anglais cependant je ne sais pas si pour le Cv canadien le terme animateur est bon ou pas ! Pouvez vous m’aidez 😁 merci beaucoup . Bonne journée à vous 😊
    Un peu de vocabulaire canadien français :
    centre aéré = camp de jour
    colonie de vacances = camp d'été (beaucoup moins répandu qu'en France me semble-t-il)
    Pour le reste, je ne sais pas trop, mais déjà en cherchant sur ces mots là, tu trouveras peut-être des pistes.

  7. #6
    Avatar de Manondmc
    Manon 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse du coup j’ai envoyé un mail à l’immigration pour savoir comment faire car j’ai vue que normalement si tu ne fais pas de visite médical il t’est interdit de travailler avec les enfants donc je suis entrain de voir si il est possible que je fasse la visite avant mon départ ou une fois la bas

  8. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de Manondmc
    Merci pour ta réponse du coup j’ai envoyé un mail à l’immigration pour savoir comment faire car j’ai vue que normalement si tu ne fais pas de visite médical il t’est interdit de travailler avec les enfants donc je suis entrain de voir si il est possible que je fasse la visite avant mon départ ou une fois la bas
    Tu peux faire la visite médicale avant de partir au Canada et valider ton PVT, voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes (lorsque tu sélectionnes "Je dois faire lever des restrictions médicales" : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :
    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.
    N'oublie pas de bien vérifier que la restriction est bien levée lorsque tu auras ton PVT à ton arrivée au Canada.

  9. #8
    Avatar de Duteil1512
    Sandrine 41 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    C'est pas vrai, tu peux travailler dans l animation dans les écoles. Je viens de trouver des postes

    Il y a des postes dans l animations pendant ls pause méridienne et sur différents et je pense que ça a lieu dans les écoles. Il faut contacter les employeurs. J ai vu des postes proposés.